Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

olilignan

charly, beau bâtiment ,une pref pour cette dernière  ;)

Hermès,à mon avis j'aurai proposé un format pano en supprimant un peu d'eau en bas de manière à ce que les deux chemins partent des angles,cela aurai renforcé la perspective  ;)

SPentaxQR

Je préfère le plan éloigné qui nous met cet étrange immeuble dans son "environnement"  :D
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

superbe bâtiment , belles images charly  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

vinhug

charlysouhodommage ce temps gris pour accompagner ta ligne de train  ;) pareil pour la 2é, un manque de belle lumière, elle aurait pu être superbe . la 3é série, j'aime beaucoup la 2 , bonne compo dynamique et beau bâtiment  :applaud: :applaud: :applaud:
Hermès j'aime surtout la première des trois  :applaud: c'est la fête au temps gris , la aussi ça péche un peu avec cette lumière grise sur ta  2é

SPentaxQR

Toujours difficile ces prises avec des branches en haut, à la vue, c'est joli, à la prise de vue, ça ne rend pas toujours très bien
Là, je trouve dommage que ça cache le haut de la maison
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Kadix Le Gaulois

Vinhug : en effet les feuilles masquent un peu trop le haut, et puis il y a le mur à droite en premier plan, peut-être pas indispensable.

Charlysouho : je suis de ceux qui préfèrent la 1. Le contexte de l'hôtel bâti quasiment sur la voie ferrée est plus visible. Il doit y avoir de quoi faire aussi avec les détails de cette architecture, cette fois-ci en se rapprochant plus.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Detenix

Bonjour,

James Watt et la neige à Glasgow.

Cordialement,

Detenix

[edit=(Electro35) Sauf erreur de ma part, il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]

CarpoDingo

vinhug

merci pour vos comm, je pense qu'elle ne passe pas trop pourtant c'est que j'ai voulu faire ,ne  pas faire une photo de maison mais plutôt une vision , un ressentiment lorsque l'on arrive sur le village et aussi les couleurs basque de l'ikurrina , le drapeau basque. tant pis pour moi  :spamafote:

Detenix une belle qualité d'image, un beau contraste, de bonne couleurs naturelles  :applaud:. amha, je la trouve un peu serré surtout sur la droite avec la légère coupe et peut-être redresser les verticales

berzip

sacré james , même pas peur du mauvais temps  :D
belle ambiance  :D
bon à rien
mauvais à tout

norbert57

:applaud: :applaud: à tous.

Quoi de mieux pour éviter le temps gris que d'aller sous terre. Le métro de Kiev.

1

2

berzip

c'est en tout cas plus propre que le métropolitain parisien  :D
belles prises norbert , des images propres malgré les hauts isos  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

De belles prises Norbert, leur métro bien plus propre et luxueux que chez nous  ;)

Electro35

Detenix: Sale temps pour être statue dehors! Un peux dommage qu'il ne reste pas grand espace à droite.

norbert57: Contraste de styles entre le hall et les voies, assez stricte tout de même.

olilignan

norbert,j'aime bien la 1  :applaud: Sur la 2 manque un peu de recul pour une parfaite symétrie  ;)

Detenix,je rejoins vinhug  ;)

norbert57

Merci pour vos coms.  
Christian; Cela à été construit lorsque l'Ukraine faisait partie de l'URSS.. normal que ce ne soit pas très gai.
Berzip: Pour les hauts isos...normal..c'est un Pentax    )

LeBernard

norbert, une préférence pour la 1.
J'y aime bien sa composition basée sur toutes ces lignes de fuite. Le traitement est bien adapté et l'ensemble est très bien réalisé malgré les 3200 iso.
J'y apprécie également les présences humaines qui semblent se correspondre et se compléter avec ces deux flux perpendiculaires, sur le quai et sur la passerelle, et le regard du personnage de droite qui, dirigé vers celui qui avance vers nous, finit d'équilibrer la photo.
C'est avec ce métro que nous voyagerons toute la journée.

:applaud: pour la PDJ.

papy57