Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Hermès

Mick, Ed,  ensoleillement, et endroit paisible, du côté de berzip le calme plat vu le temps gris  :lol:

spidermoon

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

les 2 autres pour moi :D
perso je la trouve magnifique comme ça la tour Eiffel et en plus pas besoin de mention "illuminations Pierre Bideau" ! haaaa  :applaud:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

galuchar

Préférence à la seconde Spidermoon.  :applaud:
Je la trouve moins serrée en haut et en bas.
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

olilignan

Spidermoon,perso je n'aurai poster que 2 photos car la 1 et la 3 sont pratiquement les mêmes.Sinon j'aime bien la 2  :applaud: :applaud:

Berzip,belle petite terrasse,beau nb  :applaud: :applaud:

galuchar

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

spidermoon

Merci pour les remarques. J'ai un peu poussé les curseurs sous Lightroom, surtout celui de vibrance, pour des rouges plus vif, des bleus intense, et un blanc éclatant de fraicheur.
Les 1 et 3 sont pourtant bien différente  ;) : la une est à 100iso en pose longue, la trois est en 3200 iso, mais au final, visuellement, le résultat est quasi le même. Sur la trois, j'ai finalement pu capturé le phare de la tour, ce qui dérange un certain rappeur (http://www.francetvinfo.fr/culture/musique/le-rappeur-youssoupha-veut-faire-eteindre-le-phare-de-la-tour-eiffel_1164461.html)

@galucher J'aime bien la trois, pour les couleurs, l'exposition et la symétrie

step55

galuchar La 1 L'angle de prise est original et la compo bonne ... dommage ce temps tristounet  ;)
         Les 2 et 3 Belle gestion de la lumière ... vitraux et structures  :applaud:

La 2 aussi spidermoon  :applaud:

berzip Sympa la terrasse ..... dommage pour le temps et les parasols également en berne  ;)

Mickmac et edamuas Une belle quiétude et de jolies couleurs  ;)

Messages fusionnés le 18 Nov 15 à 19:12

Moins de soleil à Bayeux

step by step

Hermès

mais un bon rendu du lieu et du temps, step  ;)
Spidermoon, un bel hommage bien rendu
La 3 pour sa perspective assez impressionnante

berzip

galuchar la 3 aussi  :applaud:
step bel endroit  :lol:

la vieille dame

bon à rien
mauvais à tout

step55

step by step

FreD69

belle compo berzip  :applaud:  :applaud:
la 2 aussi pour moi spidermoon  :applaud:
La 3 pour moi galuchar, bel angle de prise de vue  :applaud:

LeBernard

Trois belles photos de circonstance, spidermoon. Pour moi, ce sera la 3, pour les rais de lumière en haut.
galuchar, la composition de la 1 est classique mais bien réalisée malgré le temps gris. Les deux suivantes sont bien composées, avec une très bonne gestion de la dynamique.
step55, belle composition. Le ciel est effectivement un peu gris...
berzip, bel angle de prise de vue. Dommage pour le feu tricolore et le lampadaire, mais ils sont bien souvent difficiles à éviter.

olilignan

Citation de: LeBernard le 19 Nov 15 à 14:31
Trois belles photos de circonstance, spidermoon. Pour moi, ce sera la 3, pour les rais de lumière en haut.
galuchar, la composition de la 1 est classique mais bien réalisée malgré le temps gris. Les deux suivantes sont bien composées, avec une très bonne gestion de la dynamique.
step55, belle composition. Le ciel est effectivement un peu gris...
berzip, bel angle de prise de vue. Dommage pour le feu tricolore et le lampadaire, mais ils sont bien souvent difficiles à éviter.

Tout à fait d'accord avec Le Bernard.

Dans mon village,un jardin grillagé avec des bouts de ficelle nouer au grillage,pourquoi? je me suis renseigner auprès du propriétaire,qui ramasse ces ficelles un peu partout et les accroche au grillage pour attacher ces plans de légumes  ;)

Au Vivitar 70-210mm f3,5 macro série 1 

galuchar

Merci pour vos commentaires.  :-)

Step55 : un peu gris mais belle composition.  :P
Belle composition Berzip avec ce manège au premier plan.  :applaud:
Pas fan Oli. Désolé.  :spamafote:

Déclinaison de fenêtres au chateau de Chenonceau.

1.

2.

3.

.

Electro35

Galuchar: Tu nous présentes les nouveaux collimateurs à formes variables du FF ?  :lol:
Sympa la 1 et 2  ;)

nicolas03

spidermoon La 2 pour moi aussi moins serré et avec le monde ça rend bien je trouve  :applaud:

galuchar Joli reflet sur la 1

step55 Joli coin (l'affiche fait un peu tâche par rapport au reste  ;))

berzip J'aime bcp la compo  :applaud: Bonne idée!

olilignan Le bokeh est top mais à part ça mouais   :lol:

galuchar Sympa les collima... les grilles de sécurité sur la 1 et 2 avec le sujet au milieu.

Chapelle St Agathe

olilignan

Merci pour vos avis.

nicolas,belle chapelle,pose longue pas forcément nécessaire ,sinon  :applaud:

galuchar,j'aime bien la 2,bien vue  :applaud:

SPentaxQR

C'est simple, c'est épuré, c'est une belle carte postale. J'aurais redressé un poil les perspectives sur le bâtiment pour chipoter.

Ce sera notre PDJ de demain  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]