Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

yuma

Hermes, spyd, J.C, mêmes avis dèjà cités :spamafote:
vinhug , j'hésite, avec? ou moins? de sujets en arriere plan, c'est une belle compo pas facile à gérer avec tout ce blanc...  :applaud:

Hermès

Vinhug, classique , même carte postale, mais cela reste une jolie compo

Le renouveau, le même jour que la feuille d'érable plane, essai de l'objectif  dans les conditions sans soleil , et temps gris  :P

ASM

Citation de: Electro35 le 26 Déc 20 à 18:30
Hermès: Jolie feuille, nous sommes d'accord sur l'ouverture, elle aurait pu être plus généreuse mais cela me dérange moins que la mesure et compensation d'expo.....?
Il y a moyen de donner à cette scène un peu d'énergie, du peps lumineux.

Spyd: Jolie première, f/8 donne une belle texture à la fleur mais donne également un fond trop présent.
Pétales externes bien exposés au jugé de l'appareil, pour le rendu visuel réel ....

Difficile de trouver ton sujet précis sur la 2, feuilles, goutte, texture? tout est sur le même plan.
Très bonne analyse que je partage complètement.

j_c, belles couleurs du lierre. Bonne idée d'exploiter le contre jour sur la fougère mais je suis un peu gênée par la lumière trop forte en haut de l'image.

vinhug, une jolie prise de saison. Je trouve que les coupes sont un peu franches ; j'aurais peut-être ajouté un vignetage clair - mais ce ne serait plus vraiment la même photo.

Hermès, cette dernière est joliment composée. Les teintes sont très belles et la netteté au bon endroit. J'aurais aimé un petit peu moins de haut et un peu plus de bas pour avoir la feuille en entier dans la diagonale à gauche si c'était possible.

olilignan

vinhug, une belle photo de saison, j'aime la compo (un peine un peu moins de haut) la netteté et ce rouge qui se détache bien ,elle sera notre pdj demain  :applaud: :applaud: :applaud:

hermès, bien composé avec une bonne netteté  :applaud: :applaud:

jagulian

Vinhug  :bienvu:
:applaud: :applaud: pour cette belle pdj
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

berzip

jacques  :bienvu:
vinhug  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

:applaud: pour la pdj Vinhug

Belle prise Hermès :applaud:

Hermès

Merci, pour vos avis,
ASM, je savais pour le bas de la feuille, entre le choix de cadrage que j'avais j'ai pris celui qui serait le meilleur, mais ce n'était pas uniquement mon but, je voulais connaitre les PdC fournies avec mon nouveau 24/70 ainsi que sont rendu sous notre ciel très souvent gris
Vinhug,  :applaud: pour la PdJ

Opus21

:applaud: pour la pdj Vinhung

nicolas03

vinhug  :applaud: pour la PDJ. Moi j'attends toujours la neige  :lol:

yuma

vinhug  :applaud: :applaud:
hermes, j'aime les teintes et la compo :bienvu:
une fin d'automne

Electro35

Hermès: Bokeh chahuté en raison sans doutes des éléments de fond, ça n'en reste pas moins prometteur pour la belle saison. :bienvu:

Yuma: jolies bulles avec un beau dégradé et de belles couleurs complémentaires. Un sujet principale légèrement caché mais néanmoins bien dissociable. :bienvu:

Opus21

:bienvu:  Yuma sympa le bokeh

ASM

:applaud: pour la PDJ vinhug

yuma, une image très gaie qui remonte le moral avec ces belles couleurs complémentaires et toutes ces bulles. Une carte de vœux potentielle que je serais contente de recevoir.

nicolas03

yuma Couleurs qui  nous réchauffent bien en ce temps glacial et bokeh réussi  :applaud:

vinhug

Merci au modo pour cette pdj , toujours encourageant  

Citation de: ASM le 28 Déc 20 à 21:42
vinhug, une jolie prise de saison. Je trouve que les coupes sont un peu franches ; j'aurais peut-être ajouté un vignetage clair - mais ce ne serait plus vraiment la même photo.
j'ai essayé mais pas  jusqu'au-boutisme :clin:

yuma magnifique, ces couleurs dorées et ces bulles sont parfaites  :applaud: :applaud: :applaud:
Hermès c'est peut-être la grande feuille qui va vers la gauche qui me chiffonne le plus  :clin: sinon tout va bien

Hermès

Yuma, bulles et couleurs ,  jolie compo

berzip

jolies teintes yuma  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

bravo pour la pdj vinhug  :applaud:
Hermès j'aime bien l'utilisation des diagonales  :applaud:
yuma très jolies teintes  :applaud:

Charrac

La compo, la lumière et les couleurs sont superbes yuma :applaud: