Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Hermès

LeBernard

Gédéon, une très belle et très originale image avec un beau graphisme.
J'aime bien la composition particulièrement travaillée avec la ligne brisée qui part du coin inférieur droit pour nous amener jusqu'au personnage.
L'astuce c'est que le personnage est flou et c'est finalement son ombre qui devient le sujet principal.
Le traitement est bien réalisé et adapté.

Bob7519

Original et très géométrique, Gédéon  :applaud:.

Dans un autre genre, un autoportrait à Paris :

Et puis une rue du Quartier Chinois à Saïgon :

[edit=(LeBernard) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]
[edit=(Bob) EXIF ré-intégrées][/edit]

olilignan

Bob, bien vue cet auto-portrait , que de circulation :shock: bonjour la pollution  :cry:

Gédéon, +1 avec Le Bernard  :applaud:

Hermès,bien vue  ;)

Gédéon

merci à vous tous pour vous com, je me suis un peu aventuré avec cette photo  ;)

Bob, une belle impression de mouvement collectif sur la 2 j'aime beaucoup

Marceline

Gédéon, très très chouette cette photo. Très graphique   :applaud:

Bob : La une mériterait peut-être un peu plus de peps. La 2 est "décoiffante". Impressionnant !

Hermès

Bob, sympa cet autoportrait, pour la 2 cela devait pétarder sérieusement dans cette rue  :D

Gédéon, bonne compo et idée  :applaud:

berzip

gédéon extra cette n&b , compo et traitement nickel  :applaud: :applaud:
belle scène de vie bob ce bouchon de saigon  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

Bonjour.
Gédeon très intéressant.
Auto portrait sympa.
rue de Saïgon super.

à  Toulouse en hiver :
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

ducatst2

Gédéon: très belle réalisation (compo et cadrage), le traitement nb lui va très bien

Bob7519
: j'aime bien la 2, belle photo de rue. Beau rendu on a presque le bruit et les odeurs

Pech_les oies
: bonne idée mais j'accroche pas

LeBernard

Pech_, je n'accroche pas trop non plus. La composition est un peu "banale" et l'ensemble manque de dynamique (peut-être parce que le nez du tram est juste au centre). Un post-traitement légèrement poussé aurait peut-être rehaussé le tout.

nicolas03

Gédéon J'aime beaucoup l'idée très bien trouvé! Le N&B lui va très bien en plus  :applaud:

Bob7519 Original comme autoportrait  ;)
Bien coloré la photo de la population  :applaud:

Pech_les oies C'est propre mais pas assez dynamique, la prise de vue est trop haute pour la mettre en valeur  :spamafote:

Hermès

Pech, une scène de rue toute simple sans recherche technique, je suppose pour essayer ton GR,  et puis on ne s'accroche pas à un tram  :lol:

Bob7519

Merci à tous pour vos commentaires.

Les voitures sont considérées comme objets de luxe au Vietnam, et de ce fait fortement taxées.
C'est pourquoi on voit énormément de motos et de scooters.
Un de ces véhicules peut transporter une famille entière ou tout plein de marchandises diverses.
J'ai vu une petite moto chargée de 6 sacs de 50 kg de riz (en plus de son conducteur)  :yeux:.
Les lâchers de feux sont spectaculaires  :ouch:.

Pech, je l'aime bien ton tram, moi  ;).

berzip

bonne compo pour cette image du tram toulousain pech  :D
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

Une préférence sur cette page pour la photo de gedeon (traitement, composition et originalité)  :applaud:

1

2

berzip

fred impeccables les deux  :applaud: :applaud:
un plus pour la n&b pour moi  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

yuma

bonsoir
la compo de la 2 est sympa, je trouve juste le pont un peu sombre, il a une structure inintéressante...
c est pour tatillon  ;)

nicolas03

Fred69 une grosse pref pour la 2 :applaud: l'ambiance est meilleure