Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

vinhug

Hermès une jolie photo paysagère avec ce beau cadre naturelle que sont les branches, j'aime  beaucoup  :applaud:
peut-être quelques zones à déboucher mais c'est peanuts  ;)

ASM

Un bel endroit et une belle photo Hermès.

Katmandude

groote bibi?? ah je suis jamais allei une fois.

Charrac

Citation de: Hermès le 02 Mai 19 à 16:01
:lol: merci c'est un grand angle  ;)

Oui j'avais compris Hermès.  Et j'aime l'effet de la distorsion artistique que ton 15mm procure.  C'est ce que j'ai voulu dire ;)

Hermès

merci: Charrac, berzip, Mick, Dan, Charly, Kat, Electro, Vinhug, ASM,  pour m'avoir accompagné à l'entrée du château de Grand Bigard
dans une prochaine  série,  je vous présenterai la Floralia brussels expo de tulipes autour du Château

Dan2

Vue de Florence (assez carte postale je vous l'accorde  ;) )

ASM

Jolie vue en effet Dan2. Il me semble que tu dois pouvoir récupérer quelques couleurs du soir dans le ciel ?
Et si tu utilises LR, une petite correction du voile serait peut être bienvenue ? (à moins que tu ne l'ai déjà faite)

berzip

jolie vue sur le dôme et le campanile  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Merci ASM et Berzip pour vos retours.

Je trouve que DXO ne rend pas très bien par défaut les couleurs dans les hautes lumières, pour le K-1 j'ai créé un profil ICC perso avec une charte de couleurs qui améliore les choses, il faudrait que je fasse de même avec le GR.

Je n'utilise pas LR, sur DXO il y a une fonction analogue à la correction de voile mais après quelques essais je ne l'utilise pas trop, le rendu est souvent artificiel et surtout il y a trop de dérives de couleurs en arrière plan (cf. https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,19551.msg2082870/#msg2082870).

CarpoDingo

Dan un classique mais bien fait et une belle ambiance et lumière du soir.  :applaud:

Dan2

charlysouho

Jolie vue Dan,je trouve que c'est bien rendu

vinhug

Dan, bien jolie , cette photo aux couleurs chaudes  et douces

Dan2

Merci charly et vinhug pour vos retours,

Dan

CarpoDingo

berzip

j'espère qu'il n'y a pas d'autres dégats que matériels
impeccable pour mettre dans le journal  :D
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

Belle photo journalisme en effet.
F/8 and be there, comme disait l'autre.
  :applaud:

[mode ecolo enragé on]
j'espère que ce n'est pas ce :fache: de chauffard qui a renversé cet arbre!
sinon on devrait l'utiliser pour son bûcher!
[mode ecolo enragé off]
:rh2:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

CarpoDingo

Merci pour vos retours. Non dégâts que matériel et oui c'est bien eux qui ont arraché l'arbre. Et franchement je ne sais pas comment ils se sont débrouillé, pas de traces au sol, le choc n'a pas l'air de montrer une extreme violence ni une grosse vitesse.  :spamafote:

Charrac

Dan:  Fort joli paysage :-)

Carpo:  Belle photo reportage.  Moment et événement bien saisis.  Bravo :-)

CarpoDingo