Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Bob7519

Gedeon, les personnes saisies en plein mouvement sont très bien rendues, je trouve.

Oli : la photographe sur fond (très) bleu se détache bien.
La ville est vraiment aussi bleue ?

Berzip, belle diagonale.
Tu n'as pas osé le N&B ?

olilignan

berzip,  bien vue la diagonale,mais je n'accroche pas trop  :spamafote:

gédéon, le rose et le bleu bien vue  ;)

Bob,oui les rues de cette ville sont en partie bleu ,à voir une série posté il y a quelques temps sur cette ville: 

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,19618.msg1950379/#msg1950379

berzip

merci bob et oli :)
@ bob : j'ai voulu garder la légère lueur verte sur le pilier ;)
bon à rien
mauvais à tout

egoteabs

Oli: Belle compo, mais connaissant Chaouen, je crois que tes bleus sont un poil chargés, non?  ;)
berzip: Moi je suis sensiblz zu graphisme, comme on le sait  :roll:, alors ça me plait bien  cet intérieur d'église... Un joli n&b contrasté, pitèt'?   :lol:

Scène d'immédiat après-seconde guerre à Saint-Naz': En fait "déconstruction" de l'usine à glace!

berzip

pour une fois que je poste en "couleur" (mini quand même) tout le monde veut du n&b  :lol:
un peu "plat" comme traitement je trouve ego , ça manque franchement de peps  ;)

bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

egoteabs, je trouve aussi le traitement un peu "mou", surtout pour ce genre de composition.
berzip, j'avoue ne pas trop adhérer à cette dernière qui ne m'interpelle pas, :spamafote:

egoteabs

C'était pour faire "genre" photo reportage guerre 39/45, apparemment, je fais un flop... :spamafote:

LeBernard

Ben, non... C'est un flop si la photo ne TE plait pas.

Mickmac

Ego : ça ne me dérange pas mais j'y aurais préférence un "vrai"  noir et blanc plus contrasté

Berzip : joli graphisme ... :applaud:

LeBernard

C'est astucieusement composé, Mickmac, et la lumière est bien gérée.

egoteabs

Merci de vos avis!

Mick: Belle prise, bien vue! :applaud:

AME29

Berzip, ça interpelle. On perd un peu ses repères face au graphisme et à la perspective. Intéressant. Ta compo est astucieuse dans le placement des blancs. Je me demande ce que c'est et comment tu as fait ta prise de vue.. Tu t'es allongé sous une table?

Mickmac, jolie prise et timing parfait! ;)
En errance sur le long chemin de la vie

Mickmac

Gédéon

bien vu mickmac le personnage sous le soleil  :applaud:
moins fan de la baraque sur pilotis   :spamafote:

LeBernard

Mickmac, très jolie composition sur la 1 avec cette diagonale. La lumière de la 2 est excellente. Il me semble qu'elle penchouille un peu vers la gauche, dommage. La composition de la 3 me séduit moins.
Gédéon, une belle scène de rue. Un rien confuse, toutefois, à cause du monde (mais c'est le propre de ce genre de situation). Dommage pour les gens derrière le musicien et le regard qui se perd du personnage à l'extrême droite ((pas de politique, ici). Par contre, très bien vu le regard des deux jeunes qui avancent vers nous.

Hermès

désolé Gédéon mais ta compo n'est pas bien étudiée, le personnage de gauche qui devrait être le sujet principal , est mal cadré, en portrait entier cela aurait été mieux, ici la présence du sujet en avant plan , n'empêche pas que le regard soit directement dirigé vers les passants, qui ne sont pas les sujets principaux   Tu as de bonnes idées sur les scènes de rue mais tu ne soignes pas tes compositions et tes cadrages

Mick la 1 pour sa compo, les deux autres restent dans le classique

Gédéon

merci pour ces critiques constructives  ;)
Une autre prise ce matin :

Hermès

Nettement mieux, cette prise est bien cadrée, peut être le personnage un peu plus à gauche pour être au point fort, la map est sur son pied, cela reste discutable, sur son visage ou pied ? la Pdc est bonne , image vivante

FreD69

belle lumière sur la seconde mick  :applaud: ... un cadrage 16/9 aurait probablement mieux mis en valeur sa composition  :-)

Gédéon

J'ai tenté de le situer plus à gauche, mais on perdait l'équilibre entre le 1er sujet et le gars en rouge, le vide rajouté sur la droite n'apportait vraiment rien à l'image sinon casser cet "équilibre" (ou cette diagonale ?).