Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

nicolas03

Merci pour vos avis. J'éviterais un gros plan flou à l'avenir  :lol:

ASM 1ère photo: J'aime bien les lignes et les couleurs  ;)
J'aime la photo avec la mouette en 1er plan

Messages fusionnés le 12 Nov 18 à 10:44

Sous le pont suspendu

charlysouho

Belle compo Nicolas :applaud: le traitement va bien

ASM,les 3 compos sont réussies :applaud: toujours aussi photogénique le Mont,j"aime bien aussi la 2

Hermès

ASM,   j'ai toujours connu une belle lumière dans cette région, et tu la maitrise bien ,  la vue du Mont reste magique ,
Nicolas    beau N&B

Katmandude

toujours aussi belle la lumière atlantique sur la baie de st michel ^^

ASM

Merci pour vos avis nicolas03, charlysouho, Hermès et Katmandude. C'est vrai que le Mont Saint Michel est magnifique mais comme beaucoup de sites ultra photographiés, il faudrait soit un énorme coup de chance soit beaucoup de temps et de patience pour faire une prise de vue originale.

nicolas03, j'aime bien la compo. Dommage que le ciel soit aussi uniforme.

Le phare de Beachy Head en Angleterre mesure 43 mètres de haut mais semble petit du haut des falaises de craies blanches.
Je n'arrive pas à choisir entre ces trois images. Aucune ne me satisfait complètement.

Hermès

la seconde meilleure compo et vue des lieux,  la dernière donne plus une idée de dimension

berzip

les deux dernières sont réussies asm  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

Une préférence aussi pour les 2 dernières
Peut-être une pose longue sur la 3 pour donner un autre aspect à la mer?
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

charlysouho

j'aime bien aussi les 2 dernières ASM :applaud:

ASM

Merci pour vos avis Hermès, berzip, alfa_delta et charlysouho.
J'ai réédité mon post car j'avais négligé cette deuxième photo :(. Vos retours positifs m'ont incité à reprendre un peu le PT notamment l'horizon qui penchait  :oops:
alfa-delta, je n'ai pas pensé à faire une pose longue sur la 3. Dommage car avec le recul, j'aimerais bien voir ce que ça aurait donné. Il faudrait que j'aille plus souvent au bord de mer  ;)

j__c

J__C

Daenelyn

nicolas03 : jolie compo sous ce pont suspendu  :applaud:
ASM : une préférence pour la seconde :)

petite balade à Conques-en-rouergues

berzip

bon à rien
mauvais à tout

bbert

ASM : magnifiques prises. La lumière est sublime sur les trois  :applaud: :applaud: La seconde avec le phare dans l'alignement des falaises, très très belle composition, bravo :wow3:
Je verrai peut-être (mais ce n'est que mon modeste avis largement discutable), un très léger travail supplémentaire sur le contraste entre les zones ombre/soleil (sommet de la falaise et la mer), pour donner un petit coup de peps à la profondeur de l'image .

L 3 est très réussie aussi  :applaud: :applaud:, j'aime beaucoup, je travaillerai peut-être un peu le rouge pour faire ressortir l'écho entre la personne et le phare, bravo pour ce coup d'oeil  :applaud: :applaud:

Daenelyn : Effectivement très belle gestion de la lumière  :applaud:. J'aime aussi les différentes matières (brillant de la pierre et mat du bois). J'aurais bien vu plus de recherche sur les lignes de fuites des poutres et des arcades, mais est dans un monde idéal où l'on a 20h sur le même site  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Dan2

nicolas03 bien composé et traité  :applaud:

ASM la 2e beau cadrage, lumière parfaitement dosée  :applaud:

Daenelyn je suis d'accord avec les autres, prise pas évidente bien gérée  :applaud: Le traitement reste naturel même si les basses lumières sont bien rendues

ASM

Merci j_c, Daenelyn, bbert et Dan2 pour vos retours.
bbert, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps d'argumenter ton avis et de me proposer des pistes de travail en PT pour améliorer les prises de vues. Encore Merci.

Daenelyn, je trouve que ta photo est agréable à regarder. A force de voir des photos d'architecture (domaine que je ne pratique pas du tout), je m'aperçois de l'importance des lignes de fuites. J'imagine que c'est un vrai casse tête à la prise de vue.

Hermès

daenelyn, belle gestion de la lumière et contrôle des lignes  :applaud:

nicolas03

Daenelyn Tu as bien géré la lumière  :applaud: J'aime beaucoup !

Hermès

Dernières de l'Abbaye de Villers la Ville
1)

2)

Lux

bonjour les amis  :-)
une trop rare sortie ce matin, avec le summilux... f1.4 à f2

1

2

3