Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

berzip

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

Merci pour vos commentaires, ça m'encourage à faire plus de ce type de photo mais correctement alignés  :lol:
TOFTOF

jagulian

de très beaux rendus Nicolas et Toftof  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

muret de grange perdu dans la brume

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

TOFTOF

:applaud: je préfère la nb ça donne un côté plus mystérieux
TOFTOF

charlysouho

jagulian

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

jagulian

nicolas03

berzip

bon à rien
mauvais à tout

vinhug

jagulian la NB est meilleur pour moi, elle dégage une ambiance  :bienvu: :applaud:
nicolas03 il n'y a pas trop de circulation à Montluçon  :lol:, bonne image :bienvu: le bas est un chouilla sombre sur mon écran  :roll:

charlysouho

Beau coucher à Montluçon Nicolas, bien composé :applaud:

CarpoDingo

Bien composé Nicolas dommage le couché de soleil cramée  :spamafote:

david81

Nicolas03, belle ambiance nocturne bien composée, bravo  :bienvu:
jagulian, la première, les herbes en haut à gauche sont coupées, je sais pas si c'est recadré ou pas, mais j'aurai cadré plus haut pour intégrer les herbes. Le noir et blanc, rien à dire ! Très belle photo bien composée et belle ambiance.

Ce soir, trois photos de Turquie. Quelques détails architecturaux et une citerne, bien connue cette citerne d'ailleurs... J'ai fait mon touriste tôt le matin pour la photographier de l'intérieur. Dur de rendre l'ambiance dans ce "temple" souterrain.

1 - Cappadoce, détail d'une paroi, probablement un pigeonnier, avec un petite fenêtre naturelle.

2 - Cappadoce, détail d'une paroi, probablement un pigeonnier, avec des peintures rupestres pour agrémenter le mur.

3 - Istanbul - Citerne Basilique (Yerebatan Sarnici) - Photographiée dans tous les sens, mais j'avoue qu'une fois dedans, c'est tellement beau qu'on peut pas résister !

charlysouho

impressionnante la citerne , avec le reflet dans l'eau c'est très joli :applaud:

ASM

jagulian, je trouve aussi que l'ambiance est mieux rendue sur le noir et blanc peut-être aussi car la compo est plus aboutie.

nicolas03, une belle prise nocturne. Les filés de voiture apporte un petit plus.

david81, des détails intéressants mais qui sortis de leur contexte retransmettent peu l'ambiance du lieu je trouve. Pourquoi as-tu choisi un traitement noir&blanc ?
La 3 est vraiment magnifique  :applaud: Je recadrerais ou j'estomperais la partie lumineuse sur le bord gauche qui, à mon avis, attire inutilement le regard.

nicolas03

Panorama de 6 photos
Château de Fourchaud vers Besson

Dan2

Nicolas j'aime beaucoup la 1 avec la continuité entre le premier et le deuxième plan réalisée par la branche du vieil arbre (ou ce qu'il en reste)  :applaud: Traitement HDR j'imagine (?) mais ça passe bien.
Sur la 2 le poteau électrique ou téléphonique me gêne un peu

charlysouho

olilignan

nicolas,j'aime bien la 1 pour les mêmes raisons que Dan elle sera notre pdj demain  :applaud: :applaud: :applaud: