Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

charlysouho

Opus21

:merci: à tous pour vos sympathiques retours, merci beaucoup pour la pdj

yuma

j 'ai mis le même commentaire sur le fil macro :oops:
je regarde ce fil avec plaisir et je me régale de vos photos,  pas de commentaires... ça cartonne de partout
pareil pour le proxi :applaud: :applaud:
le niveau sur pentaxone :shock: wouaouuu

TOFTOF

TOFTOF

nicolas03

Opus  :applaud: pour la PDJ elle est superbe !

ducatst2

Opus21:applaud: pour la PdJ

Opus21

Platanthère a deux feuilles (Platanthera bifolia) - M 42 - Kashimura 135 à f 3.5
Platanthère a deux feuilles (Platanthera bifolia) - M 42 - Kashimura 135 à f 3.5-2 by Serge Robert, sur Flickr

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ASM

:applaud: pour la PDJ Opus21.

charlysouho

vinhug

Electro35 c'est jolie ce petit tableau colorée  :applaud:
Hermès belle image, j'aime ce bleu soutenu  :applaud:
Opus21 avec retard, bravo pour la PDJ et aussi pour ces 3 belles photos, la Platanthère est magnifique  :applaud:

Messages fusionnés le 10 Juin 20 à 22:43

Bonsoir, la saison des Hortensias
I

II

III

berzip

jolis bokehs et bouquets vinhug  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

vinhug les bokehs sont sympa  :bienvu: 1+ pour la 3 :applaud:

Messages fusionnés le 11 Juin 20 à 15:41

Inule des montagnes (Inula montana) M 42 - Revuenon 135 à f 4
Inule des montagnes (Inula montana) M 42 - Revuenon 135 à f 4+ by Serge Robert, sur Flickr

vinhug

berzip et Opus21 merci pour vos com

et bien jolie photo Opus tout en douceur, manque peut-être un peu de lumière ( enfin sur mon écran )  :applaud:

ASM

vinhug, de sacrés bokehs qui prennent un peu le dessus sur les fleurs  :clin: J'aime bien la seconde que je trouve plus équilibrée. Les bulles sont dans les mêmes teintes que l'hortensia, deviennent un prolongement de la fleur et invitent à la poésie.

Opus21, très jolie compo avec la fleur qui émerge et le rappel des couleurs dans le bokeh.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

david81

De belles photos aussi sur ce fil aussi. De très belles formes et couleurs...
Ce soir, je poste une image en noir et blanc... Et en plus c'est une fleur séchée... Promis, j'essaie en couleur sous peu !

Marceline

Opus : ton orchidée sauvage est superbe. Joli contraste et belle lumière. J'accroche moins à la seconde, plus terne au niveau du vert.

Vinhug : préférence à la seconde, avec le violet de l'hortensia qui est rappelé dans les bulles du bokeh mais j'ai du mal avec les formats "non standards" et ici, j'ai une impression de lourdeur, de format "pataud".

David81 : j'aime beaucoup la compo, le sujet et le traitement. Ton noir et blanc ornera la page d'accueil demain toute la journée    :applaud:

ASM

:applaud: pour la PDJ david81. La compo est vraiment chouette avec cet alignement de fleurs sèches et l'ambiance brouillard est bien restituée.
Le traitement N&B appliqué me plaît bien et me fait penser à une vieille photo mais pas le cadre que je trouve trop régulier et parfait pour une vieille photo.

LeBernard

:applaud: pour la PDJ, david.
La composition est très belle et le N&B va bien, ici, à cette ambiance brumeuse. Pas trop fan du cadre (qui fait un toc, quand même,  :clin:)