Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

berzip

babylonzoo +1 avec lightbeam
bien saisi jacques  :--D:
lightbeam vraiment trop courte
bon à rien
mauvais à tout

ASM

BabylonZoo, partager tes photos est une excellente initiative qui va sans aucun doute te permettre de progresser.
Sur la 1, on voit un peu l'effet bokeh tournant du Hélios44-2. Il faut persévérer   :clin:
Tes photos sont un peu petites, tu peux les poster en plus grand (max 1280 sur le plus grand coté).

Hermès, bel alignement de coquelicots dans la diagonale.

Lightbeam, la lumière est bien gérée, les couleurs sont belles et la PDC assumée. L'écorce m'apparait être le sujet de la photo, ce qui vient un peu en contradiction avec ton titre. Mais ça reste une photo agréable. :bienvu:
comme BabylonZoo, tu peux poster en plus grand  :clin:.

BabylonZoo

Merci à tous pour vos messages  :bienvu:

LeBernard

Merci, BabylonZoo, pour les corrections apportées à ton message,  :bienvu:.

Et surtout, n'hésite pas à continuer à nous faire partager tes photos. C'est ainsi que vit le forum,  :clin:

lightbeam

Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Pech_les oies

einstein belle collection de champi
Hermès très belles couleurs et lumière pour ce coq
lightbeam sympa cette mousse.

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

TOFTOF

Sans plus pour celle là Pech, j'aurai réduit la pdc pour isoler le pissenlit.

+1 pour la diagonale Hermès  :applaud:

Albert : tu aurais pu t'allonger  :clin: :lol:

Lightbeam sans plus  :spamafote: manque un point d'accroche

BabylonZoo : bon début reste à régler le format de l'image et tu pourras nous faire profiter de tes prises, tu as de quoi faire avec l'helios   :clin:

1  Tison de Satan

bon je sais je suis dans une période noire ....et blanc  :smile:
TOFTOF

BabylonZoo

Encore une contribution
(oula 2 fois en 1 semaine, c'est peut être trop  :lol:)

Toujours avec mon Kx (je trouve la fonction "zoom" du liveview très pratique) et l'Helios 44-2

1. petit champignon

Mais j'ai encore des difficultés pour maitriser la mise au point

ASM

TOFTOF, toujours beaucoup d'idées  :bienvu:

BabyloonZoo, les teintes sont agréables et j'apprécie la recherche de compo avec la présence de zones floues en avant et en arrière plan. Il y a quelques herbes sèches perturbantes que j'aurais peut être enlevées avant la prise de vue (ton sujet n'allant pas s'envoler !). Mais je sais que certains ne veulent rien toucher et préfèrent photographier la nature telle quelle, c'est un choix que je respecte totalement.

Hermès

Pech, belle map et détails  :bienvu:
TofTof, la recherche accroche l'intérêt, c'est bien présenté et composé  :bienvu: :applaud:
Babylonzoo, ce n'est pas les brindilles que j'aurais retiré, je suis pour la vision réelle du moment , par contre j'aurai recadré, moins a droite , le sujet non centré, et l'obtention d'une diagonale avec le point blanc (petit champignon) et le sujet ppal sur la ligne claire et l'amené vers le coin sup. droit de l'image , comme quoi la vision d'une image peut être lue de diverses manières
:bienvu:

BabylonZoo

ASM, Hermès merci pour vos encouragements

Voici une autre "interprétation" de la photo : j'ai recadré un peu plus serré, en essayant d'intégrer les champignons sur 'la diagonale de lecture' et un mettant le sujet principal sur une ligne de tiers

berzip

cette compo est mieux  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Bien mieux Babylozoon  :applaud:

Opus21

Babylon un peu de l'avis d'ASM pour moi c'est un peu fouillis, mais je respecte aussi le choix de photographier la nature telle quelle .

ASM

BabyloonZoo, je préfère aussi cette compo (mais je pense que ça fonctionnait aussi sans faire d'inversion horizontale).

Hermès, une belle idée. Tu as plusieurs petites taches de capteur qui seraient à estomper.

Hermès

Merci de me signaler les taches ASM,  il est temps de passer au nettoyage du capteur , je me pose la question si ce ne sont  pas des gouttelettes d'humidité sur l'objectif, vu le brouillard intense dans lequel je me promenais depuis plus d'une heure , appareil en batterie,  cette photo était la dernière . Mais j'aurais du y faire attention au développement  

Hermès

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ASM

Hermès, c'est très chouette ces petits champignons blancs au milieu d'un joli tapis de feuilles automnales.  :bienvu:

Dan2

belles couleurs d'automne Hermès   :bienvu: