Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

Kobaia

:applaud: :applaud: Hermès et TOFTOF (celle avec l'industar) et merci pour les coms  ;)

Celle-là je l'ai mise dans ce thème  :?:  s'agissant de gouttes sur une fleur

Pech_les oies

Bravo micmac et très jolies gouttes kobaïa.

Laurier rose de mon jardin tout à l'heure :

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

OursDePyrene

Très belles images dans ce qui précède !! Bravo à tous !

Pour participer :

bbert

Ours : un léger manque de piqué, peut-être lé à une vitesse un peu lente, sinon la compo reste agréable

Pech : dommage que le point de MAP se trouve dans l'ombre, le regard se focalise du coup plus souvent sur le bouton de droite.

Kobaïa : c'est précis et magnifique  :applaud: :applaud: le fond bleu est d'origine, ou c'est un choix en PT (dans ce cas, excellent  :applaud: )

Tof tof : j'ai conscience que le ton sur ton peut rendre 'image difficilement lisible, mais je trouve qu'il se dégage une jolie poésie de ces deux dernière prises

Hermès : quel piqué ! ! cette fleur est très esthétique avec le coeur constrastant (clématite ?)

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Kobaia

Merci bbert  :-), le voile bleu je j'ai ajouté en PT  ;)

LoupiDoop

Quelle belle image et belles couleurs Kobaia !  :applaud:  :applaud:

Kobaia

ours jolie compo  :applaud: et merci pour vos commentaires  :-) ;)

Messages fusionnés le 05 Juil 16 à 01:18

Messages fusionnés le 05 Juil 16 à 02:16

FreD69

La 1 pour moi kobaia pour ses teintes  :applaud:

norbert57

Pour moi..ce sera la 2 Kobaia.  :applaud:

dedales

J'apprécie vraiment ton travail  Kobaia   :applaud:  tu as une vision de la photo comme je l'ai. Des compos propres, des cadrages pratiquement justes en s'affranchissant de temps en temps des règles immuables. C'est pas tout de faire des photos nettes  ( tout le monde sait le faire, enfin presque   :lol: ). Il faut sentir la photo, créer et avoir le sens " inné " de rendre agréable les choses que l'on photographie. Et comme je le dis souvent, rien ne sert d'avoir une Ferrari si on sait pas conduire.

Bravo pour ton travail  ici et dans d'autres domaines   :applaud:

olilignan

kobaia,je rejoins dedales,tu le sais déjà, mais cela fait toujours plaisir,les compliments  ;)

dedales

Belle proposition  Oli   :applaud:  et mon commentaire d'avant est valable aussi pour toi naturellement   ;)

FMG

Bonjour tout le monde. Il y a belle lurette que je n'ai pas posté sur P1.
Vos belles images m'ont décidé. Quelques modestes par un modeste.

1_.

2_.

3_.

nicolas03

Kobaia Superbe les 3! Map impeccable! ! Tu maîtrise bien la PDC!

Pech_les oies Sympa! J'aurais mis la fleur plus à droite car elle "regarde" à gauche  ;)

OursDePyrene  :applaud: Le bokeh est top

olilignan Bokeh toujours au top!

FMG La 2 pour moi simple mais efficace!

Kobaia

:-) dedales, oli "touchants", nicolas
Quand les moines zen allaient chez le potier choisir leurs bols, il prenaient ceux qui avaient des imperfections, pas le rond parfais....
J'essaie de ne pas trop essayer, d'avoir ma vision d'où cette image (la 1 sur cette page) très perso, un côté aussi viscérale, mon oeil.......blablabla

Des influences sur le forum de P1, oli surtout qui m'a appris beaucoup au regard de ses images (bokeh...)

Oli super bokeh  :applaud: :applaud:
FMG j'aime bien ton pissenlit  :applaud:, et la modestie  ;)

SPentaxQR

FMG : la 2 aussi pour moi.
Le fond est trop présent sur la 1

Oli : Très beau. Peut-être que les teintes de la fleurs auraient mérité un contraste plus marqu" avec le fond

Kobaia : j'adore la 1ère (la 2 étant plus courante).
Ce sera d'ailleurs notre PDJ de demain  :applaud: :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

dedales

Bravo Kobaia pour la PDJ   :applaud:

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: kobaia pour cette magnifique pdj

merci  ;)

Dédales,merci maitre  :D

FMG,la 1 le fond est trop présent et la map un peu juste,la 2 jolie bokeh,mais la map est sur la tige, pas mal la 3 juste réduire le bruit  ;)

dedales

Citation de: olilignan le 05 Juil 16 à 22:48

Dédales,merci maitre  :D

Il vous en prie   :jap:     ;)

FreD69