Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Sijam

Merci pour le choix de la pdj ; la fillette en est très fière, du coup  :D
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

la fillette a de quoi etre fière.
:applaud: :applaud: :applaud:pour la PDJ!

FreD69

:applaud: :applaud: Pour cette belle pdj que j'aime particulièrement...

ducatst2

Sijam: :applaud: pour la PdJ  Belle compo avec la petite fille

neodyme: la 2 est vriment sympa . Belle symétrie et beau traitement

Bob7519

sissere

sijam : j'aime bien cette photo assez douce au final

merci pour vos commentaires :)

olilignan

loustic29

frédo 94

Bonjour, pour rester dans le sujet de Sijam, voici une église et un enfant:

davilien

Kobaia

SPentaxQR

:applaud: pour la pdj

Une grosse dominante mauve sur la statue frédo, c'est normal ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

frédo 94

Bonsoir, la partie sombre de l'image était très rouge probablement à cause du décor à gauche cadre. J'ai fortement atténué cette dominante. En rouvrant l'image sous photoshop pour mesurer la partie sombre du drapé de la statue j'ai en effet le bleu et le rouge en moyenne 5 points (sur 255) au dessus du vert, j'aurai peut-être dû y aller encore plus fort et ajouter quelque peu de vert...
  Bonne soirée, frédo

alfa_delta

Très belle photo, et cette dominante rouge/mauve ajoute encore au contraste entre l'avant-plan "il est né le divin enfant" et l'arrière-plan "stabat mater dolorosa"...
:applaud: :applaud: :applaud:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Sijam

Jolie prise : la Vierge et l'enfant au 1er plan regardent d'ores et déjà vers la suite de leur histoire... Belle allégorie photographique  :D
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

berzip

bon à rien
mauvais à tout

papy57

Bob7519

frédo 94

La cathédrale du Mans semble plaire, en voici donc une deuxième image, plus austère:

Bonne journée, frédo