Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

Dan2

impressionnant Phoenix  :shock:  :applaud: Tu es à quel grandissement ?
Jolie mickmac  :applaud: un peu sombre ?
charly la 1 classique bien réalisée  :applaud:
beau bokeh sur la 2 mais un peu difficile à lire

Netgabe

Mickmac : Excellent cette approche minimaliste  :applaud:

charlysouho : 2 belles compositions, l'approche de la 2ème super mais effectivement les feuilles vertes en avant plan perturbe un peu la lecture cela ne se fond pas bien avec l'ensemble.

1

2

3
@+

Gaby

ASM

Mickmac, de très belles teintes en arrière plan.

charlysouho, la 1 est superbe de netteté.

Netgabe, la 1 est magnifique (j'aurais peut être tamponné le pissenlit en Arrière plan à droite).
La 3 est vraiment impressionante  :lol:

Netgabe

Merci ASM, me suis posé la même question et je l'ai juste un peu plus flouté mais c'est vrai qu'il gêne plus qu'autre chose  :clin:
@+

Gaby

charlysouho

Merci à vous
3 belle compos Netgabe,la première est superbe :applaud:

papa

@jagulian , charlysouho, mickmac, phoenix1366

De Belles réussites, Bravo à tous !!

Edit : et aussi @Netgabe ...edit : et pour la PdJ arrivée

:bienvu: :applaud: :8-):

LeBernard

Très jolie petite série, Netgabe, dont les trois photos montrent un maitrise parfaite. La 3 est impressionnante avec son cadrage rigoureux. Mais après réflexion, c'est la 1 qui a ma préférence, sans doute pour sa composition plus aérée et l'angle de prise de vue.
C'est donc sous ce regard bleu que nous passerons la journée.

:applaud: pour la PDJ.

berzip

:applaud: messieurs !
:applaud: pour la pdj netgabe !
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

TOFTOF

JeanPaulin

Bonjour

Pour mon premier envoi de photo sur le site j'en ai choisi une que j'ai prise en septembre passé avec un boitier Pentax KI-II et un objectif Pentax 100 mm macro.

Je vais quand-même essayer de trouver un sujet spécial confinement d'ici le 11 mai.

Hermès

Bonjour jeanPaulin,  merci de participer et de nous montrer un premier essai, mais les conditions pour poster une image ne sont pas tout à fait conforme, il manque les exifs
Ci joint le détail de comment poster une photo, prend en connaissance et adapte les prochaines , Merci

À savoir

Toute photo postée sur Pentaxone doit répondre aux critères suivants :
- taille maxi photo : 1'280 pixels pour le plus grand coté (900 conseillé en portrait) ;
- poids maxi : 500 Ko pour toute  photo postée ;
- les photos doivent être issues uniquement d'appareils photos Pentax (ou reflex Samsung clones de Pentax) ;
- les données exifs doivent être inclues dans les photos pour permettre aux membres de les lire (cela aide à commenter les photos !).  (point très important)

Messages fusionnés le 24 Avr 20 à 09:13

:applaud: pour la Pdj Netgabe

JeanPaulin

Les données exif sont bien dans la photo jpg exportée de Photo Apple. Mais pour ce qui se passe entre mon ordi et votre site, je sèche un peu.
Est-ce que ça peut venir de mon navigateur (Safari) ? de l'hébergeur (Goopics) ? Si vous avez une idée. :am:
De toute manière je vais tâcher de régler ça.  

Concernant le fil, j'aime bien la photo de papillons 3 ci-dessous, mais dans la pratique j'ai en une préférence pour les abeilles, plus faciles à prendre au vol.

Hermès

Effectivement en cliquant sur l'hébergeur nous lisons les exifs mais pas sur notre site
En principe car je ne connais pas cet hébergeur, il devrait y avoir un endroit a cocher qui stipule de pouvoir transférer la photo avec ses données . Peut être un membre utilisant Goopics pourra répondre .
Je me renseigne de mon côté
la piste du Https sans le s peut être ?

Daenelyn

Bravo pour la pdj netgabe   :applaud:
joli ton sur ton et  bokeh JeanPaulin  :bienvu:

Mickmac

:applaud: pour la Pdj  :applaud:

Et bienvenu Jean Paulin  :bienvu:

jagulian

:applaud: :applaud: Netgable pour la pdj
:bienvu: jean paulin

Toujours en quête de mes papillons  :P celui là vient dans mon jardin depuis qq jours et ce matin je l'attendais de pied ferme  :lol: toujours 105 sigma 1/40001600 iso f/6.3

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

papa

https://i.goopics.net/V7PnZ.jpg[/img]
:8-):

edit : + une macro de cet aprem :

Une drôle de bestiole ?? Chargée comme un mulet !

90 macro + Raynox probablement

JeanPaulin

Merci à Papa pour la solution et merci pour tous vos retours.
:clin: :bienvu:

Opus21

Dan2

bravo pour cette très belle pdj Netgabe   :applaud: (et pour les 2 autres  :clin:)

Joli bokeh JeanPaulin  :bienvu:

sympa la prise en vol jagulian  :applaud: peut-être un peu trop de contraste ?