Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

jagulian

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

neosilencers

Bravo pour ta PDJ au très beau rendu avec un joli bokeh  ;)

SPentaxQR

Merci encore à vus tous  :D
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

loustic29

:applaud: SPentaxQR pour cette PdJ. Superbe...

un petit souvenir avant arrachage....

Edamuas

SPentaxQR, une proposition artistique que la PDJ mérite grandement !  :applaud: :applaud: :applaud:

berzip

tout en douceur loustic , :)
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

En douceur mais la base présente un effet visible et peu esthétique, un cercle produit par soit une correction soit une réverbération d'un carreau. ? dommage,

Rom1

superbe SPentaxQR   :applaud:
loustic29: à mon avis tu avais soit trop de feuillage en avant plan soit pas assez (une petite feuille ou brin d'herbe de plus devant l'objo en bas à gauche t'aurais permis de cacher le bas du pied de la plante).

loustic29

Merci pour vos coms.
                      Rom1 en effet trop de feuillage en avant.
                      Hermès Pas de correction mais plus tôt un reflet sur un feuillage
   mouillé.(encore plus important sur d'autres essais) :spamafote:

papy57

érable d ornement  en  hiver
papy57

berzip

c'est un peu fouillis à mon gout papy  :spamafote:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

SPentaxQR

loustic : +1 avec Hermès, j'aurais coupé le bas

papy : même avis et on dirait que c'est pris derrière une vitre

Edamuas

Papy, j'aime le jeu des traits verticaux des branches, leurs deux couleurs, et les gouttes qui y sont suspendues. Le graphisme est intéressant, le flou du fond et et des gouttes de pluie (ou des flocons de neiges) apportent une douceur et une belle ambiance hivernale. Très jolie image pour moi.  :applaud:

Premier essai avec un Helios 44-2 reçu hier accompagné de son Zenit-E. Je n'ai pas encore la bague K, donc c'est en tenant l'objectif à la main que je me suis un peu amusé !  ;)

Sijam

Joli bokeh :)
Sujet centré, mais je me doute qu'en tenant l'objo à la main ça rend la compo moins facile  :shock:
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

Edamuas

Oui, j'avoue que ce n'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique. On peut suboddorer que le concept mountless n'aura pas le même avenir que le mirrorless !  :spamafote:

SPentaxQR

Le bokeh du fond est sympa. Par contre, trop de fleurs au second plan qui donnent un air fouillis à la photo

Edamuas

Merci beaucoup pour vos regards et vos commentaires !  :-)

Electro35

:D

Ca reste sympa comme essais, voir même pas mal! pour du mountless

:applaud:

jldag

Bonjour à tous,
Fraîchement saisie de ce matin au lever du soleil, je vous présente la fritillaire pintade légèrement givrée.