Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

berzip

un peu fade au niveau teintes ODP ;)
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

OdP, avec une description comme je le souhaitais, cela permet de voir ce que donne un K1 en APS-c, merci

OursDePyrene

@Berzip : C'est pas faux, JC.. Mais c'est volontairement que j'ai peu traité (rien au niveau des couleurs, juste les dimensions et le cadrage), pour garder le plus possible ce qui sort de l'APN.

@Hermès : En APS-C, le K-1 est tout aussi extraordinaire qu'en FF : il est même au dessus d'un K-5IIs par exemple (dont le rendu est meilleur que celui du K-3, àmha) et, pour peu qu'on utilise des objectifs DA de qualité, on a les mêmes satisfactions qu'en FF. Bien entendu, on ne l'achète pas dans le seul but de l'utiliser en mode APS-C, mais si on ne possède que lui, cela évite de se débarrasser tout de suite des BONS objectifs DA. Il y a du potentiel !

J'ai fait quelques tests avec le 18-55, "pour le fun" comme je l'ai dit. Ce qui m'a étonné avec ce zoom "de base" utilisé en mode FF, c'est qu'il vignette fort à 18mm, assez peu à 24mm (facilement traitable) et plus du tout après 28mm. Je ne l'aurais pas parié !

LeBernard

ODP, même remarque que bezip, mais tu tu t'en es expliqué.

44 :

FreD69

beau piqué sur les pétales odp  :-) avec une texture bien mise en valeur...

Variations sur le même thème...

1

2

3

Hermès

Lebernard, un fameux piqué et une belle lumière, une belle prise

FreD, jolie variation , beau rendu

LeBernard

Merci, Hermès.

FreD, une belle petite série. J'aime assez les jeux de lumière sur les feuilles des deux dernières.

Hermès

berzip

jolie série fred :)
belle compo jacques  :applaud:
j'aurai flouté et baissé la clarté sur les deux morceaux de coquelicots
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

LeBernard : bravo, j'aime la lumière qui tombe sur la fleur

FreD69 : pas fan des 2 premières :spamafote: une légère préférence pour la 3 mais avec un fond moins présent et moins centrée.

Hermès : un peu comme berzip, je trouve que les coquelicots attirent de trop mais c'est une très belle prise.

1 Humulus lupulus, Houblon

avec non nouveau jouet : Pentax smc macro 100 mm F4
TOFTOF

berzip

superbe compo toftof  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

belle compo et mise en page

olilignan

TOFTOF,bonne composition et ces nuances de vert sont du plus bel effet  :applaud: :applaud:

LeBernard

Citation de: olilignan le 09 Août 16 à 22:53
TOFTOF,bonne composition et ces nuances de vert sont du plus bel effet  :applaud: :applaud:

rien à rajouter.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

berzip :  je préfère la 2 ; la compo, la diagonale et la netteté des pétales naissants :applaud:

Merci pour vos commentaires messieurs

1 crocosmia au pentax smc 100mm f4

2
TOFTOF

SPentaxQR

Pas fan de ta 1ère pleine pastille Berzip.
La 2 serait mieux en recadrant de manière à faire disparaître l'autre fleur

Tofotof : je pense que tu as un peu forcé l'accentuation sur la 1, le bokeh n'en est pas top
Très difficile à rendre le jaune et là, on a du mal à voir des détails.

Je pense que ton 100mm a un problème de rendu, à chaque fois le fond est granuleux.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

Crop, TofTof ? tu dégrades tes prises

La fin des coquelicots  :(

1)

2)

berzip

la 1 mériterait d'être débruitée toftof ;)
jacques la 1  :applaud:
la seconde fait un peu fouillis ;)
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

merci à vous pour les commentaires.

Pour le bruit, je pense que c'est plutôt le traitement que j'ai fait qui cause le bruit.
ici les liens des photos brutes
https://www.flickr.com/photos/christophegautier/28900650456/in/dateposted-public/

https://www.flickr.com/photos/christophegautier/28932525815/in/dateposted-public/

Hermès : la 1 pour moi aussi

Et puisque que c'est le temps des coquelicots. Avec le pentax Smc 100mm F4 macro, pas de crop(juste un léger recadrage), pas de traitement sauf l'auto de lightroom.

1 Coquelicot en bourgeon.

2 coquelicot en fleur.

3 coquelicot en graine.
TOFTOF