Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

vinhug

TOFTOF la 3 sur laquelle tout a été dit mais quelle belle netteté sur le sujet  :bienvu:

CarpoDingo

Toftof superbe la dernière c'est vrai pour le petit bout de feuille manquant. C'est de la lentille projo ?

olilignan

TOFTOF,il serai bien que tu nous présente cet objectif avec ces caractéristiques dans la question du mois :clin:

Sur la 1 comme ASM,tu sujet manque de netteté ,sur la 2 accentuer la netteté et la clarté sur ces feuilles .La 3 tu as un jolie  sujet, mais il me semble que la netteté soit sur les feuilles et non sur la fleur,à quelle ouverture tu as travaillé?

CarpoDingo

Citation de: olilignan le 07 Nov 20 à 12:08
TOFTOF,il serai bien que tu nous présente cet objectif avec ces caractéristiques dans la question du mois :clin:

Sur la 1 comme ASM,tu sujet manque de netteté ,sur la 2 accentuer la netteté et la clarté sur ces feuilles .La 3 tu as un jolie  sujet, mais il me semble que la netteté soit sur les feuilles et non sur la fleur,à quelle ouverture tu as travaillé?

Moi je vois plutot que la netteté est sur les pétales de la fleur ou on voit bien la rosée après le truc c'est la PDC qui est un peu courte. Mais j'ai du mal a comprendre ton histoire d'ouverture. Comment tu fais pour jouer sur l'ouverture avec une lentille projo ? a moins d'y rajouter un diaph mais ca devient compliqué et c'est rare une lentille projo reconstruit avec un diaph.  :spamafote:

einstein1976

Une petite marguerite avec mon K-r

berzip

simple et efficace albert  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

einstein1976, c'est une belle proposition. Les blancs sont bien gérés, la netteté est bonne, la compo est réussie et le fond noir met ton sujet en valeur  :bienvu:

yuma

Joli et minimaliste belle maitrise :applaud:

vinhug

einstein1976 tout a été dit, c'est BEAU  :applaud:

einstein1976

Merci pour vos commentaires

charlysouho

Jolie sur ce fond noir Einstein :applaud:

olilignan

einstein, elle ressort bien sur ce fond noir  :bienvu:

J'ai ressorti mon K5 hier associé au Tamron 90mm f2,8

1

2

j__c

Tu as bien fait, olilignan !  Ne te gêne surtout pas :clin:
Préférence pour la seconde.
J__C

einstein1976

Encore deux belles photos Olli avec de superbes flous d'arrière plan que je n'arrive pas encore à faire.
Technique, objectifs que je n'ai pas?
J'y arriverai un jour .
:lol:

Hermès

Faut dépoussiérer de temps en temps , un plus pour la 2 sa compo et mise en page
einstein ,   :bienvu:

TOFTOF

:applaud: Einstein jolie prise

Oli tu as bien fait de le ressortir.

1

TOFTOF

yuma

Citation de: einstein1976 le 22 Nov 20 à 13:16
Encore deux belles photos Olli avec de superbes flous d'arrière plan que je n'arrive pas encore à faire.
Technique, objectifs que je n'ai pas?
J'y arriverai un jour .
:lol:

Je me fais souvent la même remarque.. Même les collemboles morte arrivent à être jolies.... Un jour peut être. L espoir fait vivre😂
Toftof sympas... J aime le côté naturel de la compp

ASM

Olilignan, belles mises en valeur de l'Olive. Les bokehs structurés sont sublimes et les compos me plaisent. Je garde les deux  :bienvu:

TOFTOF, étonnant trio.

Opus21

Oli 2 superbes images  :applaud: un p'tit + pour la 2  :bienvu:

olilignan

TOFTOF, pas mal ce trio  :applaud:

Merci à vous.Einstein, tu peux faire  cela avec n'importe quelle objectif macro ,car la technique consiste à se placer de manière à avoir un flou de premier et d'arrière-plan,pour cela il faut travaillé avec de grandes ouvertures  :clin: