Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

TOFTOF

TOFTOF

charlysouho

:applaud: pour la pdj Daenelyn

Belle nocturne aussi Carpo

TOFTOF

TOFTOF

berzip

c'est de saison toftof  :--D:

le marché de noël de valenciennes

1     

2     
bon à rien
mauvais à tout

ASM

opus21, trois belles photos de Noël. Comme Olilignan, je m'interroge sur le choix du N&B.

ducatst2, c'est bien pris, on reconnait tout de suite le style soviétique. Il me tarde de voir ta série sur la Bulgarie.

CarpoDingo, comment as-tu fait pour ne pas surexposer la lune ?

berzip, je préfère la 2 . On ressent mieux la fin de journée avec les bâtiments déjà sombres et un joli ciel bleu nuit.

:applaud: pour la PDJ daenelyn.

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: daenelyn pour la pdj

Berzip, j'aime bien la composition de la 2  :applaud: :applaud:

TOFTOF, une photo alléchante  :clin:

Carpo, bonne composition  :applaud: :applaud: :applaud:

Daenelyn

Merci Electro pour la pdj :) et merci à tous pour vos commentaires  :--D:

très beau cette photo de nuit sur la plage Carpo  :bienvu:
il fait de belles étoiles cet objectif :D

je veux bien un cornet Toftof :D

une préférence pour la seconde Berzip avec l'heure bleue qui commence à approcher :)
un peu trop sous-ex peut-être ? on voit un peu  le bruit de l'augmentation des noirs sur les zones sombres.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Berzip : la 1 belle compo j'aime bien les lignes qui nous emmènent au plus profond du marché, mais pref pour l'ambiance de la 2 :applaud: :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

ASM

La météo ne semble pas très propice à flâner sur les bancs Hermès. En tout cas, tu n'étais pas gâté avec la lumière  :cry:.
Sur la 1, je recadrerai peut être en 4/3 pour enlever un peu de haut.
Sur la 2, peux-tu récupérer au PT un peu de matière dans le ciel ? Concernant le cadrage, je suis dubitative : Le banc m'incite à regarder à droite vers le lac alors que mon regard se porterait plus volontiers sur l'arbre de gauche que je trouve esthétique.

olilignan

Hermès,vous avez de sacré champignon chez vous  :lol: :lol:  une pref pour la 1 avec un peu moins de haut comme le suggère ASM  :clin:

charlysouho

Berzip,prèfèrence à la 2 pour l'ambiance un peu plus nocturne :applaud:

Hermès,ambiance tristounette,même avis que ASM et Oli

Petite promenade dans Verdun
1

2

ASM

Belle suite du concours de Noël charlysouho.
On ressent vraiment l'ambiance de Noël sur la seconde avec toutes ces décos.

Hermès

charly  que pouvons nous obtenir sous un ciel gris tristounet et des banc vides, dans un décor sans vie  ,  en comparaison avec des lumières de fête  :lol:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ASM

berzip, je préfère la seconde et cette idée de mettre en valeur au pemier plan le parking. Les marquages au sol me font penser à un circuit imprimé   :clin:

olilignan

Berzip, la 2 aussi pour la même raison qu' ASM  :applaud: :applaud:  mais la 1 est pas mal aussi avec cette végétation au premier plan et ce ciel strié  :bienvu:

Charly, j'aime bien la 2 avec ces reflets de chaque côtés  :applaud: :applaud: :applaud: