Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

olilignan

:applaud: :applaud: nicolas pour la pdj

Hermès

Edamuas

+1, un bel exemple de profondeur de champ (de tulipes) !  :applaud: :applaud: :applaud:
Image gaie, créative, spectaculaire et superbe, j'adore !

ldevergn

:applaud: pdj, beau ciel bleu, ensemble avec de jolies couleurs

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Edamuas

Fleur de verveine sur fond de fleurs de cytise. Et voilà, maintenant j'arrive à faire une photo nette et pas jaune avec mon 2/55 tout propre ! (NB : le vent ne s'était pas encore levé ce matin)

berzip

jolie prise , joli bokeh edamuas  :applaud:
peut être un peu trop de tige à gauche
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

:applaud: pour la pdj.

Edamuas ton bricolage paye. bon amusement
TOFTOF

LeBernard

:applaud: :applaud: pour la PDJ, nicolas03.

Edamuas, encore bravo pour ton "bricolage" réussi.
Sur cette dernière photo, l'association (opposition) des couleurs est très bien vue.
Personnellement, j'aurais tenté de laisser un peu plus d'espace en haut et à droite de la fleur (tu vois, on n'est jamais content...)

Edamuas

j__c

:applaud: nicolas pour la PDJ que, perso, j'aime beaucoup
Edamuas : bricolage bien réalisé, la preuve par l'image  :applaud:
J__C

olilignan

Edamuas,bonne compo,bonne map et bonne association  des couleurs  :applaud: :applaud:  pas certain pour plus d'espace à droite,ta fleur est dans le tiers et pas trop collé au cadre,après c'est une question de goût  ;)

LeBernard

OK, bien reçu, olilignan,  ;).

OursDePyrene

Pour le partage : K-1 + 28-75mm Tamron

Hermès

l'ensemble donne bien, je relève ici aussi les couleurs très prononcées, semble spécifique au K1?

olilignan

Ours,belle fleur  :applaud:, j'ai remarqué que pas mal de membres poste des photos de fleur ressemblant plutôt à des portraits,perso j'aime bien avec plus d'espaces pour les montrer dans leur environnement ,avec un jolie bokeh,cela est plus esthétique,ceci n'est que mon avis  ;)

tequilla2904

cela me surprend Oli que tu adepte des jolis bokeh  :lol: :lol:
la photo à 2 c'est bien mieux

OursDePyrene

Merci Hermès et Oli..
La photo a été prise hier au Parc Floral de Paris, avec beaucoup de monde autour, d'où la difficulté à cadrer plus large.
C'était juste pour essayer le Tamron 28-75mm sur le K-1 : ça donne en effet des couleurs assez "pétantes" qui, perso, ne me déplaisent pas.
Oli, ton avis est respectable et, pour suivre les images que tu postes, je sais bien que tu le mets en pratique très souvent. Raison de plus, pour moi, de ne pas chercher à t'imiter : je perdrais à tous les coups !  ;) :lol:

Pech_les oies

Bravo Edamuas etOursde Pyrene, très belles fleurs

Un iris violet au bord d'un trottoir :

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

nicolas03

Electro35 merci pour le choix du pdj et merci aussi pour les coms!