Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

LeBernard

Bob7519

Citation de: nicolas03 le 21 Juil 17 à 21:57
Tiens Bob j'habite à 40 min de Souvigny     :lol:

Merci à tous pour vos commentaires  :jap: .

@ Nicolas : quelques jours dans le coin basés à Moulins.
Le Bourbonnais est une région méconnue, au patrimoine pourtant riche d'histoire.
40 mn de Souvigny, c'est où ?

Kadix Le Gaulois

En regardant les deux photos de Souvigny, je me rends compte que je préfère la première, et en regardant les deux photos, il m'est plus facile de comprendre pourquoi :
Sur la seconde, deux façades sont coupées, pas sur la première. Sur cette dernière, la face de maison coupée à droite ne dérange pas puisqu'elle est tout près d'une arête, et ce n'est pas la façade principale de la maison. Le format de la photo s'adapte mieux sur la première, car sur la seconde on frise le 50/50, pas forcément souhaitable ici. Enfin, sur la première, les lignes de fuite formées par les bords de toitures et la rue guident l'œil vers la fontaine.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

j'aime bien cette scène de rue berzip, le N&B lui convient bien (quel coin, l'ancien ou le nouveau?)

berzip

l'ancien jacques , rue rambuteau quartier des halles  :D
pas eu l'occasion encore de vraiment sortir l'apn par ici  ;)
merci eric  :D
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Tu m'as déjà remercié alors je me sens obligé de commenter  ;) : Une scène de vie sympa au traitement qui va bien JC  :D

Je ne l'avais pas vu celle-ci, excuse  :oops:

nicolas03

Citation de: Bob7519 le 22 Juil 17 à 09:23
Merci à tous pour vos commentaires  :jap: .

@ Nicolas : quelques jours dans le coin basés à Moulins.

Le Bourbonnais est une région méconnue, au patrimoine pourtant riche d'histoire.
40 mn de Souvigny, c'est où ?

J'habite juste à côté de Montluçon  ;)
Et l'Allier est le second département où il y a le plus de châteaux

Bob7519

Belle scène parisienne, Berzip  :applaud:

Nicolas : Montluçon et le Château de Ducs de Bourbon

1.

2.

Gédéon

de bien belles bâtisses, bien rendues, pref pour la seconde

berzip

la seconde aussi bob  :D
jolie prise nocturne gédéon , bien lumineux ce 85  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

SPentaxQR

Pas fan du ciel sur la 1ère. Le temps était gris certes mais il n'y a aucun détail dedans et ça donne une impression de délavé.
La 2 est beaucoup mieux.

Gédéon : une belle scène, pleine d'émotion. peut-être recadrer à droite pour que l'enfant soit sur la ligne de tiers et déboucher un poil son visage pour accentuer la direction de son regard

FreD69

Gédéon

merci  !
remarques pertinentes SPQR  ;)

CarpoDingo

Berzip cette dernière tres beau NB  :applaud:
Bob préférence a la seconde  :applaud:
Gédéon du même avis que Pentax  :applaud:

Kadix Le Gaulois

Bob7519 : Préférence pour la 2. Le ciel a de la matière, et le bâtiment ne souffre pas trop de la distorsion, contrairement à la 1.

Gédéon : belle gestion de la lumière, et +1 avec SPentaxQR pour le recadrage.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

LeBernard

Gédéon, encore une très jolie scène de vie avec une belle lumière et de jolies couleurs. Comme SPentax, j'aurais bien vu un petit recadrage, histoire de faire disparaître le personnage à chemise à carreaux le plus à droite. Dommage aussi que le visage de l'enfant se confonde un peu avec ce qui semble être une main derrière.
Mais cela reste une belle image.

lignesbois

C'est en essayant sans cesse que l'on finit par y arriver. Donc, plus ça rate, plus il y a de chances que ça réussisse. Devise Shadock
L'expérience, c'est la somme des conneries à ne pas refaire. Eric Tabarly