Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

papy57

le bernard

vérifie  si tu  veux

papy57

LeBernard

Ah, OK... Les Exif sont là...

berzip

j'aurai supprimé un peu du haut papy  :D
bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

Yuma, s'il est vrai qu'on identifie mal le sujet au premier coup d'oeil, il reste que l'image est très jolie avec toutes ses couleurs très saturées  :applaud: .
Hermès : bien vu l'éclairage et l'ombre du sujet dans le spot  :applaud: !
Papy : beau bokeh. Image en contrejour très douce.

olilignan

papy,c'est mieux,mais cela manque de piqué,et je trouve la fleur pas trop net  ;)

Prunus en fleur:

TOFTOF

Très jolies ce Prunus en Fleur :applaud:

Dans le même thème :

Fleurs de Prunus (Helios 44-2)
1

2
TOFTOF

papy57

et  re   nivéole

papy57

[edit=(Marceline) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]

phoenix1366

oli , superbe  :applaud:  :applaud:
toftof ,magnifique  la 1ere ,  :applaud: :applaud:
la second le serai encore plus si  il n y avait pas ces branche  du fond , mais jolie tout de meme  :applaud:
papy jolie bokeh , manque un poil de netteté  ( et les exifs
   ;) :applaud:
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

Marceline

Oli, superbe  :applaud:

TOFTOF, préférence à la première grâce à la lumière sur les fleurs.Très belle image, même si la composition est perfectible (resserrer le cadre autour du groupe de fleurs afin qu'il ne soit plus centré). Sur la deux, les branches ne me gênent pas, mais la teinte générale un peu plus (comme s'il y avait un pb de balance des blancs qui éteint un peu l'image).

Papy, merci de corriger les exifs. jolie prise avec un beau bokeh. Tu pourrais éclaircir la fleur afin qu'elle se détache plus.

papy57

photo corrigée
papy57

https://media.joomeo.com/large/58c9abcee2a71.jpg

[edit=(SPentaxQR) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]

[edit=(SPentaxQR) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de ne laisser que le lien.][/edit]

Marceline

:spamafote: Je ne vois toujours pas les exifs ...

LeBernard

oli, une très jolie prise avec une belle harmonie de couleurs et un bien joli bokeh.
TOFTOF, deux jolies prises, le fond est peut-être un peu trop blanc. On a l'impression sur la 2 d'avoir perdu un peu de lumière, l'ensemble manque de peps.
papy57,  la prise est belle et le bokeh y est pour beaucoup. Ta "correction" ne m'emballe pas spécialement. J'ai l'impression que tu as éclairci tout l'ensemble.
Tu ne peux pas poster deux fois la même photo. Je te laisse mettre celle que tu veux en lien.

SPentaxQR

Papy, j'ai supprimé les balises de la 2ème, on n'a pas le droit de poster 2 fois la même photo.
La 1ère n'a toujours pas d'exifs et la map me semble en avant de la fleur
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

yuma

j aime l effet de mouvement en arriere plans
une petite preference à toftof , pour un effet un peu surealiste la 1

Messages fusionnés le 15 Mar 17 à 23:00

j aime les tons chauds :roll: je trouve mon cadrage un peu serré dans le bas sur la 2 ?

LeBernard

Très joli, yuma. Une préférence pour la 2, effectivement un peu serrée en bas.

berzip

une belle estampe oli  :applaud:
toftof le bokeh des tiennes est plus habité , mais le résultat de ta seconde est bien joli (à part cette grosse branche noire à droite)  :D
yuma préférence à la seconde aussi (pour les tons chauds o s'en serait douté ;))  :D
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Yuma, les deux sont superbes  :applaud: :applaud: :applaud:  c'est vrai la 2 demanderai plus d'espace  en bas ;)

TOFTOF, +1 avec Marceline  ;)

yuma

un melange des trois :lol:
avec vos conseils ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Jolie aussi cette dernière, yuma. Mais, comme on a décidé de chipoter, je la trouve un peu centrée. Et cette fois-ci, j'aurais enlevé un peu d'espace en haut,  ;)