Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

Opus21

donlope01

Merci beaucoup à tous pour vos gentils retours, ça me va droit au coeur!
Opus, splendide trio! J'aurais essayé de mettre un diffuseur pour adoucir la lumière qui est un peu forte sur la première des trois fleurs.
Vinhug, effectivement très étonnant!

La même fleur qu'hier, soumise au gel matinal. Elle est moins jolie, mais le contraste entre le gel et la lumière chaude est intéressant je trouve:

charlysouho

Superbe suite Donelope :applaud: :applaud:

:bienvu: Vinhug, si c'est pas de l'amour ça...

Opus21

Jonquille - M 42 - Beroflex 135 à f 5.6 + bague de 10

Messages fusionnés le 10 Mar 21 à 17:37

Donlope c'est super  :bienvu:
merci à tous pour vos coms'

Electro35

De très belles choses ici !

Donlope : encore une variation sur le même thème, peut être moins belle mais encore, le point d'intérêt est plutôt sur les cristaux de glace avec une belle diagonale de teintes.
Bien vu et belle recherche.

Opus: Belle Expérimentation, un peut moins fan de ces dernières je retiens la 2 pour sa luminosité.

papa

@La même fleur qu'hier, soumise au gel matinal""

çà pique le froid !  :clin:

@OPUS
oui plutôt cela extra :
Fritillaire Pintade - M 42 - Hélios 135 à f 3.5 + bague de 10

:8-):

ASM

vinhug, c'est vraiment étonnant, ils sont vraiment enlacés comme des jeunes amoureux  :shock:

donlope01, le givre est bien rendu et le contraste avec le soleil est top. La compo avec la petite diagonale d'herbes est parfaite  :bienvu:

Opus21, je préfère la seconde sur laquelle je trouve que la jonquille est mieux mise en valeur.

CarpoDingo

Opus la jonquille du 8 mars  :applaud: :applaud: :applaud:

Donlope waouh cette dernière elle dépote sévère ! Je suis jaloux  :applaud: :applaud: :applaud:

nicolas03

Donlope Superbe ta dernière avec le gel matinal  :applaud: :applaud:

Opus l 2ème est pls réussie. Plus lumineuse et la fleur mieux positionnée.

Vinhug La nature nous réserve de belles surprises  :lol:

Messages fusionnés le 10 Mar 21 à 21:09

Glesil

Nicolas03
Belle transcription de l'explosion des fleurs de Prunus (?) en ce moment !
On s'en rend compte le plus sur la 3ème., La 1ère est ma préférée, pour sa douceur et peut-être la "superposition" de courbes. Sur la 2ème j'aime bien l'opposition du vert derrière le blanc rosé, mais pas trop sa "géométrie" un peut trop carrée...
Donlope01
c'est vrai que tu as bien fait ressortir le givre, c'est très beau !Tu dois avoir comme une sorte de rendez-vous chaque matin avec tes fleurs, elle sont toujours au même endroit mais dans des conditions toujours plus ou moins différentes que tu sais très bien nous transcrire. Merci pour ce partage.
Opus21
Un peu comme pour Donlope01 de belles variations autour d'un même thème. En plus avec le nom des objectifs on peut voir quelques différences aussi. Sur la première (surtout) avec le Beroflex, ce sont des AC sur le bord des pétales ? si c'est le cas, ce qu'on pourrait prendre pour un défaut dans certains cas peut-être recherché dans d'autres et ajouter une touche originale. J'aime bien sur cette photo. Comme je notais la dernière fois c'est donc sympa de tout bien noter comme tu le fais à chaque fois (objectif, bague...).

Hermès

Donlope et Opus   :hello: pour vos recherches autour d"un même sujet et dans des conditions différentes
Nicolas,  :bienvu: j'ai un faible pour la composition de la 1, la mise en page excellente

Opus21

:bienvu: Nicolas surtout la compo de la 1  :applaud:

Messages fusionnés le 11 Mar 21 à 11:43

Anémone Hépatique - M 42 - Super Takumar 135 à f 5.6 + bague de 20

Fritillaire Pintade - M 42 - Trioplan 100 à f 3.5 + bague de 10

charlysouho

Un plus pour la 2 Opus, superbes couleurs dans le bokeh :bienvu:

3 belles prise Nicolas, préférence à la 1 :applaud:

donlope01

Opus, pour les jonquilles, j'aime beaucoup la première, plus équilibrée en terme de lumière.
Les deux dernières sont tops ! C'est juste dommage que la feuille du haut de la fritillaire soit au soleil, le tout à l'ombre aurait été mieux.

Nicolas, les 3 sont très jolies, j'ai juste une réserve sur la grosse tache verte sur la deuxième photo.

Comme vous n'avez pas trop râlé sur les fritillaires, je ne resiste pas à l'envie d'en mettre une autre, en plus gros plan d'une fleur gelée

vinhug

donlope01 deux belles givrés et une légère préf pour la 2eme version plus détaillée et lumière dans l'axe  :applaud:
Opus21 le deuxième jonquille est plus lumineuse donc j'aime mieux pour cette raison  :applaud: la fritillaire est bien mise en valeur avec ce joli fond , la petite anémone est radieuse  :applaud:
nicolas03 belle compo sur la 1 mais la 3 me plait beaucoup , elle est ma préféré , on est dans les fleurs  :applaud:

ASM

nicolas03, j'aime bien la vue d'ensemble sur la 3 et la vue de détail sur la 1. Je trouve que ces deux photos se complètent bien. Sur la 2, je trouve que la partie verte prend trop d'importance.

Opus,21, les deux sont superbes, un régal pour les yeux  :applaud:

donlope01, encore une belle photo même si personnellement, je préférais la compo de la précédente avec ses deux cotés (froid/chaud).

Opus21

Anémone Hépatique -  M 42 - Super Takumar 135 à f 3.5 + bague de 10

Jonquille en contre jour - M 42 - Beroflex 135 à f 5.6 + bague de 10

Messages fusionnés le 12 Mar 21 à 14:55

Donlope belle compo cette dernière  :bienvu:  je crois que je la préfère à celle d'hier

charlysouho

Un plus pour l'anémone Opus :applaud:

Une petite Véronique

Opus21

vinhug

Opus21  :applaud: l'anémone . pour la jonquille, c'est un peu sombre même si je comprends cette prise en sous bois  :clin:
charlysouho c'est beau , c'est mignon  :applaud: