Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

pierrot73210

Et qui c'est que revoilà dans le coin ? Le Pierrot ! Et juste pour tromper l'ennemi, au lieu de me pointer dans les paysages où tout le monde plus grand monde ne m'attendait, je viens troller les p'tites fleurs !

Berzip, belle netteté, mais il me manque quelque chose pour accrocher plus que ça. Un lumière, je sais pas...

Hermès, bonne idée de sujet ce rameau de hêtre.

Pech les oies, belle lumière. J'aime beaucoup l'effet du grand angle sur cette compo.

CarpoDingo, le rendu est presque trop impeccable, ça m'agace les trucs trop bien faits.

Re- Pech les oies : ta lumière toute belle, c'est du bidouillage en post-traitement ? Parce qu'à 11h du mat ça m'intrigue... J'adore tes bokeh sinon.

De mon côté je reprends là où je vous ai tous lâchement abandonnés il y a au moins deux ans... A ce moment-là je vivais une belle histoire d'amour anglophone, je découvrais le pays de ma moitié au printemps, ses pubs, ses pale ales, ses bitters, ses stouts, sa gastronomie, ses bluebells...

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Electro35

Ahhhhh, ça fait plaisir de te revoir poster Pierrot !

Dommage de ne pas en avoir plus sur le bas mais la lumière est très belle sur cette jacinthe avec l'arrière plan qui le met en évidence.

;)

LeBernard

Belle prise, pierrot. Moi aussi j'aurais bien voulu en voir plus en bas. Par contre, l'arrière-plan est vraiment superbe.

berzip

chouette ! le retour de l'homme des montagne  :lol:
avec une belle image en plus  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

nicolas03

Joli pierrot7321
J'aurais bien aimé avoir un peu plus d'espace en haut (contrairement à électro et lebernard  :lol:)

pierrot73210

Non mais éh, faut vous mettre d'accord hein ! Je sais plus trop pourquoi j'ai autant coupé, ça fait depuis 2016 que ces photos dorment dans le disque dur...

ASM

pierrot73210, belle image dans un format original pour une photo de fleur.
C'est amusant parce que je parlais de toi à Hermès en MP il y a à peine quelques jours. Ton retour ici est une super nouvelle qui me fait bien plaisir  :lol:

pierrot73210

:D
Le retour au célibat et la garde alternée vont me laisser pas mal de temps pour trier, traiter et poster mes 3 ans de photos en retard ! Ça me fait plaisir aussi de revenir un peu sur les forums photo.

CarpoDingo

Merci Pierrot pour ton appréciation. Mais tu n'en démord pas. Superbe rendu de cette jacinthe bien que moins convaincu par le cadrage  ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

berzip, centré et je trouve que ce bouton d'or flou attire le regard ,sino j'aime ce bokeh  ;)

pierrot,content de te revoir  :lol: c'est vrai que ce format est original,perso avec plus de hauteur et cela serai top,le bokeh est superbe.

Deux photos de Bourrache officinale avec l'objectif de projecteur Meyer Optik Görlitz Diaplan 80mm f2,8:

1

2

3

charlysouho

Berzip,beau bokeh,+1 pour le bouton flou :D

Superbe oli,préférence à la première :applaud: :applaud:

Pierrot, cadrage original,belle image :applaud:

ASM

berzip, +1 avec Olilignan.

De plus en plus artistique Olilignan.
J'aime bien la 1 où mon regard se promène de la fleur nette à la zone claire.
La 3 est assez étonnante. Il y a comme une sensation de profondeur, j'ai l'impression d'entrer dans une nouvel univers ... et là, place à l'imaginaire.

olilignan

Merci Charly et ASM.Cet objectif m'étonne à chaque utilisation,tu auras l'occasion de l'essayer ,son bokeh à contre-jour donne des bulles de savons tout comme le Trioplan ,mais il faut l'apprivoisé et cela demande un peu d'expérience  ;)

Marceline

Pierrot : bon retour parmi nous  :) Je suis du côté de ceux qui aimeraient en voir plus en bas, mais très joli bokeh    :applaud:

Berzip : du même avis qu'Oli. Pas simple quand les fleurs ne sont pas sur le même plan alors qu'elles contrastent avec le fond ...

Oli : 3 belles images (et pas 2  ;) ) J'adore le côté féérique de ces vieux objos, j'aurais tant aimé pouvoir les essayer   :(  Je choisis la troisième comme Pdj, ce trou de lumière invite à la promenade, on a envie de s'aventurer plus avant dans les profondeurs de l'image sous l'œil bienveillant de cette petite fleur de bourrache.   :applaud:

Pech_les oies

La troisième pour moi aussi (avant d'avoir lu Maceline)

un pissenlit habité (au 21mm Pentax DA)
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

LeBernard

Pech, une prise originale bien réalisée.

:applaud: :applaud:, oli, pour la PDJ. On ne se lasse pas de rêver devant cette image à l'ambiance féérique...

berzip

jolies teintes pech  :D

et  :applaud: oli !
bon à rien
mauvais à tout

novice du 11

:applaud: :applaud: pour la pdj Olilignan
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

papy57

olilignan

originale  cette  PDJ  du  style  "Oli"   :applaud: :applaud:

papy57