Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Adiance

fabotin

Merci pour la PDJ :-)

Citation de: olilignan le 02 Fév 17 à 22:51
fabotin, j'aime beaucoup le graphisme et les couleurs de la 1 qui sera notre pdj demain  :applaud: :applaud: :applaud:

j'aime bien aussi la 2 ,peut-être redresser les verticales  ;)

Citation de: LeBernard le 02 Fév 17 à 22:58
:applaud: pour la PDJ.
J'aime beaucoup la 2 aussi. Mais elle aurait peut-être eu besoin d'un peu plus de rigueur dans la "mise en page".

J'avoue que j'aurais pu faire un effort lors de la prise de vue et l'autre du traitement pour la seconde  ;)

Non aux crochets

Dan2

fabotin, j'aime bien aussi la photo 1, photo du jour bien méritée !

Ce matin quai d'Orléans :

Dan

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Dan , J'aurais privilégié le format portrait , pour donner plus d'élan et de perspective à la photo 

Marc15

TOFTOF le distributeur de billet - cabine téléphonique me plait bien  :applaud:

LeBernard

Dan2, une belle idée de composition mais pas tout à fait aboutie pour moi.
Effectivement, le format portrait aurait peut-être été plus adapté. Le haut de la photo coupe trop brutalement tous les éléments, notamment cette arche de pont à droite.
Et pourquoi 2.4, n'aurait-il pas été mieux de fermer un peu plus ?

Dan2

berzip, merci ! Nous avons le même terrain de chasse, nous allons certainement nous  croiser un jour.. surtout que les pentaxistes ne sont pas si fréquents  ;)

Hermès et Bernard, merci pour vos commentaires constructifs. Le format portrait aurait peut-être été mieux en effet, ou au moins j'aurais pu remonter de quelques degrés... L'image a été faite à la volée donc pas eu le temps de tourner l'appareil  ;) Pour l'ouverture Bernard tu as raison sur le principe mais j'étais en réglage portrait et pas eu le temps de changer...  en pratique le 70 limited est bien homogène à pleine ouverture donc cela passe bien quand même.

Le même escalier un jour de soleil, cette fois au 15 Ltd :

Vu la réputation de l'objectif je m'attendais à mieux pour le "starburst"

Dan

Hermès

j'aime bien cette atmosphère et contre-jour , joli

berzip

même avis que jacques dan , très belle image  :applaud:
et le "starbust" est bien présent  ;)
bon à rien
mauvais à tout

Gédéon

belle ambiance... perso j'aurais simplement un peu accentué les clairs sur les pavés, histoire de casser un peu la "masse sombre" de la moitié inférieure de l'image  ;)

Dan2

Merci Hermès, berzip et Gédéon !

Gédéon, j'ai mis un filtre dégradé pour éclaircir les pavés, c'est mieux ?

Dan

Gédéon

Oui je trouve que c'est bien mieux, mais ça n'est que mon humble et perfectible avis  ;)

LeBernard

Je préfère également cette version,  ;).

berzip

bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

berzip, pour ces deux photos, je dois dire que le traitement ne m'emballe pas beaucoup... Mais je ne sais pas trop pourquoi...
Et c'est comme si cela manquait de netteté, aussi.

Gédéon

idem
le cadrage est ok, mais une impression "fouillis" générale pour les deux prises. Les multitudes d'éléments ont visuellement du mal à se détacher les unes des autres. Je pense que c'est le résultat d'un traitement assez dur, tu devrais adoucir le tout  ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

Berzip : pour la 1 peut-être sans la bite bitte d'amarrage en bas avec plus d'espace vers le haut afin de voir mieux le haut du batiment.

1 Au bord de la Tamise.
TOFTOF

Gédéon

Tu veux sans doute parler d'une bitte d'amarrage ?  ;)
Drôle de traitement, l'impression que tu as photographié une ville miniature