Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

SPentaxQR

2 belles images ASM   :applaud: :applaud:

Hermès, la 2 pour moi, une perspective plus profonde que la 1
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

vinhug

Ludovic peut-être redresser les perspectives sur cette photo , elle le mérite  ;)
Kadix Le Gauloisl'esprit de la photo est là mais ce n'est pas celle que je préfère
ASM je n'ai franchement aucune préférence , les deux sont très belles et bien réalisées  :applaud: :applaud: :applaud:, est-ce une seule image ou bien des fusions? Merci
Hermès la 1 sans hésiter , graphisme et teinte chaude  :D

berzip

une fresque plus colorée que la vie de l'héroïne  :D
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

De belles couleurs effectivement
J'aurais aimé un peu plus de champ

Kadix Le Gaulois

ASM : De quoi donner des vertiges à Don Quichotte ! Deux magnifiques réalisations, je préférerais le mouvement plus ample engendré par la pose de 30 min, mais c'est vraiment histoire de faire un choix puisque tu demandes.

Hermès : j'ai une préférence pour la seconde. Pour chipoter, tu aurais peut-être pu faire atterrir l'escalier juste au coin gauche de la photo.
Je n'ai rien contre la composition de la 1ère, mais l'effet de vertige en général recherché dans ce type de photo marche mieux avec davantage d'étages.

vinhug : peut-être un peu dommage de couper le haut de la fresque pour montrer un bout de sol et de tags dégueulasses en bas.

:merci: pour vos avis.
Comme la dernière ne plaît pas, ne voulant pas rester sur un échec, voici une autre photo (série de 3 du même lieu). Bien entendu, ici, l'ambiance polar n'est pas du tout recherchée.  ;)
PICT3060 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Hermès

Merci pour mes escaliers  :lol: deux habitats bien différents
Vinhug,  très coloré, étrange endroit pour y trouver un tel  graph.
Kadix,  ce n'est nullement l'effet que tu décris qui était recherché ,  mais bien le graphisme rectangulaire formé par l'ensemble

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

ASM, perso je préfère la 1 avec ses trrainées plus courtes.  :applaud: pour la netteté et le traitement.

Hermès préférence pour la 1 malgré un petit flou comme relevé par Berzip.  :applaud: pour ces marches.

Vinhug, jolie image  :applaud:, mais tu aurais pu (toi aussi) redresser les perspectives.

Kadix, j'aime beaucoup cette dernière. Un clair-obscur bien rendu  :applaud:

SPentaxQR

Pas fan kadix, l'effet perspective n'y est pas parce que tu n'es pas en face d'elle tout simplement et qu'il y a trop d'éléments parasites de chaque coté et je ne vois pas vraiment de graphisme dans cette photo parce que les contours de ce qui pourrait le faire sont trop sombres.  
Désolé de casser l'ambiance :spamafote:

vinhug

Kadix Le Gaulois celle ci me parle moins  ;) amic

Merci pour vos passages et avis, pour ce qui est du cadrage, c'est volontaire  et c'est bien l'association des graph , même ceux qui sont sur le bas qui m'a plu.
Pour les perspectives , là aussi c'est voulu, je n'ai pas souhaité redresser à tous va ( voilà en tous mon point sur ce que j'ai voulu faire, mais peut-être à tort )  :roll:

charlysouho

ASM,belle réalisation :applaud: un petit plus pour la 2

Hérmès,belle compo sur la1 mais j'aime bien aussi la2 :applaud:

Vinhug,belle image aussi :applaud:

Kadix,dommage que tu n'etais pas au milieu de la passerelle ;)

Electro35

ASM: La 2 pour moi, même si toutes les deux superbes.

Hermès: 2 styles d'escalier, bien vu!

1: étonnant cette différence de finition entre étages, lissé et forme brut
2: Majestueux et accueillant

Vinhug: belle fresque, le cadrage ne me dérange pas, couleurs peps qui donnent de la vie au sourire. Belle trouvaille!

Kadix: Belles structure, c'est un bâtiment avec un décor à exploiter. Evite peut être d'intégrer les maisons du fond, à tester.

ASM

Merci à tous pour vos avis. Je vois que vous êtes partagés avec peut-être une petite préférence pour la seconde qui correspond à la pose la plus longue (1/2h).
Personnellement, je préfère la première (1/4h). D'ailleurs, la plupart de mes photos circumpolaires ont un temps de pose de 15minutes.
Mais en y réfléchissant, c'est peut-être un peu par flemme :oops: Car une pose de 15 minutes immobilise l'appareil 1/2h et une pose d'1/2h l'immobilise 1h. Et la nuit, une heure à tourner en rond dans le noir, c'est long ... surtout quand il fait froid et/ou que l'endroit est étriqué.

Hermès, j'aime bien tes photos d'escaliers. La 1 n'est peut-être pas parfaite mais c'est ma préférée.
Vinhug, belle image.
Kadix, +1 avec Electro35

Electro35

ASM !

J'ai choisi la 2 pour garder la tête dans les étoiles ce vendredi.

Félicitation pour ta PdJ  :applaud:

yuma

J avais pas fait attention à toutes ces belles images
Asm je n ai jamais essayer donc j apporterai mon avis   que sur mon ressenti
Super avoir la tête dans les étoiles tournoyantes..  Si le moulin avait été de face ?
Hermes l idée me plait faut y penser  ;) les deux ont leurs esthétismes une préférence pour la 1
SPENTAX beau partage de street art. Un peu penché.  Mais facile à rattraper
Kadix enfin civilisé :laugh:
Et ben moi je la trouve  bien cadré avec une lumière et une perspective reussi
Je rajoute belle pdj

LeBernard

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Kobaia

Superbe Pdj ASM  :applaud: :applaud:
Hermès la 2 j'aime beaucoup  :applaud: :applaud:
Kadix beau clair-obscur  :applaud: :applaud:
vinhug belle fresque colorée et bien captée, un peu serrée peut-être  :applaud: :applaud:

degun13113

novice du 11

Encore de belles réalisations  :applaud: à tous

:applaud: pour la pdj asm

Cordialement
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited