Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

olilignan

imac,belle vue,manque peut-être un poil de contraste non?

FreD,désolé pas fan de cette débat,ou alors que sur la porte  ;)

Berzipo,belle soucoupe  ;)

Electro35

Hermès: Belle prises à St Géry ! je vous invite à nous y retrouver pour le jazz marathon ;) vous nous verrez danser sur du tango/jazz.

Berzip: belle verrière, l'effet est intéressant, bon contraste des N&B

FreD69: La désat manque un peux de contraste à mon gout, et le jaune dans le fenêtre est un peux bof...

Imac: Ca manque de peps dans les contrastes effectivement! je sais que la brume polluée du matin est difficile à maitriser, mais là tu peux traiter ça fastoche!
Pour les détails touristiques, c'est la citadelle avec la montée à crémaillère sur la droite et le Turul qui surveille depuis la muraille.

olilignan

Photo prise au Maroc l'année dernière dans une rue étroite pas beaucoup de recul:

Le naufragé:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Imac95

Rien d'artistique mais juste pour le partage  :roll:

Vu à Budapest et bien d'actualité avec de tout coeur avec  nos amis Belges  :spamafote:

OursDePyrene

Et, à Paris, un peu d'indifférence ?
(Takumar 28mmf/2.8 à f/4.5 - 1/500ème - ISO 80)

berzip

tu surveilles ton réverbère ? ;)
pas moyen d'éviter ce grand pylône ?
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Ours, beau NB,mais je trouve qu'il manque un point d'accroche.

Imac,bien triste actualité  :spamafote:

Magasin de vente de tuyau à Bangkok,ce trouve cela assez graphique:

Imac95

Olli un vrai tube cette photo  :D et il est vrai un côté graphique  :D

berzip

bien vu oli  :applaud:
j'aime bien celle ci imac  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

cmauriac

Très sympa les tubes et la couleur bleu.
Imac, je l'aurai vu plus penché.

Ma contribution du soir, un N&B :

berzip

Imac nous auraons le plaisir de suivre tes clous toutes la journée en page d'accueil :)
:applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

Ludovic

@olilignan, tu as raison, très graphique et original  :applaud:

@Imac95,  :applaud: pour la page du jour, même si elle n'est pas totalement droite, je ne sais pas si c'est voulu.

@cmauriac, beau noir et blanc, belle compo. Tu as des tâches sur ton capteur en bas j'ai l'impression.

olilignan

:applaud: :applaud:  pour la pdj imac cadrage original

cmauriac, belle lumière sur ce bâtiment  :applaud:

Merci.

OursDePyrene

Citation de: berzip le 23 Mar 16 à 15:31
tu surveilles ton réverbère ? ;)
pas moyen d'éviter ce grand pylône ?

Berzip, tu devrais consulter ton ophtalmo : ce n'est pas le même réverbère, et celui-ci, je l'ai VOLONTAIREMENT laissé.

@Oli : Pour ce qui est de points d'accroche, je pensais (naïvement ?) que les passants indifférents à ce qui est maintenant un témoignage des attentats (statue et son socle) de même que le jeune qui, lui, lui tourne carrément le dos, pouvaient constituer le point d'intérêt. Manifestement, je n'ai pas bien fait "passer le message", peut-être aurais-je dû cadrer plus serré.. Mais cadrer serré avec un 28mm ... Si tu as un tuyau pour ça  ..  ;) :D
Belle PdJ pour Imac95..
Comme le lit Oli, belle lumière sur la photo de Cmauriac

Hermès

OdP, je comprend ton avis , la partie la plus difficile et pas toujours atteinte est justement faire "parler" une photo. Elle devrait exprimer le message. J'ai toujours appris (pas pour cela exécuté) qu'une photo devait pouvoir être lue et comprise sans que l'on y ajoute un texte explicatif, ni de lieu ou descriptif. Exercice difficile. Tout comme les avants plans souvent décriés mais nécessaire pour accentuer la profondeur.  

Imac,  :applaud: le regard suit

Cmauriac, belle composition en N&B

FreD69

:applaud: pour la pdj

cmaurias. J'aime bien cette lumière sur ce bâtiment, pourtant qq chose me perturbe (cadrage?)  :applaud:

Hermès

FreD, ici je bute sur le choix de la tonalité de l'image, un N&B semblerait plus adéquat  ;)

FreD69

Je l'ai travaillée aussi en NB... mais je voulais proposer celle-ci  :spamafote:

OursDePyrene

Citation de: Hermès le 24 Mar 16 à 09:37
OdP, je comprend ton avis , la partie la plus difficile et pas toujours atteinte est justement faire "parler" une photo. Elle devrait exprimer le message. J'ai toujours appris (pas pour cela exécuté) qu'une photo devait pouvoir être lue et comprise sans que l'on y ajoute un texte explicatif, ni de lieu ou descriptif. Exercice difficile. Tout comme les avants plans souvent décriés mais nécessaire pour accentuer la profondeur.  

Je suis bien de cet avis ! C'est pourquoi je suis le premier à dire que j'ai mal fait passer le message..
J'y étais encore aujourd'hui : l'environnement était complètement différent.. ça change très vite à Paris !

@FreD69
J'aime bien avec cette teinte "à l'ancienne" mais je pense un peu comme Jacques : un N&B bien contrasté aurait aussi été intéressant !
Ton choix doit cependant être respecté !