Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

Opus21

Yuma , ça a l'air pas mal mais on voit pas grand chose peut-être un poil sombre

Electro35

Daenelyn: c'est du bidouillage toshop dis moi, trop net pour des reflets sur différents plans, mais ça le fait au premier regard.

Yuma: Un peu sombre mais avec un petit post traitement léger ça peut le faire .

ASM

Daenelyn, je suis aussi demandeuse de quelques explications  :roll:

yuma, au quotidien, on passe généralement à coté de l'univers du tout petit sans le voir. Heureusement qu'il y a des passionnés pour nous le faire découvrir.
J'aime bien ta photo mais je trouve que le sujet est un peu perdu dans le cadre. Je m'interroge sur l'opportunité d'un recadrage en carré ou en format paysage.

Daenelyn

juste un focus stacking de 3 photos à main levé rien de plus.
je me suis pas amusé  à incruster un reflet dans chaque goutte sous Photoshop ou d'autre manipulations douteuses.  :roll:

Mais j'en ai fait d'autres toute nette sur tout le plan, où j'ai bien pu me placer parallèlement à la toile,  mais le reflet me plaisait moins.

ASM

Merci Daenelyn. Et bien, le résultat est vraiment impressionnant  :applaud: :applaud: :applaud:

Marceline

Oli : les couleurs sont absolument magnifiques, mais je bloque sur le côté "mort" du collembole. C'est tellement rigolo-mignon quand c'est vivant !

Daenelyn : Alors là, chapeau ... très difficile d'avoir une profondeur de champ pareille sur des gouttes de ce type, même avec 3 photos. La moindre brise et c'est mort ... Le résultat est très graphique, le fond nickel (pas simple non plus). Bravo pour la PDJ   :applaud:

Yuma : c'est sans doute un peu trop sombre. Peut-être qu'en post-traitement tu aurais moyen de redonner un peu d'éclat à ton brin de mousse.

j__c

:applaud: Daenelyn pour la PDJ magnifiquement réalisée  :ex:
J__C

yuma

Daenelym merci pour ces Infos et ta façons de procéder  :bienvu:
Asm. C est la manière de faire comprendre cet univers, qui me pose problème. au delà de la photo. Quand au moment où je prends la photo et ce que je ressent...c Est toute la difficulte de transmettre ce ressenti.
Sur cette photo ci.. Un monde entre 2 univers 🙄
Je ne fume plus. Ne boit pas. Et prends, que des trucs remboursé par la secu🥴😊
Je suis fasciné par tout ces univers ou l on peut se recentrer sur l essentiel..et notre passion.  Techniquement c est pas toujours simple
Quelqu un à dit... Soyons fou avant de devenir dingue😛

Electro35

Citation de: Daenelyn le 21 Nov 20 à 20:58
juste un focus stacking de 3 photos à main levé rien de plus.
je me suis pas amusé  à incruster un reflet dans chaque goutte sous Photoshop ou d'autre manipulations douteuses.  :roll:

Mais j'en ai fait d'autres toute nette sur tout le plan, où j'ai bien pu me placer parallèlement à la toile,  mais le reflet me plaisait moins.

Je comprends mieux, désolé pour le doute mais ça me tracassait de savoir ! beau travail de stacking, surtout à main levée !!!!
Félicitation pour ta PdJ

ASM

LeBernard

Daen, magnifique ! : :applaud: :applaud: :applaud: pour la PDJ.

Focus stacking de 3 photos à main levée,  :shock:... Je n'en reviens pas.

berzip

:applaud: pour la pdj daen et pour la maitrise de ta prise de vue !

même avis qu'electro yuma  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

TOFTOF

Dany

Oli,triste pour ces petites bêtes qui amenaient beaucoup de plaisirs   :spamafote:
Yuma un peu sombre ,mais la passion se vit et ne peut pas toujours s'expliquer,le principal est de se faire plaisir.
Daenelyn :bienvu: SUPERBE et explication bienvenue.Du travail d'orfèvre.Bravo pour la pdj

ducatst2

Daenelyn:applaud: pour la Pdj, beau travail

Pech_les oies

Super Daenelyn,  bravo pour l'idée
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

Daenelyn, lorsque j'ai vu hier cette photo, je l'ai regardé , fouillé du regard pour comprendre , je doutais aussi en voyant les teintes , la netteté des fils , gouttes et reflets. Suite a ton explication je reste la bouche ouverte, je n'aurais jamais songé à ta manière d'agir. De même pour presque toutes tes photos macro, animalières, paysages, comment avec le même matériel que toi je n'arrive à ces teintes chaudes et cette netteté ?. Et pourtant malgré les années je fait de plus en plus attention à mes prises, mis à part les petits détails rencontrés comme branche, fil etc....pour la photo unique. Pour les montages diaporama en fondu enchainé, la compo ne se pratiquait pas de la même manière, donc encore maintenant je réapprend la photo.  Les conseils de ta part sont les bienvenus  :applaud: :applaud:

Yuma , un peu sombre mais il y a de l'idée pour les découvertes

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj Daenelyn

Yuma, un peu sombre et ton sujet ne se détache pas assez  :spamafote:

charlysouho

einstein1976

:applaud: pour la pdj daenelyn.
On dirait des atomes formant une molécule, un réseau cristallin.
Superbe.