Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

TOFTOF

TOFTOF

berzip

le pont au double (appelé ainsi car après sa construction en 1634 un péage a été institué , chaque passant devait donner un double denier ; il s'est effondré en 1709 et a été reconstruit tel qu'il est aujourd'hui en 1883)

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

:applaud: j'ai bien le traitement et le cadrage.
TOFTOF

Dan2

La déformation du grand angle est très bien exploitée Berzip et beau traitement aussi !

berzip

merci toftof et dan  :D
belle ambiance aussi sur la tienne  :D
bon à rien
mauvais à tout

yuma

Beau cadrage berzip... :applaud:
Le bateau ivre tu connais :lol: :lol:
Dan belle perspective..   Moi qui ai le vertige  :roll:

Bob7519

Beau traitement, Berzip   :applaud: :applaud: , mais les déformations de l'UGA sont trop marquées pour mon goût  :spamafote: .

Dan : nocturne bien rendue  :applaud: :applaud: .
Faisait pas chaud, hein ?

berzip

merci yuma et bob , j'ai essayé de corriger les déformations et finalement je l'ai trouvée mieux telle quelle  ;)
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

angle de vue original berzip et traitement qui me plait  :-)
sympa cette dernière dan  :applaud:

Dans le Ksar...

berzip

bel endroit fred  :D

le pont au double toujours  (hdr 3 images)

bon à rien
mauvais à tout

yuma

que d histoires auraient t elles à raconter

berzip j aime l idée et le pont , pleins d histoires aussi ..mais les graffs et autocolants :shock:  :oops:

Kadix Le Gaulois

B'soir, ça fait un moment que je ne suis pas venu par ici tiens. Quelques commentaires qui me viennent.

Bob7519 : "Une des nombreuses églises russes" : J'imagine que tu n'avais pas trop le choix de l'heure de passage, c'est dommage pour la lumière, qui me semble un peu tuer tous les contrastes.
Impossible de cadrer plus à gauche ? (c'est-à-dire église plus à droite dans la photo)

yuma : "posé sur un muret , avec le retardateur" Peut-être qu'en coupant la masse noire en bas à gauche, tu éliminerais cet élément perturbateur d'un premier plan conçu comme minimaliste. Sans avoir vérifié, j'ai aussi l'impression que le diaphragme est trop ouvert pour ce genre de photo.

berzip : "l'université pierre et marie curie" : Abstraction faite du traitement très contrasté, je lui trouve un côté simple photo documentaire.

nicolas03 : "Une envie pressante? c'est la porte à gauche...." J'aime pas trop les curseurs poussés à la truelle ... sauf pour ce genre de photo, par ailleurs bien composée.
Par contre, de grâce, fais le ménage chez toi, c'est crade !  :D

FreD69 : "le bassin" comme souligné par berzip, j'aurais bien vu aussi un cadrage plus large. C'est dommage car l'effet miroir est parfaitement rendu.

berzip : "le pont au double" : Bonne composition, avec la cathédrale qui replace l'endroit dans son contexte pour ceux qui n'auraient pas reconnu. Seul regret à ce niveau pour moi, le bateau ivre, je ne peux m'empêcher de trouver ces trucs moches.

dan2 : "gratte-ciel" L'exotisme de cette vue joue son rôle pour le bouseux que je suis. Dans l'idéal j'eusse préféré sans la barrière de chantier, et un cadrage à peine plus large qui n'aurait pas coupé l'ombre de la piétonne sur la chaussée. J'ai toutefois conscience que tu ne pouvais pas virer la barrière, et sans doute pas aller plus court en focale.

FreD69 : "Dans le Ksar..." : La ligne d'horizon enrobée d'un halo me pique les yeux, c'est affaire de traitement. Pour la prise de vue, en as-tu une avec la grille en fer forgé prise de face, pour insister sur sa rigueur géométrique ?

berzip : "le pont au double toujours" : c'est du HDR comme je veux en voir : on ne dirait pas du HDR. Pour la composition ... je suis partagé... Entre la vue de détail prise avec une focale plus longue ou au plus près d'un motif en relief, et la vue d'ensemble pour laquelle j'aimerais voir le bout du pont à droite de l'image. (on avait le bout opposé sur l'autre photo) Les tags  :evil:

yuma : " que d histoires auraient t elles à raconter" : alors là je ne sais pas comment j'aurais photographié ce sujet. je ne vois pas, j'aurais sans doute zappé. (changé de chaîne, humour, tout çaaa...) Un peu de mal à commenter du coup.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

berzip

merci pour les coms kadix  :D
elles nous raconteraient des histoires de marins sans doute yuma , beaux détails  :D
bon à rien
mauvais à tout

yuma

Que de coms kadix.. Merci tout ce travail d observation ;)

Bob7519

Merci pour ton commentaire, Kadix.
Pas le choix de l'heure en effet  :spamafote: .
Quant au cadrage, c'est là où j'ai le plus à faire...

FreD, j'aime bien l'image  :applaud: , mais j'ai une préférence pour la couleur.

Berzip, malgré les graffitis, je préfère cette version à la précédente  :applaud: .

Yuma, tu aimes les couleurs chaudes  ;) .
J'aime beaucoup ces chaînes  :applaud: .

Dan2

Merci Berzip, yuma, bob (pas chaud effectivement mais je m'attendais à pire !), Fred et Kadix (j'ai pensé à bouger la barrière mais les policiers new-yorkais ne rigolaient pas trop, ce n'est pas très loin de la Trump tower  :D  )

Fred belle image exotique, j'aurais peut-être fait un traitement un peu plus doux pour donner un cachet plus 'vintage'  à la photo

Berzip jolie variation sur le même thème !

Yuma belles couleurs, la rouille est toujours photogenique  :applaud:

dan

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Kadix Le Gaulois

Voilà une composition qu'elle est bien : les arbres et la rive de la Seine qui viennent chacun dans un coin, des perspectives mais pas trop de distorsion, pas de bateau mo(u)che à droite. En revanche pour le nuage noir, c'est le curé qui a démarré sa volkswagen ou bien c'est le contraste qui est poussé à ce point ?
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

berzip

nan , c'est juste un hdr de 3 images  8-)
et le temps était menaçant  :D
bon à rien
mauvais à tout

Kobaia

Très belle image berzip  :applaud: :applaud:, seule la distorsion un peu trop prononcée à mon goût  ;)