Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

Marceline

TOFTOF : en haut de page, pref pour le bébé sauterelle  :). Sur la 1, le bokeh me dérange un peu. Pour ta dernière postée, les couleurs sont plaisantes, très douces, mais tu mettrais plus en valeur l'abeille avec un format carré. Là, elle est un peu noyée et pas du tout sur un point de force. La partie droite n'apporte rien.

Berzip : pas fan de l'angle de prise de vue    :spamafote:

Mickmac : dans l'ensemble, les images sont un peu compliquées à décrypter car on ne reconnait pas trop la victime. Pref à la 2 pour les nuances dans le fond.

Mickmac

Toftof : +1 avec Marceline  ;)

IMGP2610 by Michael Maisier, sur Flickr

berzip

un poil sombre peut être , mais belle image mickmac  :applaud:

Messages fusionnés le 23 Juin 19 à 16:02

bon à rien
mauvais à tout

papa

hello !

@mickmac, Berzip
Deux belles libellules :applaud: :applaud: !

Ce midi, le K5+T90 là et ma femme qui le repère !

Bon fin de WE
8-)

berzip

réussies ces deux prises papa  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Papa : +1 avec Berzip.  :applaud:

IMGP2653 by Michael Maisier, sur Flickr

papa

Cette dernière est magnifique !
:applaud: :applaud: :applaud:

Bonne semaine

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:applaud:  Yannick et Mick, tout bon

donlope01

p519:
TOF TOF, jolies toutes les deux. Néanmoins, la deuxième est vraiment sympa d'un point de vue composition et le sujet top aussi. Bravo pour cette pdj méritée!
Berzip, pas fan du sujet, pas facile à rendre, mais c'est très détaillé
Mickmac, jolie scène de prédation. D'un point de vue compo, je préfère nettement la 3è, mais par contre, je regrette un peu que la proie ne soit pas plus nette (je n'aurais pas fait mieux...il faudrait faire du focus stacking à ce niveau je pense...)
TOF TOF: joli bourrache, je m'étonne juste de la place laissée à droit qui n'apporte pas grand chose dans la compo et perd un peu ton sujet je trouve.

p520
Mickmac: belle demoiselle, tu pourrais pousser un peu l'exposition
Berzip, c'est joli, mais la lulu est un peu dure
Papa: c'est top! J'adore la première, belle netteté, on voit le mouvement des ailes et l'environnement est très beau!
Mickmac: excellent, j'adore les couleurs, ça pète!

Une petite mante au clair de lune (j'ai joué avec la Bdb, je vous mettrais l'originale une autre fois :))

berzip

belle ambiance donlope , un petit côté tim burton  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Albireo

Magnifiquement poétique Donlope  :applaud: :applaud:

jagulian

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

CarpoDingo

Superbe Donlope, par contre le clair de lune on pourrait presque y croire si la photo n'avait pas été faite a 20h00  ;) Mais ca le fait  :applaud: :applaud:

papy57

une modeste participation  ce  matin

demi deuil  au  travenar  makro  50 2.8

papy57

Albireo

Très jolie celle-ci, papy :)

Daenelyn

magnifique donlope01  :applaud:

de jolies couleurs sur celle ci Papy :D

TOFTOF

:applaud: :applaud: donlope01
Elle m'a fait penser à Microcosmos : Le Peuple de l'herbe

Essai Tamron 90mm+ bague allonge 13 mm

1

2
TOFTOF

jagulian

PAPY  :applaud: :applaud:
TOFTOF j'ai l'impression qu'il y a un souci avec la tête de la libellule mais je peux me tromper
la seconde un problème de map sur l'insecte  :spamafote:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Albireo

Tof tof : pour compléter jagulian , de passionné à passionné , et puisque tu es en quête d'objectif pour ton k1 : procure toi directement le 100 mm macro pentax. Pour avoir vu et revu les tamron 90 et sigma 105, il n'a rien à leur envier (et il est plus compact) sinon, le irix 150 ...mais plus lourd ;)
On me reprendra si je me trompe  :P