Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Berzip, lumière trop dur et trop serré  ;)

Merci,oui FreD c'est une autre fleur  ;)

berzip

je préférais les teintes de la précédente oli :)

1   

2   

3   
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

La 2 berzip, avec un peu moyens sur sa gauche, la 3 j'adhère pas visuellement

bbert

Oli : vraiment très beau travail de composition, mais aussi de beaux choix de PT, je les prends tous  :applaud:

Berzip : de la recherche, ça c'est chouette. Je préfère la n°2, que je trouve plus lisible, quoiqu'un peu serré sur le haut de la feuille .
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

berzip

merci jacques et bbert :)
bon à rien
mauvais à tout

Eric L

La seconde est superbe  :applaud: :applaud:

olilignan

Berzip, La 1 elle est plus aéré et j'aime çà, bonne netteté sur la fleur et jolie bokeh  :applaud: :applaud: :applaud: juste un peu centré.La 2 bonne recherche de composition avec ce tire-bouchon en rappel  :applaud: :applaud:  pas fan de la 3 trop brouillon  ;)

Merci pour vos coms ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

berzip

pas fan du fond jacques  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:lol: y en avait pas d'autre berzip

berzip

hélas jacques on a pas toujours le choix ;)
bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

belles couleurs sur cette page.

Raisin muscat après la pluie :
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

berzip

belle grappe pech , il manque un peu de lumière sur les raisins , ça peut se rajouter en post traitement avec le pinceau de lightroom ;)
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Intéressant ce traitement "aquarelle" Hermès! peut être qu'un cadrage carré aurait suffit à mettre en valeur ce duo! Les feuilles du bas un rien plus claires attirent le regard en fait....

Pech: Si je suit l'idée que tu présente par écris "raisin muscat après la pluie" j'aurais aimer être absorbé par les détails du raisin ou des gouttes, mais la lumière d'arrière plan attire le regard avec une zone de map plutôt sur la branche, ça ne marche pas trop.

Allez hop! on continue et on améliore!

olilignan

Pech, je rejoins Electro,ceci dit le fond est très jolie  ;)

Hermès, c'est vrai que le fond est trop présent,je pense que tu as rajouté pas mal de clarté non?

Messages fusionnés le 14 Sep 16 à 21:22

Au Carl Zeiss Jean Triotar 135mm f4,objectif M42:

Hermès

Merci pour vos avis et remarques, non oli je n'ai pas rajouté de la clarté la photo est l'originale, simplement j'ai employé un traitement que j'avais découvert pour accentuer le flou du fond. Je ne l'ai employé qu'une seule fois car finalement je n'aime pas (vu la date de prise cela explique le pourquoi j'ai tardé de poster) n'ayant plus grand chose pour l'instant je l'ai ressortie

Pech, je partage l'avis d'Electro, j'aurais recherché la goutte sur le raisin

bbert

Oli :
la compo aux petits oignons ( le tiers, le cadre épuré), et le choix de PT me font choisir cette prise pour être à l'accueil demain

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

LeBernard

:applaud: :applaud: pour la PDJ, ses jolies couleurs et son atmosphère très soft.