Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

berzip

bon à rien
mauvais à tout

greg18500

Merci,
et j'ai rajouté les exifs.

Désolé pour l'oubli  :oops: :oops:

SPentaxQR

Le papillon sur la 1ère est trop centré, c'est moins gênant sur les 2 autres.

Sur la 1ère, la fleur quasiment nette à gauche ne sert à rien, il aurait donc fallu recadrer pour la faire disparaître.
Tu rais dû décaler un peu ta pdv pour mettre un peu plus de "vide" sur la droite de la photo.
Et il ma semble qua la tête du papillon n'est pas tout à fait nette.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

SPentax, moins fan de cette dernière,je la trouve fade, :spamafote:

greg, belles photos  :applaud: :applaud:   Sur la 1 à mon avis recadrer en coupant les fleurs net à gauche,ton papillon est un Machaon  ;)

kobaia, Pas mal cette dernière et la mouche  :applaud: :applaud:  l'autre,fermer plus pour avoir la tête et la fleur net  ;)

SPentaxQR

Citation de: olilignan le 09 Mai 17 à 19:59
SPentax, moins fan de cette dernière,je la trouve fade, :spamafote:

Les rayons du soleil l'inondait complètement, ce qui la rend fade mais j'ai trouvé le bokeh assez sympa.
C'était à choisir, la bestiole ou le bokeh  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

Un ensemble très agréable malgré tout SpentaX

greg18500

Bonjour ! Aujourd'hui, une abeille qui butine un pissenlit. Merci de vos retours !

[edit=(Hermès) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit], greg, je t'ai envoyé un mp en ce qui concerne les exifs, toujours pas de suivi, attention pour les prochaines, merci d'y faire attention
EDIT : image modifiée, avec les exifs cette fois ci :)

Hermès

greg, les exifs incorporés à la photo ne sont toujours pas présents, désolé mais pour les suivantes les balises seront retirées , je t'ai expliqué où tu trouves les explications nécessaires . Merci de t'adapter aux règles de P1
Pour exemple clique droit sur une autre photo de membre , en cas de problème les modo pourront t'aider

Bob7519

Greg, dépêche toi d'ajouter les exifs, tes photos sont magnifiques  :applaud: .

SPQR : image fantomatique  :applaud: .
Dommage que l'animal soit en partie caché par les branchages.

greg18500

Bonjour,
Je veux bien être recontacté par un modo pour avoir de l'aide, je galère ..
Mes photos sont d'origine sur Flickr, je ne vois pas l'option pour transmettre les exifs.
J'utilise le bbcode pour partager l'image. D'ailleurs lorsque je fais un clique droit sur une image postée d'un autre forumeur je ne vois pas non plus les exifs..
Je suis sous Ubuntu avec un Firefox. Merci d'avance...

EDIT : merci pour le retour d'Hermès pour visualiser les exifs sous firefox : installation du plugin FxIF
reste à solutionner mon problème d'exifs dans mes photos venant de flickr.

Edit 2 : solution trouvée pour flickr : les exifs ne sont conservées que lors du partage de la photo en taille originale. Il ne faut pas utiliser le redimensionnement via flickr, mais poster les photos en taille max 1024 directement...

phoenix1366

Greg , quand tu prend les  photo sur flickr , seul celle marque  original a les exifs , donc il te faut les transferé sur flickr  au format 1024 x750  avec un poid  ne depassant pas 350k ,comme ca  sur flickr  ton original  sera celle ci  ;)
Pour voir les exif , il te faut exifviewer , ou autre  du meme type , j ai exalement LPEF photo analiser
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

ChrisK3076

si tes photos ont été retouché avec un logiciel qui ne sauvegarde pas les exifs,
alors c'est peine perdue  :neutral:
>>>>>>>>>>>>>>>>>>  T U T O   R E P A R A T I O N  <<<<<<<<<<<<<<<<<<
.                                                      ⇩           ⇩          ⇩                          
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,20636.0/

greg18500

J'utilise Darktable pour le développement de mes raw et les exifs sont bien conservés, d'ailleurs je vois bien les exifs dans Flickr...
C'est à priori lors du partage de celle ci vers le forum ou les exifs ne sont plus conservés.
Personne n'utilise flickr ?

EDIT : solution trouvée : les exifs ne sont conservés que sur la taille original. Il faut donc poster sur flickr directement avec une taille max de 1024 sur le plus long côté, et non pas partager une version plus petite qui est redimensionnée par flickr...

phoenix1366

a coté de la  photo dans flickr ,  clic sur la fleche ,  choisi toutes les tailles , puis   au dessus de  cette photo   tu a plusieurs choix ,  petit ,grand, original , prendre original , et clic droit sur la photo  qui vient  , choisir enregistrer l adresse de l image , et la tu peux la mettre sur  P1  via  l icone dedié pour ca  ;)

greg18500

Voila, toutes mes photos ont étés modifiées !
Et pour fêter ça

phoenix1366

eh ben voila , fallait juste suivre le mode d emploi  :D
joli composition d image  et bonne gestion des lumiere  :applaud:

Hermès

phoenix1366

berzip

jolie prise greg  :D

belle goutte couronnée phoenix  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout