Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

Hermès

picco, bravo pour les efforts que tu mets pour maitriser ton matériel, ici la 2 est la meilleure au point de vue mise en page, mais pas idéale. Recherche des sujets moins difficiles , plus simples , moins compacts aussi, détache bien ton sujet. L'idée de la 1 est déjà un bon point de départ, mais difficile aussi de part le peu d'élément pour ta map. Bon courage, inspires toi des photos présentées 

dedales

Citation de: Hermès le 12 Juin 16 à 10:37
picco, bravo pour les efforts que tu mets pour maitriser ton matériel, ici la 2 est la meilleure au point de vue mise en page, mais pas idéale. Recherche des sujets moins difficiles , plus simples , moins compacts aussi, détache bien ton sujet. L'idée de la 1 est déjà un bon point de départ, mais difficile aussi de part le peu d'élément pour ta map. Bon courage, inspires toi des photos présentées  

Voilà un bon commentaire   ;)

Pour progresser à vitesse grand V il faut que tu regardes les EXIFS des meilleurs photos présentées. l'apprentissage sur le terrain est primordial pour s'étoffer  ;)
Varie les réglages jusqu'à que tu trouves le bon compromis, la photo c'est simple, les trois paramètres fondamentaux c'est la maitrise du couple vitesse/diaphragme pour une sensibilité ( iso ) donnée. Tout le reste n'est qu'accessoire niveau paramètre du boitier. Ensuite il te reste plus qu'à cadrer correctement avec une compo bien choisie.
Allez retournes y   ;)

Hermès

FreD69

Peut être un peu trop fouillis à la lecture, hermes,, un fond à mon goût trop présent... ;)

:applaud: Kobaia pour ta bourrache sur la page précédente.

1

2

berzip

jolies prises fred  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

fred kobaia toftof berzip  :applaud: T'as dernière Totof est magnifique.

Messages fusionnés le 12 Juin 16 à 21:38

Clématite

TOFTOF

@Tonton Jul, le domiplan est en monture M42

picco beaux essais

Hermès compo un peu trop centrée.

FreD69 super les couleurs  :applaud: :applaud:

CarpoDingo sans plus :spamafote: mais j'avoue que j'ai moi aussi du mal à faire des photos des clématites qui me plaisent.

TOFTOF

picco637

Hermès et dedales, merci pour ces précieux conseils !! On était de repas chez ma mère...et elle avait un jardin sublime il y a 15 jours... et là ...paf plus grand chose!! j'étais un peu déçu donc j'ai fait avec, (et ciel couvert également donc ça n'a rien arrangé!!)

Mais c'est sur qu'il faut que j'en fasse des photos pour m'améliorer!

Encore merci pour ces critiques très intéressantes!

TOFTOF

TOFTOF

berzip

jolie cette dernière toftof  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Kobaia

:applaud: à tous

berzip

belle lumière kobaïa
bon à rien
mauvais à tout

nicolas03

Kobaia très belles couleurs!    :applaud:

TOFTOF une préférence pour la 2ème j'aime bcp la composition  :applaud:

picco637

FREd : la première pour moi !!

TOFTOF la deuxième : superbe !

Kobaia : tout en douceur avec de belles couleurs !

Hermès

Kobaia, mêmes commentaires  :lol:

Mickmac

Hermes : +1 avec Fred  ;)

Toftof  : la 2 de la 1ere série et la 1 de la 2eme avec un joli bokeh  :applaud:  :applaud:

Carpo : joli piqué  :applaud:

Kobaia : de tres jolies couleurs  :applaud:  :applaud:

berzip

pas mal mickmac  :D
mais je crois que j'aurai aimé plus contrasté
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

La 2 tof tof et kobaia trés belle

Hermès

Mick belle compo, j'aime ce contraste pas trop poussé, cela sort des concepts habituels 

jp49

Toftof : la 2 !  :applaud:
Mickmac : belle composition, rendu original !  :applaud: