Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

CarpoDingo

Yuma préférence a la 2.
Papy57 belle prise mais dommage pour la feuille en dessous qui déstabilise le regard du sujet principal.

Messages fusionnés le 04 Avr 17 à 03:48

Salticidae

berzip

bon à rien
mauvais à tout

yuma

papy57

CarpoDingoi
CarpoDingo

:applaud: :applaud: :applaud:
très  très  bien composée  mon   bourdon  a  cette  feuille  qui  casse un peu  la compo

alors  on poste  celle  ci

papy57

LeBernard

Très belle prise, CarpoD. J'aime bien la composition. Mais les couleurs ne seraient-elles pas un poil saturées sur la bestiole ?
papy57, la prise est intéressante mais pas mal bruitée (le crop, peut-être). Les couleurs ont l'air, ici aussi, pas mal saturées... Il aurait peut-être fallu éclaircir un peu le visage de la bête.

Hermès

Elle a de beaux yeux, Carpo

Papy tu as forcé la dose, tu enlèves beaucoup de définition

berzip

bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Berzip Yuma Papy57 LeBernard Hermes Merci  :-)

LeBernard. Je n'ai rien touché niveau sat a part un peu de contraste

Messages fusionnés le 04 Avr 17 à 13:13

Papy celle là est flou. La première est bien tant pis pour la feuille ou peut etre essayer de la gommer.

Pech_les oies

Merci à Marceline pour ses conseils.

Tout ce que j'ai vu dans les 2 pages qui précèdent et dans celle-ci a de quoi me décourager,  mais bon,  il faut bien qu'il y ait des très bons et des plutôt moyens,  alors j'envoie timidement un pissenlit ordinaire :

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

CarpoDingo

c'est agréable a regarder Pech_les oies. Je lui aurait bien vu avec un peu plus de tige ce pissenlit. Les herbes a coté aussi attire trop l'oeil.

Pech_les oies

Merci CarpoDingo,  et encore bravo pour tes photos:  Super.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

berzip

bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

berzip

beau chardon carpodingo  ;)
et belle prise en vol  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

novice du 11

Très belle prise CarpoDingo   :applaud: :applaud: :applaud:

moi je n'arrive jamais à prendre ce moro sphynx trop rapide pour moi   :oops:

Cordialement
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

dedales

CarpoDingo

La saltique est superbe   :applaud:, très belle compo avec une PDC comme j'aime    :bienvu:

Je suis moins emballé par le sphinx, trop loin pour apprécier les détails  et manque de piqué  AMHA. Pour ce type de PDV je préfère utiliser un télé personnellement . La composition est pas mal chargée également, ce qui pourrait gêner la lecture.

Pech

Idem , la compo un poil chargée et trop de HL à mon goût, faut persister   :D

papy

c'est vrai que là la PDV est ratée    :spamafote:

CarpoDingo

Citation de: dedales le 05 Avr 17 à 15:09
CarpoDingo

La saltique est superbe   :applaud:, très belle compo avec une PDC comme j'aime    :bienvu:

Je suis moins emballé par le sphinx, trop loin pour apprécier les détails  et manque de piqué  AMHA. Pour ce type de PDV je préfère utiliser un télé personnellement . La composition est pas mal chargée également, ce qui pourrait gêner la lecture.

Effectivement je me trouvais a peut etre un peu plus de 1m50 de la bestiole et dont les chardons mesurer  deux mètres de hauteur ( bien plus grand que moi.) En plus les chardons ca pique  :D  Pouvais pas faire mieux sur cette ballade au 100mm macro  :spamafote:

TOFTOF

CarpoDingo : bravo pour ta Salticidae
TOFTOF

CarpoDingo