Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

Hermès

:applaud:  pour la PdJ Kape

OursDePyrene

Bravo à Kape pour la PdJ  :applaud:

Le MX-1, un OVNI ? Un peu, en effet, mais un boîtier qui n'était pas si mauvais que cela ! Le mien présente quelques défauts ergonomiques (est ce moi qui ne sais pas s'en servir ? C'est vrai que je l'utilise très peu) mais on peut aussi en tirer de bonnes images. Kape en a apporté le témoignage. Pour y faire suite et sans prétention, une image récente (en mode "macro") un peu retravaillée en post-traitement.

Ce qui est bizarre, c'est que mon utilitaire d'EXIF dit que c'est un "Ricoh MX-1" alors que celui de Kape apparaît bien comme un "Pentax MX-1". Question de génération ?

LeBernard

:applaud: pour la PDJ, Kape.

Belle prise ODP.

Kape

Pech, Fabotin, Hermès, Ours, LeBernard: merci pour la PdJ et vos commentaires.

Ours: une prise intéressante pour le graphisme de feuilles  :bienvu:

Opus21

:applaud: :applaud: pour la PDJ Kape

charlysouho

:applaud: pour la pdj Kape

Beaux détails ODP  :applaud:

Anémone Sylvie

berzip

elle est bien jolie sylvie ,  :applaud: charly !
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Bravo pour la pdj Kape  :applaud:

Vraiment réussie charly, j'aime bien le rendu de l'arrière-plan  :applaud:

LeBernard

Très belle réalisation, charly.

charlysouho

Merci pour vos avis  :clin:

Hermès

Par manque de photo ce soir ,j'attribue la PdJ à OdP avec son post au MX1,  photo mise hier afin de remplir la page d'accueil  de demain  :applaud:  OdP

Bravo charly , une belle compo

OursDePyrene

Un passage éclair et je vois en page d'accueil ma photo d'hier au MX-1 ! Très grosse surprise dont je te remercie, Hermès, mais je ne suis pas certain que cette distinction soit la plus méritée qui soit ! C'est une "PdJ" qui doit signifier "Par Défaut du Jour" !!
Bref ... Merci quand même !!  :--D:

berzip

:applaud: pour la psj odp !
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Bonjour OdP
Je sens dans ta réponse comme un petit désappointement concernant ce choix du jour avant.
Voici ma réponse afin que chacun puisse savoir le pourquoi. Cela a été débattu en réunion de comité
Déjà plusieurs fois nous nous sommes trouver sans photos quelques soir, avec donc une page vide le lendemain, la raison ? problèmes avec le temps , manque d'intérêt, pourtant il est possible , et je le fais, de reprendre d'anciennes photos de plus de 3ans ou jamais montrées
J'ai donc pris ma responsabilité d'agir
Ta photo aurait pu être mise en best off, elle ne l'était pas
Elle a été faite et bien faite avec un matos peu courant, elle avait elle aussi comme d'autres un intérêt certain
Pas amateur de page vide , ai donc fait un choix parmi celles restantes du jour avant , pas uniquement pour combler mais selon ma vision,  d'une valeur certaine.
J'assume ce choix de procédure , Que celui ou celles reprises ne se vexe pas , car elle aurait pu être choisie pour PdJ, parfois la concurrence fait qu'il faut en désigner une bonne parmi plusieurs un soir  et lorsque nous n'avons rien pourquoi pas en reprendre une restante du jour précédent
Hermès (Jacques )

OursDePyrene

Bonjour Jacques

Non non ! Il n'y a aucun désappointement dans mon post précédent, mais plutôt beaucoup d'étonnement. Pourquoi ? Parce que, par exemple, je trouve bien plus intéressante et bien meilleure la photo qui suit la mienne, proposée par Charlysouho. Bon, OK, c'est un habitué des photos du jour, du mois, des "best of" et autres... Mais c'est tout simplement parce qu'il produit des photos de grande qualité et qui méritent largement ces "récompenses". Je comprends qu'on ne le distingue pas à chaque fois... Je ne me plains pas du tout sur le fait que ma photo ait été choisie, au contraire. Mais cela a été une surprise totale !
Tu as raison sur le fait que cette photo a été réalisée avec un matos peu courant (qui, d'ailleurs, me cause bien du souci d'utilisation !). Je l'avais proposée pour faire suite à celle de Kape, pour montrer qu'un matériel ancien et peu fréquent permet aussi de produire des photos "décentes".
Merci en tous cas pour tes explications qui, je le crois, intéresseront de nombreux membres.

vinhug

:applaud: ODP pour la photo du jour pour un printemps tout en douceur  :applaud:
Charly, très beau comme dab  :bienvu: :applaud:

Hermès

OdP tu n'as pas tort au sujet de Charly , Opus et bien d'autres , mais il n'y a pas que cela dans un choix, et il est agréable de sortir parfois un membre qui se "décarcasse" comme dirait le produit d'épice (pas de pub :lol:)

papy57

bien belle PDJ de printemps ours de pyrénée   :bienvu: :applaud: :applaud:

papy57

charlysouho

:applaud: pour la pdj ODP

Petite fleur au bord de l'eau

vinhug

:bienvu: charly, bien vu ces petites bulles , toute en poésie  :applaud: