Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

Hermès

Belle cette lumière Pech Mais en effet la map et pdc sont a améliorer , dommage car cette prise est jolie

Pech_les oies

Bravo Opus.
Merci Ours et Dan et Hermès.

2
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

OursDePyrene

Même cause, même effets ? Il semble, là encore, que le focus soit largement décalé : les fleurs sont floues alors que les feuilles, au-dessus de celle de droite, sont nettes. Est-ce volontaire, Pech ? Ou bien je dois d'urgence aller voir mon ophtalmo ?

Pech_les oies

Merci Ours.
Cest simplement que j'ai  eu du mal à ne pas bouger en prenant ces photos, (je n'ai plus trop d'équilibre et j'étais en AFS).
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

OursDePyrene

Le manque d'équilibre, je connais parfois aussi ... Je comprends mieux !
Il y a souvent de l'idée dans tes photos et elles sont aussi souvent inspirantes, même quand elles ne sont pas parfaites. Pour tout cela, MERCI !

Opus21

:applaud: Belle compo belles couleurs  Pech mais effectivement une map décalée

charlysouho

Joli rendu Pech, dommage pour la MAP  :spamafote:

Hermès

Même avis Pech, mais tu as de bonnes idées

vinhug

pech, 2 très bonnes photos, ce clair obscur est de toute beauté, et je pense même que ce flou, peut-être pas volontaire,  leurs va très bien à ces images, ça rajoute un ambiance subjective   :applaud: :applaud:

Pech_les oies

merci à vous.
la 3 est plus simple et plus nette.
AFS ou AFC avec un objectif manuel c'est pareil. seule solution : le trépied

3

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

LeBernard

Jolie, cette dernière, Pech_. Un travail très réussi sur la lumière. Le choix du centrage dans un format carré est pertinent,  :applaud:

OursDePyrene

Je partage l'avis de LeBernard. De plus, excellente netteté et profondeur de champ adéquate. Bien vu, Pech !

Opus21

:bienvu: Pech et même avis sur le centrage et la netteté

berzip

un plus pour la dernière pech  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

vinhug

net et fané dans la lumière   :bienvu: :applaud:

charlysouho

Réussie celle ci Pech :applaud:

Kape

Pech: superbes clair obscur. C'est celà et le vernissé des feuilles qui a capté mon regard  :applaud: je n'avais remarqué le flou de la fleur sur la première !

Un peu dans le même esprit, une ancienne ...

Hermès

Kape , pdc est bien choisie, cela donne bien, mais pour moi trop massif , préfère plus de finesse (perso)

Pech_les oies

Kape,  jolie.
Il manque à mon goût un peu plus de place et un peu plus de lumière pour la partie obscur
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès