Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

donlope01

Jolie, bien contrastée
+1 avec le commentaire de SpentaxQR

C'est la fin de l'été:
Autumn flower by Donlope villalobos

yuma

De toute beaute :applaud:
(Qui quoi comment )permet un arrière plan doux et crémeux ,ces teintes pastels

berzip

bon à rien
mauvais à tout

donlope01

Merci Yuma
Pour l'arrière plan, bien sur aucun flou ajouté en post traitement. On pense souvent que c'est dû à l'arrière plan, mais en fait, c'est pas mal lié au premier plan.
Ici, il y'a pas mal d'herbes entre le sujet et moi (herbes jaunies car fin d'été) mais le sujet est dégagé par rapport à ces herbes. Ensuite, un point important sur cette photo je pense pour le rendu: le sujet est à l'ombre, mais pas l'arrière plan ni le premier plan.
Ca peut paraitre compliqué à trouver comme conditions, mais en fait avec un diffuseur qui fait de l'ombre sur la fleur, on y arrive facilement. En plus l'avantage c'est qu'on peut faire ça en pleine journée, malgré le fait que la lumière soit "dure"...ici, je pense que c'était pas loin de midi.

FreD69

rien à dire. superbement réalisé et très poétique... :applaud:

papy57

donlope01

et  la couleur  assortie   :applaud:  :applaud:

papy57

SPentaxQR

Simple et efficace donlope  :applaud:
Superbe bokeh
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

CarpoDingo

Kadix mériterait d'etre épurée.
Papy très belle
Novice bien pris
Donlope superbe

novice du 11

Très joli donlope01   :applaud: :applaud: :applaud:

Tout en douceur

Encore bravo, je suis jaloux  :oops:

Cordialement
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

Kadix Le Gaulois

novice du 11 : C'est simple et joli.

donlope01 : ah non commence pas à déborder du topic macro, on va plus rien poster là ! C'est magnifique !  :applaud: :applaud: :applaud: (au passage merci pour les tuyaux, j'essaierai de voir si j'y arrive, pas gagné...)

J'étais un peu content de ma photo. Plus maintenant :
PICT2711 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Hermès

jolie prise novice même idée que Spentax pour la netteté , un peu plus de profondeur aurait été super
donlope superbe travail

SPentaxQR

Elle n'est pas mal celle-ci Kadix, juste peut-être un manque de lumière à mon goût

berzip

+1 pour la lumière kadix , mais belle prise  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

:applaud: novice bravo j'aime la même plante (Gaura je pense) mais pas encore réussie à bien la prendre, ta photo m'inspire.

donlope01 bravo c'est magnifique, merci pour les explications, tu as réalisé cette photo avec quel objectif ??

Kadix  :applaud: elle me plait bien ta prise
TOFTOF

yuma

Donlope merci pour les infos qu' on va essayer de mettre en pratique ;)
Kadix couleurs et contraste ...surtout avec le jaune  :applaud:...le manque de lumière donne de la douceur..

Kadix Le Gaulois

:merci:
Le manque de lumière est logique avec le soleil qui était en train de partir derrière le relief.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Kobaia

donlope01 SUPERBE
Kadix superbe aussi, un peu "dur"

QcK3II100mm

Kobaia, magnifique prise.

Feuille d'un jeune chêne

Fleur ornementale dont j'ignore le nom

berzip

kobaïa  :applaud: pour ces gouttelettes  :bienvu:
qck sans plus pour ces compositions mais jolies teintes sur la feuille  :D
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Kobaia, c'est très joli mais je trouve que c'est un peu serré et qu'il y a un peu trop de tige.

J'aime bien la feuille Qck, là aussi je trouve que c'est trop serré mais je conçois que pouvoir isoler une feuille dans un arbre est plutôt difficile.
Le contraste avec la couleur complémentaire est particulièrement réussi par contre