Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Bob7519

Merci pour vos commentaires.
La 2 est aussi ma préférée.

Oli : après les 'tites bébètes, la grande oeuvre de Monsieur Gustave...
Bien rendue dans ce ciel automnal.

ducatst2

Bob: la 2 pour moi, l'angle de prise de  vue est sympas et le reflet est bien vu

olilignan: belle compo et beau traitement

La terrasse du téléphérique à Porto :

Hermès

Un beau n&b, avec divers points d'intérêts, cette grosse dalle attire fort le regard, puis nous envoie vers le fond, pour revenir à la découverte des personnages de gauche en contre-jour, le tout sera visible demain en page d'accueil  :applaud: pour ta PdJ

olilignan

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

:applaud:, ducatst2, pour la PDJ (complètement d'accord avec l'analyse de Hermès).

olilignan, une bien jolie et originale composition pour ce monument classique. Bonne idée d'avoir emmené une petite lampe de poche pour éclairer les feuilles au premier plan (le petit plus de cette photo). Une pose longue savamment dosée et un traitement de bon aloi complètent le tout. Bon, quand même, le traitement un poil trop poussé laisse apparaître un halo autour de la Grande Dame, dommage.

berzip

oli jolie compo (la tour est peut être un poil trop vers le centre) et bien vu la lumière sur le tas de feuilles  :applaud:
il me semble voir un léger halo autour de la tour

ducatst superbe contre jour sur le pont arrabida , compo et traitement nickel , pdj largement méritée  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

Bravo pour la PdJ, Ducat'.
Beau contrejour bien traité.

Viking

Ducast: beau cliché. Bien vu le bout du toit pour masquer le soleil.
pdj méritée  :applaud:
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

ducatst2

Hermès: merci pour la PDJ.

le premier plan avec la dalle je te cache pas qu'il m'a fait suer  d'où le recadrage en 16/9 pour en éliminer un morceau

olilignan,SPentaxQR,LeBernard,Bob7519,berzip,Viking: merci pour vos coms

jouer avec le soleil j'adore ça, je savais tout suite qu'il y avait un truc à faire. Le NB c'est imposé avec le contre-jour

ASM

Isatis

Olilignan le moment était beau contrairement à la météo mais pourquoi faire un traitement si poussé dans le ciel qui n'y est pas entre les poutrelles de la tour, ça fait un effet de halo zarbi à mon humble avis.
Ducatst, comme les voisins du dessus et féloches pour le PDJ
très pointilleuse sur de l'à-peu-près

ducatst2

olilignan

Merci pour vos coms,en effet un léger halo autour de la tour,pas de lampe pour éclaircir les feuilles juste un traitement sur LR  ;)

berzip

moscou paris (le nouveau centre spirituel et culturel orthodoxe russe quai branly)

1   

2   
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

berzip, deux belles photos qui présentent bien l'architecture de cet édifice. Les deux traitements sont bien adaptés (peut-être un tout petit peu poussé sur la 2).
Sur la 1, j'aime assez ton taxi personnel,  :-).

Bob7519

Berzip : deux belles prises, traitées plus claires qu'à l'habitude.

LeBernard : belle observation à propos de la signature en plein sur le pare-brise  :D.
Peut-être l'ami B. l'a-t-il placée là délibérément ?
Moi, j'ai plutôt vu la Tour Eiffel qui domine l'édifice sur la 1.

AME29

2 belles images, berzip! Ma préférence à la 2 avec en plus le clin d'oeil relevé par LeBernard, c'est la totale!  :D

Balade dans les rues désertes de Douarnenez hier soir sous la flotte :

1

Traitement via silverefex pour la suivante :
2

3
En errance sur le long chemin de la vie

Bob7519

berzip

ame belles ambiances et jolis n&b  :applaud:
j'ai une préférence pour la compo de la  première aussi , avec cette lumière allumée dans la boutique  :D
bon à rien
mauvais à tout