Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

SPentaxQR

Le centré ne me gêne pas papy, ce qui me gêne, c'est que le cœur de la fleur n'est pas net

Sans plus CarpoDingo  :spamafote:

Toftof : fond trop présent pour moi
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Electro35

Papy: belles couleurs et joli fond! laisse lui un peux de marge dans le bas peut être.... je l'aurais vu plus en portrait que carré ce cadrage, un truc gênant dans le bas?

Carpodingo: belle lumière bien maitrisée et BdB impec.

Toftof: saturation du vert poussé? un peux sombre ce fond non?

yann ammar

comme d'habitude, je la trouvais pas top mais ma femme oui, et en plus c'est de saison  :spamafote:
je vous présente.. le pissenlit !  :D

Kadix Le Gaulois

Une photo du débarquement ?  ;)

C'est pas mal du tout pour le côté difficulté technique de faire une mise au point là dessus.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

SPentaxQR

Tu peux dire à ta femme que tu as raison  ;)

Elle serait top si il n'y avait pas les autres graines qui viennent parasiter la lecture.
Mais ceci dit, pour la paix des ménages, c'est pas facile de choper ça en "vol"

berzip

bel essai yann , comme dit SPentaxQR "pas facile de choper ça  en vol"  :D
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Yann:
Pas facile effectivement, je pense que la mise en forme du cadrage pourrait apporter le petit truc nécessaire à la lecture et dynamique de l'image  ;)

Suite de notre mini expédition Belge!

Retouches de lumière, BdB, clarté, contrastes et saturation uniquement! aucun flou ni huile de palme  :-) ajouté  :lol:
Réflecteur argent sur la gauche pour le 1.

1.

2.

3.

berzip

belle triplette christian , un plus pour la seconde et son bokeh  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Merci ! l'année prochaine tu es convié à participer à l'aventure !

berzip

ça sera avec plaisir  :D
bon à rien
mauvais à tout

Katmandude

les miennes sont tous très flous, c'est bon chef?? ^^
La première sans aucun doute ^^ j'y suis encore a humer les parfums du printemps et toute cette lumière ^^

très très joli !!

Electro35

@ Katmandude : Les photos floues sont à placer dans la section spéciale dédiée à cet effet  :boulet3:

Hermès

yann, super cet essais au vol, oui un petit recadrage aurait été un plus

Electro, la 2 meilleure compo et présentation du sujet par sa lumière , je suis assez étonné du résultat obtenu avec ce 50-135   :applaud:

Electro35

Merci Hermès et Kat!

SPentaxQR

Perso, je préfère la 1, au bokeh plus doux.
Je trouve que le bokeh de la 2 fait "délavé", comme si les couleurs avaient coulées.
Trop de choses sur la 3 par contre.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

yann ammar: il faut toujours écouter madame quand elle fait des compliments..;  ;) Une photo "simple" mais très belle.  :applaud:

E35:: la 1 et la 2 pour moi.  :applaud:
L'arrière-plan de la 2 donne une impression étrange: avec ces sortes de lignes verticales (à peine visibles mais bien présentes), on a un peu l'impression que tu as fait un petit filé vertical sur cette fleur en chute libre.
La photo en apesanteur, selon Albert E.  :laugh1: Pourtant nous étions bien couchés et collés au sol.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

berzip

E35 !! on dirait un additif ou un colorant !  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Ou une autoroute qui part des Pays Bas jusqu'à Rome !  ;)

Dites les gars mis à part que la photo...son arrière plan, vous paresse bizarre....(faudra pour ça parler avec Ricotax afin de modifier le 50-135) la photo vous plait?
J'ai parfois l'impression que tout ce qui sort de l'ordinaire vous effraye, quand à cette impression de lignes verticale ou de délavé ....cela vient "peut être" du fait que, pour l'instant, la nature fait pousser la majorité des plantes de bas en haut, de la terre vers le ciel, étrange je vous l'avoue mais bon! je ne suis pas arrivé à en faire des petites bulles rondes ou en forme d'étoiles de Noël....faut que je bosse là dessus!

En tout cas comme précisé je n'ai volontairement pas modifié cet effet OPTIQUE du 50-135  ;)
J'attends vos photos non bizarres  8-)

Berzip: un ptit rien de lumière en plus et suppression des AC verts et ce sera nickel  ;)

Hermès

:lol:  Electro,  sérieux les plantes poussent de bas en haut ???  :shock:

Un peu plus de clarté sur la fleur principale peut être ?  Nostra   ;)