Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

david81

Bonsoir à tous,

Charrac, moi j'aime bien quand c'est serré ! Bon, le canard qui ressemble à un carolin est c'est vrai un peu à l'étroit dans son... cadre, mais le reflet est très sympa... J'aurai juste laissé un peu plus d'espace dans le sens de la nage...
Pour la femelle carouge, superbe oiseau, la 2 est pour moi bien cadrée et l'oiseau bien mis en valeur, elle me plait beaucoup.
Le geai bleu est aussi un peu trop serré... Et pourtant j'aime bien les "portraits" de toutes les bestioles que je croise. J'aime quand le sujet occupe son cadre, mais j'essaie quand même de laisser un peu d'espace dans le sens du regard, du bec, ou de la direction que prend le sujet. Les oiseaux en tout cas sont superbes ! De belles rencontres ! Veinard !

ramiot

3 très belles prises Charrac, ton carouge (F) est particulièrement bien réussi.
Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

charlysouho

berzip

c'est quoi ce jeune et joli piaf charly ? une sittelle ?
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Merci Berzip, c'est une pie grièche ecorcheur d'après mes recherches, je n'en avais jamais vu

david81

C'est bien une pie-grièche écorcheur, un mâle adulte... Oiseau qui fait des réserves de proies lors des beaux jours pour pouvoir se nourrir quand il pleut, et qui, pour les conserver les empale sur des épines ! J'ai vu le travail, c'est impressionnant ! Belle photo et belle lumière !

charlysouho

Merci pour tes lumières David, j'en ai revu deux hier soir au même endroit

Charrac

Merci à tous pour les commentaires :smile:

Belle photo et bel oiseau charly :bienvu:

papa

Tout mimi  :applaud: :8-):

ce dimanche, à Bréhal (50)

Equiv 600 mm crop 2 à 3 Mp sur 16.

Bonne soirée

[edit=(Hermès) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]  Yannick vérifie svp avant de poster, les prochaines nous devront intervenir , désolé , demande éventuellement conseils auprès de Mickmac

Voilà modifié, je viens de comprendre, sur GOOPICS c'est le résultat de prendre le lien pour Forum  :oops:
Pas trop de temps libre en ce moment, et en voulant gagner un peu de temps.

Charrac

Le tamia (suisse au Québec)

berzip

jolie prise charrac  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

JeanPaulin

Bravo à Charrac pour cette superbe prise d'un tamia les yeux dans les yeux. Je rêve d'une rencontre similaire avec un des écureuils de ma région. :applaud:

charlysouho

Très jolie prise Charrac :applaud:
Merci pour vos avis

david81

:shock: Charrac, Ben celle là trop fort, bien cadrée, belles couleurs, du très très beau !  :bienvu: :applaud: :applaud: :applaud:

Hermès

Yannick, manque les exifs sur les 3 , merci de corriger, gare au retrait des img pour les suivantes,  prend conseil auprès de Mickmac qui a résolu le problème    MERCI

Charrac , belle prise , bien cadrée

Charrac

Merci pour vos commentaires :--D:

Le colvert

ASM

charlysouho, une découverte pour moi aussi cette pie grièche écorcheur.

papa, une jolie série en vol. Une préférence à la 2 car elle semble plus nette et on voit son regard.

charrac, le tamia est superbe, juste ce qu'il faut d'espace autour de lui  :--D:  :applaud: :applaud: :applaud:
Le branchu est très beau mais trop sérré à mon goût.
J'aime bien la compo originale de ta photo du colvert  :bienvu:

david81

Bonsoir à tous,

Charrac, le canard, je le préfère en confit ! Bonne idée pour le tronc d'arbre, mais suis pas fan...
Agnès, les pies-grièches sont des oiseaux communs, même très communs comme bon nombre d'autres passereaux dans les pays où l'élevage extensif est encore très présent, genre Turquie ou Maroc... Les oiseaux se nourrissent d'insectes qui sont très abondants sur les zones pâturées... Il a donc tendance à disparaitre chez nous... Dommage c'est l'un de mes préférés !!! Mais difficile à photographier chez nous car souvent posé sur des buissons le long des haies et décolle dès le moindre danger... Ailleurs, on peut le voir venir se poser très près sans la moindre inquiétude comme en Turquie où on trouvait il y a quelques temps encore beaucoup de bergers. Ils étaient peut-être mieux accoutumés à l'homme...
En exemple sur la régression de l'espèce chez nous : sur la photo n°1, la pie-grièche à poitrine rose a quasiment disparue du territoire français... Il en restait un ou deux couples du côté de chez Olivier dans l'Aude mais je crois que la reproduction a pris fin l'an dernier...

1 - Pie-Grièche à poitrine rose - Marais du Sultan - Turquie
Un pays où l'élevage de moutons et de chèvres fait le bonheur de ces oiseaux.

2 - Pie-grièche grise - Maroc - Près du village de Tafrouate, le pays de la babouche !
Là aussi beaucoup de troupeaux et beaucoup d'oiseaux ! En montant vers le village en taxi, je voyais des arbres avec de la pie-grièche écorcheur, grise et à tête rousse, et plein d'autres passereaux sans pouvoir m'arrêter... Un énorme souvenir de frustration... C'est plus chez nous qu'on voit ça...  :spamafote:

3 - Pie-grièche grise sur son buisson-reposoir en fin de journée...

charlysouho

3 belles photos David :applaud: et merci pour les explications

Compo originale Charrac

ramiot

Charrac, beau Tamia ou suisse comme on l'aime.  David 81, une pie grèche bien réussie.  Papa j'aime bien la première...   félicitations.
Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/