Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

fabotin

Un joli résultat pour du f/2.8 sur la dernière avec des teintes presque d'automne  :bienvu:
Non aux crochets

berzip

un plus pour la dernière aussi vinhug  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Vinhug , joli nombril de Vénus  :clin: j'aime la mise en page de la deux et la lumière de la 3, mais avec la pdc de la 1

vinhug

fabotin, berzip,  Hermès
merci pour vos comm

Kanaky

J'en ai vraiment ras le bol.... les exifs semblent conservés, jusqu'à ce que j'uploade la photo (déjà réduite) sur un site (casimage, zupimages, postimages etc...) et que je récupère le code d'affichage...  :(
en désespoir de cause : 18mm, f5.6, iso 2000

Electro35

Salut Kanaky !

As tu suivi le tuto sur P1 pour poster via casimages?

En clair et cela quel que soit l'hébergeur, tu dois absolument traiter tes photos et les mettre en taille et poids AVANT de les héberger.
Tous les hébergeurs te mangent les exifs si tu les autorises à redimensionner tes photos.
Si tu suit ce principe, tu vas y arriver  :clin:

Belle nature au passage!  :bienvu:

Kanaky

Bonjour electro, merci
mais je redimensionne bien ma photo avant d'uploader sur un site d'hébergement.
Avant l'upload : exifs visibles
après : plus rien ( quel que soit l'hébergeur - et j'en ai testé une demi-douzaine...  :x )

Electro35

Ok, as tu vérifié qu'il n'y a pas une petit case qui indique redimensionner qui reste cochée?

Quand je compare ton image originale sur Postimages elle fait 500Ko et possède les exifs, tandis que celle que tu nous poste sur le forum fait 302Ko !
Pour moi, ton hébergeur redimensionne en poids ou tu n'utilises pas le lien de la photo Originale et donc c'est la raison de la perte des exifs .

Vérifie stp  :clin:

Messages fusionnés le 16 Juil 21 à 11:34

J'ai vérifié tous les liens dispo pour ta photo sur Postimages et ce 1024 me semble louche !  ................."/i.postimg.cc/Bn6g5P4h/1024.jpg........

Kanaky

https://goopics.net/ garde mes exifs ! (sauf f/ mais c'est une focale fixe manuelle)
photo modifiée ci-dessus
merci !  :bienvu:

Electro35

Impec !

Merci d'avoir corrigé dans la foulée  :bienvu:

yuma

Bonjour à tous ,
pas très actif sur le forum :oops: :oops:
en attendant de parcourir les autres post
je me permet de poster une fleur de carotte sauge,( non comestible )mélanger à de la bruyère pour le bokeh

Electro35

Yuma: elle est magnifique cette photo, de belles couleurs chaudes dans un bokeh magnifiquement aquarelle et la map est top!

Dommage qu'il n'y ai....pour l'instant ....pas d'exifs qui l'accompagne  :clin:

yuma

Je corrige tout à l' heure désolé :oops:  :oops:

Hermès

Kanaky,  Electro a pu te conseiller et cela fonctionne  :bienvu:  fameux décor végétal, bien vu ce contraste couleur
Yuma, superbe , un fond extra , couleurs chaudes , belle mise en page  , n'oublie pas de !!!!!  :lol:

berzip

joli papier peint kanaky  :bienvu:
très jolie image yuma  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

yuma

normalement c'est corrigé :roll:

charlysouho

Superbe Yuma :applaud:

Jolie prise Kanaky :applaud:

Electro35

Pour accompagner notre samedi, yuma nous partage une très belle réalisation qui sera notre PdJ.

Félicitation pour cette belle trouvaille yuma, perso je ne connaissais pas .

:applaud: :applaud:

Kanaky

Pour cette belle pdj  :applaud:

yuma

merci pour ton choix :clin:, on considère souvent ces fleurs comme de mauvaises herbes .. du blanc au pourpre
une plante à découvrir