Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

Hermès

jagulian

:applaud: :applaud: dedales  super net!

super papy  :applaud: :applaud:

Machaon sur mes coteaux de jurançon

[edit=(Gin.net) La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1280 pixels. Merci de corriger.][/edit]
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

LeBernard

papy, bien réussie, cette dernière.
jagulian, très belle petite série. La 2 est vraiment top,  :applaud:.

Hermès

Excellente cette 2 Jagulian ,  :applaud: pour cette série

Opus21

Jagulian La 2 sans hésiter  :bienvu:  :applaud: :applaud:

Pech_les oies

dédales papy Jagulian,  très belles macros !
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

dedales

Merci pour vos commentaires  :--D:

Très belle capture papy, bravo   :applaud:

Superbe la 2  jagulian, une photo très épurée  :applaud:

papy57

la suite  de hier

papy57

Messages fusionnés le 28 Mar 22 à 21:42

jagulian

HO  la  chance  mon paps préféré  en plus   3  super  clichés   :bienvu: :applaud: :applaud:

papy57

jagulian

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Gin.net

papy, je préfère celle d'hier, avec une composition et une posture de l'abeille plus originale et une composition plus équilibrée, mais cette dernière est aussi très jolie.

dedales, la première est superbe et cette abeille noire originale. Je trouve par contre que la dernière donne l'impression d'avoir été un peu trop accentuée.

jagulian, Le papillon en vol sur la deux est particulièrement bien saisi, c'est assez rare de les voir en photo, bravo !
Par contre, la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1280 pixels. Merci de corriger.

berzip

belle série jagulian  :bienvu:
jolie suite papy  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

jagulian

Merci Gin et Berzip je vais corriger le poids

Opus21

paphopyto

Bonjour,
Je me lance dans la proxi. Les composants utilisés, outre le k-70, sont : un ancien objectif  24x34 SMC PENTAX  1:1.8/55 mm et une bague rallonge de 13mm.
Et c'est là que je mesure la difficulté de faire ce genre de photo avec ce matériel ;  surtout pour la MAP  et la détermination du temps de pose (qui ne peux se faire que par approches successives) !

Opus21

Papho beau rendu sur les feuilles  :applaud: par contre la pousse blanche du centre me gêne, un peu; on aimerais en voir + peut-être au détriment des feuilles ..à voir .. amha

paphopyto

Merci Opus. Oui, il y a du travail pour peaufiner la MAP; je vais m'y atteler !

Mickmac

Jolies couleurs,Papho  :bienvu:

Papy : joli rendu  :applaud:

Jagulian : la 2 : extra  :applaud: :applaud:

Reprise de la macro ,avant la neige :

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Opus21

einstein1976