Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

charlysouho

Citation de: berzip le 23 Sep 20 à 20:09
belle nocturne alain  :bienvu:

+1 :applaud:

jolie compo Vinhug :applaud:, même avis pour le ciel

vinhug

Katmandude joli avec la lune  :bienvu:
Merci pour vos commentaires, certes le ciel n'a aucune importance mais le garde corps  fait partie de l'architecture donc pour moi il avait sa place  :shock:

ASM

vinhug, un joli coup d'œil :bienvu: Le ciel gène un peu sauf si tu arrives à modifier un tantinet sa teinte pour qu'elle se rapproche d'un bleu de la porte ou des pots de fleurs.

Katmandude, une prise nocturne intéressante où la lumière est maitrisée. J'aime bien la présence à la fois de personnes et voitures statiques et d'autres en mouvement  :bienvu:

vinhug

Hermès

Début de l'automne dans un petit coin du Brabant Wallon , le long du ruisseau  la Thyle

1) en amont

2) en aval vers la ville

Dan2

j_c belle géométrie  :bienvu: qui serait peut-être plus épurée sans l'ombre de l'arbre sur le mur
vinhug d'accord avec mes prédécesseurs sur le cadrage  :clin:
Katmandude bel effet de compression des plans, le personnage fixant l'objectif est un plus   :applaud:
Belles couleurs Hermès, la compo de la 2 est bien réussie  :applaud:

Opus21

2 belles images Hermes  :applaud: :applaud:  peut-être une pref pour le coté plus "sauvage" de la 1

berzip

un bien joli coin jacques , un plus pour la seconde  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

j__c

2 belles vues, Hermès  :bienvu: Je préfère la seconde, sur laquelle la rivière est bien visible et ornée de reflets des bâtiments.  :applaud:

Merci pour ton avis, Dan2
J__C

ASM

Hermès, un coin qui a l'air fort agréable avec déjà les premières couleurs automnales.
Je préfère la compo de la 2. Sur la 1, je suis un petit peu gênée par ce groupe très important de promeneurs. Peut être aurait il fallu attendre qu'il s'éloigne ou alors, carrément l'inclure vraiment dans la compo (mais ça n'aurait pas été du tout la même photo).

Mickmac

Carpo : originale cette prise  :applaud:

J_C,Vinhug : bonne recherche de  graphisme  :bienvu:

Kat : tres belle compo  :applaud: :applaud:

Hermes : préférence a la 2eme  :applaud:

Hermès

Mick, chacun aura son point de vue , perso j'aime la 2 , le cadrage aurait pu être plus recherché, mais l'idée est excellente, en plus il reste le joker à prendre au besoin , la 3 est très bonne aussi , fameux travail de l'artiste

j__c

Sympa de nous montrer l'artiste à l'oeuvre, Mickmac. Sur les 2 premières, je trouve l'arrière-plan fort fouillis ; la grue, surtout me paraît en trop. Dommage, j'aurais bien vu un cadrage avec l'Arche et la fresque. Au final, c'est la 3ème qui me plaît le plus  :bienvu:

+ merci pour ton commentaire
J__C

berzip

chouette série mickmac  :bienvu:
un festival street art à la défense ?
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Mickmac, et bien moi, j'aime bien la 1 qui permet de se rendre compte qu'il se passe quelque chose de spécial dans ce quartier de la Défense. (Urban Week 2020)
L'idée de la 2 est intéressante mais je ne suis vraiment convaincue par le résultat.
La 3 est très chouette avec une belle mise en valeur du travail de l'artiste.

Opus21

belle serie Mickmac :bienvu: j'aime bien la 2 dommage pour la grue mais on ne choisi pas toujours l'environnement , la 3 est super  :applaud:

Mickmac

Oui,les grues étaient génantes meme en tournant autour du sujet ...Apres on va dire qu'elles font parties de l'environnement urbain ...

Suite du week end street urbain de la Défense :

Et merci pour vos coms  :bienvu:

ASM

Mickmac, très jolie suite avec de belles compositions.
La 1 qui situe bien le lieu, la 2 avec cette ombre en diagonale qui nous fait entrer dans l'image et la 3 pour l'ambiance

charlysouho

Belle série Mickmac, ma préférée, c'est la 3 d'hier :bienvu:

TOFTOF

:applaud: :applaud: beau reportage !
Mickmac je préfère ces dernières et surtout la dernière  :lol: :lol:

Charly Impeccable pil poil au bon endroit  :applaud: :applaud:
TOFTOF