Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

LeBernard

Hermès, j'aime bien l'idée de la première, qui donne vraiment envie d'explorer cette ruelle (ruelle un poil sombre, toutefois). La 2 est  également bien composée, l'agencement des pavés donne du relief. Mais je suis un peu gêné par cette façade trop blanche (à mon goût) en plein milieu de l'image.

berzip

merci marceline , lebernard et jacques :)
jol portail jacques , on a envie de voir ce qu'il y a plus loin :D
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Hermès, peut-être recadrer pour ne pas voir ces fenêtres à gauche et centré ce jolie portail.

La 2 je rejoins Le Bernard  ;)

nicolas, c'est le grenier de mamie  :lol: :lol:  à mon avis le traitement est un peu trop jaune,sur le coup les feuilles se confondent avec les marches  ;)

Hermès

Merci pour vos avis, recadrer bien sûr, mais mon choix était de montrer ce portail coincé entre de nouvelles bâtisses tout en gardant son aspect ancien  ;)

Electro35

Ahh Hermès à deux pas de chez moi !
Pas mal cette vue ensoleillée,un peux à l'étroit, mais c'est Bruxelles et son ambiance  ;)

Je l'ai faite aussi il y a deux an, jamais postée...

Hermès

Merci Electro, moi je la connais depuis mon enfance, mes Grands Parents habitaient tout près et depuis le temps que j'y songeais , il en reste une rue de Flandre mais n'a plus son fronton  :spamafote:

Bob7519

Berzip : une belle vue panoramique du Paris actuel.  :P
Hermès, de belles vues d'un Bruxelles plus moyenâgeux.  :P

Plus imprégné de la vie moderne, la Petite Ceinture à la hauteur (si l'on peut dire) du Parc des Buttes-Chaumont :

berzip

bel endroit bob  :bienvu:
hdr ? ou image hdrisée ?
par ou y es tu descendu ? par le parc  ou il y a une autre issue ?
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Un traitement qui va bien ,Bob  :applaud:

Bob7519

Joli phare sur un ciel pastel magnifique, Mickmac.

@ berzip : HDR de 3 photos faites à 0, -1 et +1 IL.
Fusion dans Lightroom (V6).
Entrée près de la gare de Pont-de-Flandre puis balade jusqu'au parc en traversant (entre autres) le canal et les avenues de Flandre et Jean Jaurès.
La voie est étonnamment très bien entretenue.
Sortie par le parc via une ouverture sauvage dans le grillage  :oops:.

Hermès

Bob belle prise, un endroit avec beaucoup de potentiel

Mick vue marine très belle en couleur pastel, joli

berzip

si tu y retournes ça m'intéresse bob (je suppose qu'il vaut mieux être plusieurs) si je suis libre (on ne sait jamais , vu l'emploi du temps chargé des retraités) et si ce n'est pas trop pénible (genoux en vrac) et si ça ne te gène pas de croiser d'autres piwonistes  :D

très doux comme traitement mickmac  :D
bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

On peut en effet envisager une balade en groupe avec des P1-istes.
Il n'y a rien de pénible : de l'accès à l'endroit de la photo, tout est plat.
Comme je le disais plus haut, la voie est très bien entretenue, donc sans végétation tropicale (à Paris  :Rire5:).
Cependant on marche sur du ballast, attention aux chevilles tout de même.
Et puis à l'endroit où nous sommes sortis (le parc), ça s'est fait sur une sente très courte mais pentue à flan de coteau.
Mais bon j'ai survécu à l'épreuve (mes genoux et le reste affichent aussi quelques années au compteur  ;)).

Au même endroit, une jolie fresque prise d'en haut en juin :

Hermès

Ah oui cet endroit possède un potentiel certain. Berzip à toi........... :lol:

berzip

jolie fresque et merci pour les infos bob  :D
yep , faut que je me motive jacques ;)
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Faudrait trouver un / une  modele ou deux,ça serait encore mieux ...  :eek:   :lol:  

Et merci pour vos coms  ;)

berzip

pour le modèle je ne connais personne mickmac , mais si tu as une volontaire sous la main n'hésite pas ;)
tu serais intéressé par une petite virée un après midi sur cette petite ceinture ? (pas maintenant , plus tard avec une meilleure météo)

j'aime bien la compo de la 3 , mais le bas de l'image est "froid" , la 2 est sympa aussi  :applaud:

à la villette on ne tranche pas que le lard

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Très sympa vos images Mich et Berzip , j'aime bien la 1 Mick, berzip un peu top de reflets on ne sais pas trop où regarder

Bob7519

Mickmac, pour la composition je préfère la 1, pour les couleurs et le traitement la 3.

Berzip, image très graphique.
C'est où (et quoi) à La Villette ?

berzip

merci jacques et bob  :D
oui , c'est à l'arrière de la cité des sciences , il y avait un beau soleil bien bas sur l'horizon
bon à rien
mauvais à tout