Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

Edamuas

Tout à fait belle et savamment bien faite !  :applaud: :applaud: :applaud:

Sijam

Hé bien Charbeau tu as fini par y arriver  ;)
Jolie prise, belles gouttes :)

Edamuas : tu as un joli terrain de jeu pour ton Helios rajeuni, y'a plus qu'à ;)

Bassmaniac : je trouve que le voile donne un effet un peu terne et compo un peu trop centrée sur les 2 premières, mais joli bokeh sur la 2 :)

Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

Edamuas

Oui, en ce moment, c'est très joli...Mais la proximité immédiate ne favorise pas la concentration et le lâcher prise, et la promenade solitaire et attentive est absente.

Douceur et émerveillements ! Les deux me plaisent, mais j'aurais bien aimé que les fleurs ouvertes de la première bénéficient du rayon de lumière directe de la seconde...

charbau

Sijam:en faisant copier/coller ça ne marche pas, j'ai du supprimer une partie du lien
j'ai trouvé ça en regardant le lien d'une autre photo postée
si quelqu'un peut m'expliquer ??

Sijam

Ma méthode n'est peut-être pas très orthodoxe, mais sur Casimages je procède ainsi : lorsque j'ai chargé ma photo, je suis donc sur l'album. Je fais un clic droit sur la miniature de la photo concernée et je choisis "Propriétés", je me mets sur la ligne "Emplacement" et je copie l'URL qui se trouve à cet endroit. Sur le forum, je colle cette URL entre les balises [img ] et [/img ] (sans espace entre img et ] ).
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

Hermès

charbau, voici ma procédure, dans mes fichiers photos (non réduites) je sélectionne celle que je désire postée, mais gardée. Faire une copie et réduire aux dimentions requises ,  pour ce faire  je passe pas Faststone pour la réduction sans compression (possibilité de choisir sa compression ou pas) . Ensuite par casimages: sélectionner une ou des images , cliquer sur upload, cliquer sur Forum G, copier et ensuite simplement coller dans le fil choisi sur P1 (faststone peut être remplacé par autre méthode )
Voilà si cela peut aider

charbau

Merci à SIJAM et HERMES, je vais essayer vos procédure et je garderais celle qui me convient le mieux
Je suis à la photo depuis longtemps mais pas à l'informatique
Merci à vous

Souris

Photo prise à la Promenade Fleurie de Mimizan  :-)

Waterlilies by AliceT.Photographies, sur Flickr

Edamuas

Une image romantique et superbe, j'adore !  :applaud: :applaud:

charbau

Encore un essai et ça marche du premier coup
Encore MERCI, j'ai pris la méthode de SIJAM

Hermès

Souris , ton style, pleine de douceur , et de recherches  :applaud:
Charbau, un joli sous bois, éclairage et compo au top,

charbau

Merci c'est sympa de ta part

Souris

berzip

belles nuances de bleu souris  :applaud:
jolie prises charbeau  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Souris

Merci berzip  :-)

Ravie qu'elle vous plaise, ça faisait un moment que je n'avais pas pris de photo en extérieur !

olilignan

charbon, j'aime ces prises dans leur environnement   :applaud: :applaud:  j'aime bien aussi celle avec les gouttes,bonne netteté, juste dommage que le brin d'herbe en bas ne parte pas de l'angle  ;)

souris, belle photo  :applaud: :applaud:

sijam,la 1  :applaud: :applaud:

tequilla2904

:applaud: à tous

de retour autour du jardin avec la bonnette
1

2

3

la photo à 2 c'est bien mieux

j__c

Sijam : beau bokeh
Souris : joli contraste de couleurs
charbau : champi bien pris dans son environnement
Tequilla : j'aime beaucoup la 3 (même si le rose me paraît à la limite de la surexposition)
:applaud: à tous !
J__C

tequilla2904

Jc si on regarde l'histogramme elle est pas du tout à la limite de la surex... par contre la couleur rose est reellement comme ça à l'origine c'est un géranium fushia qui est pratiquement fluo  :lol:
la photo à 2 c'est bien mieux

berzip

très belle série tequilla  :applaud:
ta n°2 fleurira la page d'accueil aujourd'hui ,  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout