Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

berzip

joli souvenir italien fred , j'aime bien toute cette foule autour de la cathédrale  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Gédéon

Fred, j'aurais un peu la même remarque que pour le pêcheur de Berzip, je trouve les traitements N&B assez durs, qui font au final fourmiller trop de détails et perdent le lecteur
ici les variations sur la façade de la cathédrale ne se prêtent peut-être pas vraiment à un tel traitement, perso ma 1ère impression à la lecture de l'image c'est une sorte de "trop-plein"  :spamafote:
par contre je trouve vraiment photogénique le coin en bas à gauche ! le type (M. Hulot ?) avec son imper et son vélo déjà parti dans la pénombre, les arêtes du bâtiment juste au dessus qui donnent un effet de perspective, ce sujet aurait mérité une pleine image... mais comme toujours on s'aperçoit bien souvent trop tard que tel ou tel élément aurait fait une bonne cible  :-) ;)

FreD69

merci de vos retours...  ;)

@ gedeon: justement, cette façade est une dentelle de pierres qui fourmillent de détails et le traitement vise à jouer sur cette particularité...et la place fourmille de gens. Question de choix. Et puis, très honnêtement j'adore les NB assez contrastés et structurés.
D'accord avec toi pour le "m. Hulot", je l'avais vu ainsi...  ;) et c'est un réel plus dans l'ambiance de la scène et sa dynamique "fourmillante".

berzip

place du Combat (maintenant place du colonel fabien)

bon à rien
mauvais à tout

Kadix Le Gaulois

berzip : "place du combat" : je suggérerais un recadrage panoramique en coupant une partie de la masse de béton en bas, faire partir la ligne courbe du coin inférieur gauche, en réponse à celle qui part du supérieur droit. Non ?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre là...
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

berzip

si , si , j'ai bien compris  :D
mon image est déja en 16/9 et j'ai déjà proposé l'image comme tu l'as décrite ici , mais en carré et n&b   ;)
bon à rien
mauvais à tout

Kadix Le Gaulois

Pour le 16/9, il y a d'autres formats plus panoramiques, en usage notamment dans le cinéma. Effectivement, ce que tu avais posté donne le jeu de lignes auquel je pensais, du coup, euh ... bah ... euh ... j'ai plus rien à dire.  :applaud:
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Mickmac

Belle oposition de graphisme,Berzip  :applaud:

berzip

merci à toi  :D , jolis contre jour mickmac , avec une préférence à la première  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

FreD69

la 1 aussi pour moi mickmac

La "Basilica San Lorenzo di Maggiore" (Milan)

1

2

3

Hermès

alfa_delta

+1
Une préférence pour celles en format paysage dans lesquelles l'effet "courbure" est bien plus prononcé.
:applaud:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

SPentaxQR

Adepte du fish, je ne peux qu'apprécier ces 3 photos Fred

Une grosse préférence pour la 3 et cette effet de perspective.
Malgré le fait que j'aurais fait en sorte que l'arc du fond ne soit pas coupé, ce sera notre pdj de demain  :applaud: :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

papy57

berzip

bon à rien
mauvais à tout

FreD69

TOFTOF

TOFTOF

yuma

Le coeur ou le ventre de l église
Bravo pour la pdj

Bob7519