Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

Charrac

ASM:  Jolie fleur colorée avec belle douceur et beau bokeh :bienvu:

Papy:  Belle série.  La compo de la 1 est ma préféré :smile:

nicolas:  Deux jolies prises.  Très belle douceur :smile:

olilignan

nicolas, j'aime bien la 2 mais sans cette tige net à gauche  :applaud: :applaud:  La 2 est pas mal aussi mais j'aurai supprimé un peu le bas .

papy, la 1 manque de netteté ce qui n'est pas le cas de la 2  :applaud: :applaud: pour la 3 map un peu juste aussi.

ASM, la fleur penche un peu d'ou le fait du manque de netteté en haut,en fermant un cran je pense que le problème étai résolu sans modifier ton arrière-plan qui est superbe, sinon  :applaud: :applaud:

Merci pour vos retour.Allez  aujourd'hui je vous en propose 3  :lol:

1 Fort contre-jour sur Coquelicot,j'aime bien le flou en haut on dirai un masque .

2  Silène:

Après la pluie, le bon temps  :lol: :lol:

charlysouho

3 belles prises Oli, préférence à la 3 :applaud:

ASM, jolie fleur et beau bokeh :applaud:

ASM

Merci Hermès, nicolas03, charrac et Olilignan pour vos avis.

nicolas03, la 1 est très champêtre, j'aime bien.
La 2 est belle mais je la trouve personnellement un peu 'chargée'. Je pense que sans la tige nette à droite du coquelicot et la fleur orange en bas, l'ensemble serait plus harmonieux.

Olilignan, trois superbes propositions qui me font vraiment regretter la sortie proxy-macro  :cry:
La 1 est somptueuse avec ces forts contrastes de couleur rouge/vert. :applaud: :applaud:
La 2 porte ta signature avec ce très beau bokeh :clin:. Les teintes sont douces et l'orientation de la fleur vers la gauche apporte un coté nostalgique.  :applaud:
La 3 est juste incroyable. Quelle netteté dans les gouttes :shock: Le vignettage est un peu trop prononcé à mon goût mais c'est bien fait et manifestement assumé.  :applaud: :applaud: :applaud:

TOFTOF

:applaud: à tous, c'est bien le printemps

TOFTOF

papy57

sortie orchidée
grosse déception juste quelques pyramidales écloses

papy57

LeBernard

oli, la première est vraiment magnifique. La densité des couleurs obtenue par le contre-jour est superbe. La deux est très belle aussi, toute en douceur. Sur la trois le vignettage est un peu fort pour moi, mais la photo est impressionnante de précision dans les gouttes  :shock:. Sais-tu à quelle ouverture tu étais ?
TOF, très jolie prise avec une belle netteté.
papy, classique et bien vu, mais manque un peu de netteté. Et quelques pétales un peu cramés peut-être.

berzip

toftof belle image  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

papy, dommage que la netteté soit seulement sur le haut  :spamafote:

TOFTOF, la map est impec par contre je trouve cette photo un peu fade dû surement au manque de lumière .

Merci pour vos retours.

Bernard,ouverture f8

Messages fusionnés le 21 Mai 20 à 18:28

Orchidées pyramidale :

1

2

Charrac

olilignan:  deux belles série avec belle netteté, couleurs et douceur.  La silène, la marguerite avec ses gouttes et les orchidées sont sublimes.  Bravo :applaud:

TOFTOF:  belle fleur nette et colorée :bienvu:

Papy:  jolis sujets et beau bokeh :smile:

CarpoDingo

oli la silène superbe  :applaud: :applaud:
Le coquelicot très beau aussi mais je la trouve un peu trop contrasté.
La marguerite ou paquerette ? Pas fan de ce fort vignettage dommage car belles gouttes
Les deux orchidées super aussi pref pour la 1

Toftof je suis un peu gêné par cette coupure dans le bokeh.  :spamafote:
Papy format trop grand en mode portrait, la compo est trop serré bien que j'ai compris ta démarche. la lumière est violente aussi  :spamafote:

ASM

TOFTOF, je ne suis pas convaincue par celle ci. La compo ne me parle pas vraiment et les teintes sont un peu ternes.

papy, un belle idée avec la fleur et l'insecte mais ça manque de netteté et c'est un peu serré en haut (pas facile de tout avoir  :evil:)

Olilignan, deux belles photos. J'aime beaucoup le rendu du bokeh de la 1, on dirait une peinture  :bienvu:
La 2 semble simple car il n'y a pas de tiges-feuilles-herbe parasites. As-tu passé du temps à faire le ménage ? Sinon, j'aime beaucoup le rappel des couleurs de l'orchidée dans le bokeh.

Electro35

Oli: 2 Superbes interprétations d'un même sujet, très belles toutes les 2, néanmoins la douceur de la 1 m'attire  particulièrement.

Retour de la douceur de notre nature verdoyante en page d'accueil, ce sera notre PdJ

:bienvu: :applaud:

ASM

:applaud: pour la PDJ Olilignan

nicolas03

berzip

:applaud: pour la pdj oli !
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

:applaud: :applaud: pour la pdj Oli !
TOFTOF

LeBernard

Dan2

bravo pour la pdj oli  :applaud: La série d'au-dessus est tout aussi belle

TOFTOF le sujet estd bien net mais manque un peu de lumière

papy la compo est sympa, un peu dur au niveau du traitement

Opus21

P 432
ASM superbe sainfoin  :applaud: :applaud:
Oli excellent ce coquelicot  :bienvu:
Papy 57 3 belles images  un + pour la 2  :bienvu: :applaud:  dommage qu'elles soient pas dans la bon sens,
P433
Oli superbe coquelicot,silène, marguerite  :bienvu: :applaud:
Toftof belle image  :bienvu: :applaud:
Papy bine vu le pyrmidal mais un peu serré  :applaud:
Oli les pyramidals sont magnifiques  :bienvu:   excellents bokehs
Bravo pour la pdj :applaud:

Messages fusionnés le 22 Mai 20 à 18:59

1 - Duo de Gazés / M42 - Beroflex 135 à f 4 + bague de 30
Duo de Gazés  - M42 - Beroflex 135 à f 4 + bague de 30 by Serge Robert, sur Flickr

2 Duo Ascalaphes / M42 - Beroflex 135 à f 4 + bague de 30
Duo Ascalaphes soufrés - M42 - Beroflex 135 à f 4 + bague de 30-2 by Serge Robert, sur Flickr

3 - Duo Orchis pyramidals / M42 - Beroflex 135 à f 4 + bague de 20
Duo d'Orchis Pyramidals - M42 - Beroflex 135 à f 4 + bague de 20-2 by Serge Robert, sur Flickr