Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

Hermès

Merci Pech, j'aurais pu en effet coupé à gauche , en fait il aurais été judicieux d'avoir un troisième élément pour former une diagonale ou un triangle , mais avais pas  :lol:
le DA 21 n'est pas réellement l'objo qui convient pour ce style de photo mais l'essai vaut la peine

Papy, la 2ème  présente mieux

Lavande jolie compo, le ton sur ton donne une douceur, mais si c'est l'orchidée que tu veux mettre en évidence , le choix d'un autre fond la mettrait plus en valeur, l :applaud:

berzip

jacques , pech , papy et lavande  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Hermès, c'est joli, je regrette juste que la fleur soit de "dos"

Essai peu concluant pech, le fond est trop présent, ce n'est pas une focale vraiment adaptée à cet exercice, à moins de ne rien avoir derrière, ce qui n'est pas ton cas ici  ;)

Papy, la 1 est floue et la 2 est bien mieux  ;)

Lavande, ces orchidées sont blanches non ? Ici, elles sont beige, je pense que tu étais en intérieur et sans flash, du coup, il aurait fallu modifier la bdb pour avoir du blanc  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

Hermès, une photo très agréable, toute en douceur. L'utilisation de ce filtre est bien vue. Moi aussi, je crois que j'aurais préféré voir l'autre côté de la fleur.
Pech, l'essai est intéressant mais le fond, peu intéressant ici, est un peu trop présent. De plus, je trouve les tiges coupées un peu violemment, peut-être aurait-il fallu en laisser un peu plus ?
papy, un joli travail de composition, une préférence pour la 2. Sur les deux, je trouve les couleurs un peu trop saturées.
Lavande, c'est beau et élégant. Mais le ton du fond ne fait pas ressortir ces fleurs comme elle le mériteraient.. De plus, je trouve dommage de voir la petite pince qui tient la tige au tuteur,  ;).

TOFTOF

Lavande
Citationun autre fond
+1  :applaud: :applaud:
TOFTOF

CarpoDingo

TOFTOF la seconde  :applaud:

PEch le fond un peu trop présent

Papy peut mieux faire

JAcques très belle j'aime beaucoup  :applaud: C'est quoi comme filtre ?

Lavande bien pris  :applaud:

charlysouho

Merci pour vos coms

Torftof,un plus pour la 2 :applaud:

Hermès,joli rendu :applaud:

Papy,je préfère la 2 aussi :applaud:

Pech,même avis pour le fond ;)

Lavande,c'est joli :applaud:

Hermès

Merci pour vos avis sur la sortie du tiroir de mon vieux filtre  :lol:,  l'idée de prendre la fleur dans l'autre sens aurait en effet été meilleure.  ;)

Pech_les oies

Merci pour vos réactions (attendues).
Jolies papy mais couleurs un peu trop violentes pour moi
Lavande j'aime beaucoup..

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

TOFTOF

:applaud: Pech belle prise super la pdc juste ce qu'il faut  :applaud:

Merci pour vos commentaires
1 Allium hollandicum

2
TOFTOF

olilignan

TOFTOF, sur la 1 j'y vois un léger flou  ;)  J'aime bien la 2 ce rouge sur fond noir sont du bel effet  :applaud:

La bourrache de ta photo d'avant avec ces teintes douces,est top  :applaud: :applaud:

Lavande ,je rejoins Hermès  ;)

papy, en effet la 2 est mieux malgré ce ciel un peu cramé  :applaud:

Hermès,un effet rétro que j'apprécie  :applaud: :applaud: 

SPentaxQR

La 2 aussi toftof même si je trouve que la lumière est très dure et enlève du détail dans les pétales.

Très jolie Pech  :D

berzip

belle prise pech  :applaud:
joli rendu toftof  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

yuma

Pech je suis devenu fan de  être petite fleur si classique mais qui nous invite toujours à la photographier
Très joli :applaud: :applaud:
Toftof classique mais bien fait  ( position lumineux ?)

Katmandude

Lebernard: joli la prise ^^  top l'idée de la goutte.
toftof: photos du 2 mai: la 2!
Hermès: avant de lire ton explication, je me disais bien que j'avait vu ce traitement dans le photos de mon grand-père, ça m'était familier et je ne savais pas pourquoi! le plus drôle c'est que c'était du film, pas du numérique. le rendu est vraiment authentique. si je savais ou elles étaient les photos de GP, je te les montrerait.
papy 75 (photos du 3 mai): la deux me semble plus intéressante
Lavande: subtile ^^
pech (photo du 4 mai):  juste parfaite ^^
TOFTOF (photo du 4 mai) : j'ai aussi fait des fleures rouges dans le style. Sans changer quoi que ce soit au DNG j'avait une sursaturation des rouges. tu penses qu'avec un filtre ça pourrait donner qqch de moins pétant? C'est pas dérangeant a priori, mais je me demande si on sait quant même un peu contrôler la sursaturation??

CarpoDingo

Pech jolie map  :applaud:

TOFTOF la 2 aussi +1 pour la lumière un peu dur

Lavande

Merci Messieurs pour tous vos commentaires / conseils, j'essaierai  de faire mieux la prochaine fois, notamment sur la bdb.

et  :applaud: pour vos publications florales

Pech_les oies

merciTof, Spentax, berzip, Katmandude, carpo.

Tof j'aime beaucoup (1et 2)

une très simple qui s'ouvre.  Je n'ai pas trop coupé à gauche pour garder le bouton flou,  aurais-je du ?,  ou aurais-je du couper moins  ? ?
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

berzip

pour moi tu as bien fait pech  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Un poil plus d'espace aurait été mieux mais c'est une belle photo   :applaud: