Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

oli , nicolas , carpodingo , charrac,  :bienvu: :applaud:, cela encourage d'essayer

Opus21

TOFTOF la 2  :bienvu:

Messages fusionnés le 25 Juil 20 à 18:37

Azuré des Coronilles (Pebejus argyrognomon) - M 42 - Sirius MC 135 à f  2.8+ 20 de bague
Azuré des Coronilles (Pebejus argyrognomon) - M 42 - Sirius MC 135 à f  2.8+ 20 de bague-2-1200 by Serge Robert, sur Flickr
Grand Nacré , femelle (Argynnis aglaja) - M 42 - Sirius MC 135 à f  2.8+ 20 de bague
Grand Nacré , femelle (Argynnis aglaja) - M 42 - Sirius MC 135 à f  2.8+ 20 de bague by Serge Robert, sur Flickr
Myrtil (Maniola jurtina) - M 42 - Sirius MC 135 à f  2.8+ 20 de bague
Myrtil (Maniola jurtina) - M 42 - Sirius MC 135 à f  2.8+ 20 de bague-1200 by Serge Robert, sur Flickr

yuma

oli comme d'ab juste regarder et se regaler
, je n arrivepas à voir les exif c'est moi ou ?
carpo  :très beau : oli j
charrac super netteté
toftof un plus pour la 2

Daenelyn

encore une belle série de papillon Opus  :--D:

mais avant le papillon il y a la chenille.

Ecaille du séneçon en couleur

En noir et blanc

Grignotage

ASM

Opus, série homogène au niveau des teintes mais, à mon goût, ce n'est pas ta plus belle série de papillons :spamafote:.

Daenelyn, je trouve les couleurs de la 1 un peu saturées, je préfère nettement la 3.

Opus21

Hermès

Daenelyn, la 3 sans hésiter, le N&B ne convient pas trop , bien que cela reste très valable au temps argentique , la 1 couleurs chaudes, le bokeh trop présent pour le moment,  où celui ci est tendance soft  actuellement:clin:

yuma

Daenelym... Autant j aime les couleurs douces pastel
autant les couleurs saturées.question de sujet Et la 1 et la 3.. 👍Mais un plus pour la 1..👏 Je laisse les amateurs de NB donner jeurs avis
Opus.. Les m 42..tout une aventures..l aspect et le résultat est toujours une spécificité de chaque m42. Belle maîtrise...
Excellent👌

Dan2

Charrac un gros plan bien net avec de belles couleurs  :applaud:
TOFTOF préférence à la 2   :applaud: (mais dommage qu'on ne voit pas l'autre œil)
Opus belle série   :applaud:, préférence à la 2 la fleur qui supporte le papillon semble en lévitation  :bienvu:
La 3 pour moi aussi Daenelyn   :applaud:

Daenelyn

une autre Chenille de l'écaillon du séneçon.

Charrac

Belles séries douces, nettes et colorées Opus et Deanelyn :bienvu:

Opus21

Deanelyn , bien  :applaud: mais je préfère quand même la 3 d'hier

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Deanelyn,excellente cette dernière  :applaud: :applaud: ma pref de ta sérieras trop fan de ce NB qui nous prive de ces belles couleurs .

Opus, j'aime bien le face à face de la 1  :applaud: :applaud: moins les deux autres avec ces vues de dessus  :clin:

TOFTOF, la 1 et cette forte lumière  :spamafote: La 2 est superbe avec une map au bon endroit et ce jolie bokeh  :applaud: :applaud:

Au M42 Tair 135mm f2,8 et ces 20 lamelles :

Hermès

joli Oli, un peu violante la lumière , elle ne laisse pas apparaitre le sujet au premier regard, après cela prend tout son sens ,  compo au poil

berzip

joli bokeh et contre jour oli  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

yuma

Daenelyn

très joli contre-jour et bokeh Olli  :bienvu:

Chrysope verte se nourissant

berzip

très jolie prise daen  :applaud:
belle petite bête qui mange les pucerons
bon à rien