Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

vinhug

Daenelyn on est dans le vif du sujet, pourrait -on dire  :clin: très jolie et ça fourmille de détail :applaud:
Opus21 la 1 est très belle, très douce avec ce joli  arrière plan , la 2 est une réussite avec son environnement, la 3 est pour moi celle que je préfère car je la trouve très rigolote , tu as fait une excellente composition  :applaud:

en toute humilité et pour avis , merci  :oops:
c'est avec mon Voigtländer Ultron 40mm f/2 SL-II

olilignan

vinhug, j'aime bien la douceur de cette photo et la fleur en rappel dans le bokeh  :bienvu:

opus, sur la 1 tu as inversé la photo? en mode vertical ferai plus naturel sinon  :applaud:  la 2  :applaud: :applaud:  la 3 est superbe  :applaud: :applaud: :applaud: à mon avis un format carré pour mieux équilibrer ta compo .Celle de l'Orchis bouc est top avec ce bokeh  :applaud: :applaud:

ASM

Daenelyn, de très belles teintes et une netteté au top pour ce beau détail.

Opus21, trois très belles photos. Un petit coup de cœur pour la dernière avec ce choix de compo original mettant en valeur les symétries.

vinhug, les teintes sont douces et très harmonieuses mais la composition est peut être un peu chargée. Et puis tu as deux fleurs coupées à gauche, c'est un peu dommage.

papa

@Daenelyn .. petite Ancolie

Extra !  :8-):
et aussi  : Au cœur de la rose

@Opus21
la N°3  The moment !  :bienvu:

Edit : aujourd'hui  Édité le 10/04 originaux trop loin, alors 2 autres :
https://i.goopics.net/A19vo.jpg[/img]

90 macro

https://i.goopics.net/7LZ8a.jpg[/img]

[edit=(Hermès) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]   pour les deux photos
+ raynox

bonne nuit tous !

LeBernard

Daen, magnifique cette visite au cœur de la rose. Un tout petit peu sombre, peut-être.
Opus, trois belles prises. Une préférence pour 1 et sa composition aérée.
vinhug, de très jolie teintes, mais la composition est un peu chargée à mon goût.

Hermès

berzip

un peu sombre (à mon gout) mais jolie prise jacques  :applaud:
et j'aime les formats carrés  :--D:

une autre

bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Daenelyn surprenant ce micro-paysage  :applaud:
3 belles images opus, j'aime beaucoup la symétrie de la 3  :applaud:
jolies teintes vinhug
la 1 papa  :clin:
Hermès jolie, peut-être un peu trop contrastée ?
beau bokeh berzip, j'aurais peut-être pivoté la caméra un peu pour éliminer la fleur dans le coin inférieur gauche

vinhug

olilignan, ASM , LeBernard , Dan2 merci pour vos avis et commentaires instructifs  :smile:

papa le format me perturbe un peu . + la 1 que la 2  :clin:
Hermès une affaire de goût sans doute mais contraste dur pour moi  :clin:
berzip c'est joli et doux  :applaud:
Dan2 un mariage heureux , une belle mise en valeur :applaud:

charlysouho

Belles couleurs Dan :applaud:

Berzip, très jolie prises :bienvu:

Hermes, fort contraste mais belle compo :applaud:

CarpoDingo

Jacques superbe  :applaud: :applaud: :applaud:
Berzip je suis un peu dérangé par les bestioles et l'amas de toiles
Dan beau rendu avec un beau mélange de couleur décentré aurait été mieux :applaud:

Daenelyn

jolie rose Dan, je l'aurai bien vu plus cadrée à gauche.
2 belles photos Berzip  :--D:
jolie macro papa  :--D:
beau rendu ce Voigtländer Vinhug :) pas contre la photo est un peu trop chargée à mon goût.

Une autre rose

Dan2

Merci vinhug, charly, Carpo et Daenelyn pour vos messages. Je suis d'accord que la rose aurait été mieux à gauche, mais ce n'était pas possible avec l'environnement.

Sa voisine

Le rendu est superbe Daenelyn  :applaud: La compo est peut-être un peu trop serrée

Opus21

opus, sur la 1 tu as inversé la photo? en mode vertical ferai plus naturel sinon  :applaud:  la 2  :applaud: :applaud:  la 3 est superbe  :applaud: :applaud: :applaud: à mon avis un format carré pour mieux équilibrer ta compo .Celle de l'Orchis bouc est top avec ce bokeh  :applaud: :applaud:
Merci , oui j'ai bien sur inversé la photo 1 je la trouvais plus sympa comme cela , pour la 3 j'ai hésité mais je perdais trop de bokeh , trop de son environnement .

Merci à tous de vos analyses et remarques, je ne réponds pas toujours mais c'est très constructif et certaines suggestions fond leurs chemins ...mine de rien   :clin:

CarpoDingo

DAen beau rendu  :applaud:
Dan C'est mieux composé mais un peu géné par les boutons

Messages fusionnés le 10 Mai 20 à 18:27

Orchidée sauvage

Orchidée sauvage
by Cyril Godissart, sur Flickr

Gin.net

@vinhug : une photo en douceur, les teintes sont très agréables

@papa : pas trop fan, c'est détaillé mais ça ne me parle pas beaucoup...

@Hermès : j'aime bien la lumière et le rendu velouté des pétales, la composition et les teintes de l'arrière-plan sont agréables

@berzip : il y a du monde sur cette fleur, je trouve que les fils de toile d'araignée gâchent un peu la fleur

@dan : quel vert sur ces deux photos ! j'aime bien ces roses, chacune a son charme, entre l'ambiance plus dépouillée de la première, ou les feuilles et bourgeons qui complètent le décors de la deuxième

@Daenelyn : quel feu d'artifice ! j'aime beaucoup ces couleurs qui se complètent, ce fond chatoyant et ces pistils qui se détachent

@carpo : sympa, j'aurais bien aimé voir un plus gros plan de la fleur

Je teste mon FA*200 en proxi

1. Rouges

2. Au bord du champ

Hermès

Rouge comme...chantait Sardou, donne bien ton 200, Gin , je trouve même les teintes très veloutées

vinhug

Daenelyn j'aime cette photo, comme si les pistils volaient , c'est très beau  :bienvu:
Dan2 cette 2éme rose est merveilleuse  :applaud:
CarpoDingo bien jolie cette orchidée  :applaud:
Gin.net deux photos d'une grande douceur, je crois que je préfère d'un chouilla la 2 dans son milieu naturel   :applaud:

cricri38

Danelyn belle reussite !

Ginet la 2 pour moi

Les premiers nénuphars du bassin

[edit=(Electro35) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]

olilignan

cricri,désolé mais cela manque de nettté  :spamafote:

Gin,la 2 est pas mal  :applaud: la 1 le coquelicot est trop près du cadre  :clin: