Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Grosbill01

Citation de: Hermès le 22 Mai 17 à 08:51
Grosbill même avec son acuité, aurait du faire cette différence
En cliquant sur la photo, FlickR montre les EXIF de la photo.
C'est tout le sens de ma remarque : "Toutes les photos ont des EXIF (exploités par FlickR)"

LeBernard

Citation de: Grosbill01 le 22 Mai 17 à 01:13
Est-ce sérieux ? Toutes les photos ont des EXIF (exploités par FlickR) ... sauf celle prise avec un argentique ;)
Oui, c'est sérieux,  ;). Chaque site, forum, hébergeur, etc... a ses propres règles. Elles sont bonnes, mauvaises, différentes, identiques, proches, etc... C'est ainsi.
Il est de bon ton dans chacun de ses environnements de se plier aux règles en vigueur.
Sur le forum Pentaxone, qui n'a rien à voir avec Flickr, il est demandé que les données Exifs soient incluses dans la photo postée et donc visibles sans changer de site.
Pour moi, les photos proposées par MamzelAmanda ne respectent pas cette règle.
Il ne m' pas échappé que la dernière est issue d'un argentique puisqu'elle nous le précise... Le règlement prévoit ce cas, par exemple ici.

CitationEn cliquant sur la photo, FlickR montre les EXIF de la photo.
C'est tout le sens de ma remarque : "Toutes les photos ont des EXIF (exploités par FlickR)"
Tu as répondu à ta propre remarque...

Messages fusionnés le 22 Mai 17 à 11:44

Citation de: MamzelAmanda le 22 Mai 17 à 10:07
Comme j'ai choisi de publier mes photos en pleine qualité et que je ne m'amuserais pas à publier plusieurs fois chaque photo pour garder de la cohérence sur ma galerie flickr alors ça me parait foutu pour moi... je vais regarder si 500px respecte mieux les exifs dans les redimensionnements.
Il serait fort dommage que tu prives Pentaxone de tes photos.
Je ne connais pas Flickr, mais je doute que ce soit la valeur du redimensionnement qui fasse disparaître ou non les Exifs.
Il y a sur ce forum un grand nombre de participants qui postent leurs photos à partir de Flickr. Je suis persuadé qu'ils vont se manifester et t'aider à résoudre ce petit problème.

A très bientôt donc sur le forum pour y voir tes nouvelles publications.

Kadix Le Gaulois

Les photos sont belles, ce serait dommage de ne plus en mettre.

Je publie les miennes au format P1 sur Flickr parce que sinon, cela ne passe pas avec les règles, je ne vois pas comment on pourrait conserver les exifs en postant ici une image redimensionnée par Flickr.

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

yuma

Mamzel.amanda
J ai galèré au début...  Puis j ai reçu de l aide..   8-)
Tes photos et ta perception des choses on l air très sympa.. Se se serait dommage..   :D

Gédéon

effectivement mamzel, j'aime beaucoup ce que tu fais, ça serait dommage pour un problème qui devrait être vite réglé  :-)

greg18500

J'utilise flickr  et pour ma part je poste les photos que je souhaite mettre dans le forum une 2ème fois, dans le format qui va bien ... tout cela afin de partager l'image sans redimensionnement de flickr ...
Pas d'autre solution je pense ...

MamzelAmanda

Merci pour tous vos encouragements :) :) :)

Ça m'a fait cogiter et plutôt que des doubles publications sur Flickr je vais chercher un autre hébergeur pour poster les quelques photos que je souhaite montrer sur P1. Si possible un hébergeur qui respectera la licence CC-BY-SA que j'applique à mes photos.

berzip

hostingpics fonctionne bien pour ça , tu as un tuto ici
bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

Bonne décision, Mamzel' , tes photos méritent qu'on les voie  :applaud: .

Tout autre chose, la ville du Cap et aux environs du Cap de Bonne Espérance :

1. La ville :

2. La ville encore :

3. En mer :

berzip

belle série bon , un plus pour la dernière  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Overdoz

@ Bob7519 : Bel ensemble, comme berzip, la 3 eme est ma préférée.......
God bless Scotland.

Floyd.

CarpoDingo

Overdoz

"Early in the Morning"... Eglise Saint Vorles. Châtillon sur Seine. Bourgogne. France.

God bless Scotland.

Floyd.

greg18500

Je trouve la bdb tirant grave sur le bleu ...

Sinon beau rendu du soleil "en étoile" ! Bonne gestion de la fermeture du diaph.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Overdoz

Merci pour vos passages dans le coin et vos avis .......  :-)
God bless Scotland.

Floyd.

Hermès

L'éclat du soleil en étoile, belle réalisation, en ce qui concerne la dominance bleue, cela ne me dérange pas, vu l'ambiance matinale

Overdoz

Merci Hermès, nous sommes en phase .....  :-)
God bless Scotland.

Floyd.

berzip

tout se promène sur le cours mirabeau , les chiens ou les chaises  :lol:
un plus pour la première gédéon  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout