Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

donlope01

Bravo pour la pdj Yuma ! Très jolies couleurs, le fond est bien réalisé.
J'ai juste un doute sur le noir en haut à gauche si tranche un peu avec le reste

charlysouho

Hermès

ducatst2

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: Yuma pour cette belle pdj

donlope, classique mais bien fait, j'aime aussi le graphisme ,l'ajout de vignetage est bien vu  :bienvu:
Celle du 4 est superbe ,j'aime le léger flou sur ton sujet  :applaud: :applaud:

donlope01

Merci Olli!
Tant qu'on est dans les ombres chinoises, je rajoute celle là que j'aime bien pour les bandes type 16:9 ème qui rajoutent le côté cinématographique

Opus21

:applaud: pour la pdj Yuma
:bienvu: donlope01  super

papy57

yuma

superbe  PDJ   :bienvu: :applaud: :applaud: :applaud:  tu joues  dans la cour des grands

papy57

Messages fusionnés le 07 Jan 21 à 16:07

donlope01

la composition  est  superbe   :bienvu: :bienvu: :bienvu: :applaud: :applaud:

papy57

yuma

merci pour vos  com
papy c est gentil :bienvu: mais il me reste encore du chemin à faire , combien de photos loupées pour en faire une de bien  :lol:
et tu es pas en reste tu as de belles réussites aussi :clin:
Donlope , le fond noir donne de la profondeur a ma compo mais ton idée est pas mal aussi :lol:
ton ombre chinoise est top je la trouve excellente ... rien à redire :applaud: :applaud:

nicolas03

donlope01 Superbe tes 3 photos  :applaud: elles sont bien composées, bokeh superbes, bravo  :applaud:

yuma  :applaud: pour la PDJ. Belles couleurs  :applaud:

einstein1976

:applaud: pour la pdj yuma.
Une très belle photo, toute en légèreté.

CarpoDingo

Yuma superbe  :bienvu: :applaud:

Messages fusionnés le 07 Jan 21 à 20:26

Donlope l'empuse extra l'ascalaphe superbe (j'en ai vu pour la première fois été 2019 vers chez moi et je suis retourné dans le même coin cette année et pas une seule)
La mante le bokeh est beau mais le rendu sur la mante je ne suis pas fan on dirait que c'est dégradé, peurt etre que tu as photographier avec un avant plan trop prononcé ?
Le papillon et la libellule très chouette aussi .

charlysouho

berzip

bon à rien
mauvais à tout

donlope01

Merci à tous pour vos retours !
Carpo je suis d'accord avec ta remarque, la difficulté c'est de trouver où mettre le curseur ! J'ai une autre photo de la même scène où l'avant plan n'est pas autant sur la mante est le rendu que le sujet est moins "vaporeux" mais si coup le fond est moins sympa et entre les deux photos, la préférence va à celle ci même si j'ai conscience de ne pas avoir réussi l'équilibre parfait.
Merci pour ta remarque !

charlysouho

Les sporogones ont pris l'eau
1

.2

ASM

donlope01, le 06/01 très joli CJ parfaitement maitrisé. le 07/01, très sympa cette bande film. Tu n'as plus qu'à trouver un titre !  :applaud:

yuma, très belle ambiance féérique.  :applaud: pour la PDJ

charlysouho, je préfère la compo de la 2. J'aime l'œil du sporogone qui semble s'interroger sur es phénomènes étranges qui se déroulent devant lui. Et le reflet apporte un plus  :applaud:

berzip

un plus pour la 2 et son reflet charly  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

einstein1976

papa